Aller au contenu

Grève du 9 avril


Paul Getty

  

232 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Penses-tu sincèrement que les collègues pourraient faire 20 jours de grève et perdre 2/3 de leur salaire ? Personnellement, si je fais ça, je me retrouve à la rue. Et je ne pense pas être le seul.

Combien y a-t-il eu de jours de grève depuis 20 ans lancés par ton syndicat??? Hasardons-nous à un chiffre de 3 par an. Cela fait environ 60 jours soit 2 mois... 2 mois de salaires rendus à l'Etat pour rien puisque aucune journée de grève depuis au moins 20 ans n'a solutionné un quelconque problème ou amélioré nos conditions de travail ou nos salaires.

Si ces 2 mois de grève avaient été menés d'un seul bloc peut-être que les résultats auraient été tout autre... et tu n'aurais pas été plus à la rue qu'aujourd'hui!

Tout à fait d'accord ! Quand une grève reconductible d'ailleurs a-t-elle été proposée depuis un certain nombre d'années ? On ne peut pas dire que les prof ne suivraient pas si on ne propose pas ! Au lieu d'une journée tous les deux mois, pourquoi pas cinq jours du lundi au vendredi ? En tournant par exemple d'une académie à l'autre ? Je propose toujours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais plus grève car :

-je ne veux pas donner mon salaire à l'état, je perds comme vous tous environ10 euros par mois chaque année depuis l'alignement des cotisations alors j'en ai marre.

-je ne veux pas que mes revendications soient noyées dans le reste

-je ne veux pas faire grève alors que notre profession est déjà laminée car elle est toujours en vacances !!!! (je suis en zone A ça n'arrange pas les choses)

-les grèves de 1 jour tout le monde s'en fou.

Alors je me dis : faire grève des 108h? Des PPRE, PAI et autres paperasseries? Grève des réunions mairies etc liées au pedt? Grève chacun son tour?

Mais une chose est sûre les méthodes utilisées jusque là ne fonctionnent plus. Parfois je me demande si les syndicats veulent vraiment que ça change....Je n'accuse personne je m'interroge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tomsteb (dont l'idée me plait : "En tournant par exemple d'une académie à l'autre"), je propose : organiser une grève continue dans chaque école de façon à ce qu'il y ait toujours 25 % de grévistes d'où l'obligation de mettre en place un service d'accueil par les mairies. Cela couterait de l'argent à l'Etat et les mairies réagiraient peut-être aussi ???

Même si ma proposition n'est pas la bonne, ce n'est pas en faisant l'autruche que l'on bougera les choses.

Pour ma part, je suis prête à faire une grève continue. Les médias nous verraient enfin et qui sait ??

Il faut que nous soyons tous soudés (comme pour Charlie hebdo, c'est possible !!), les syndicats, les enseignants...

L'union fait la force, or nous restons chacun dans nos classes à subir et à pleurer. Désespérant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même de bonnes idées à explorer pour des modalités d'actions différentes... Et effectivement, si on ne propose pas, on ne peut pas savoir si les collègues suivront ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu sincèrement que les collègues pourraient faire 20 jours de grève et perdre 2/3 de leur salaire ? Personnellement, si je fais ça, je me retrouve à la rue. Et je ne pense pas être le seul.

Combien y a-t-il eu de jours de grève depuis 20 ans lancés par ton syndicat??? Hasardons-nous à un chiffre de 3 par an. Cela fait environ 60 jours soit 2 mois... 2 mois de salaires rendus à l'Etat pour rien puisque aucune journée de grève depuis au moins 20 ans n'a solutionné un quelconque problème ou amélioré nos conditions de travail ou nos salaires.

Si ces 2 mois de grève avaient été menés d'un seul bloc peut-être que les résultats auraient été tout autre... et tu n'aurais pas été plus à la rue qu'aujourd'hui!

Perdre 1/30 sur un mois, ce n'est pas pareil que de perdre 20/30. Mais vous avez raison... Les collègues entameront une grève reconductible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Radio France la plupart des grévistes sont des techniciens , je ne pense pas qu'ils aient des salaires en or ? Si ?

A l'Université Paris le collectif des bas salaires a fait plusieurs semaines de grève , ils ont obtenu une augmentation et le paiement de certains jours de grève ...

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article7400

Ils ont le statut d'intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai grande, je serai technicien à Radio France et je gagnerai plein de sous, comme ça je pourrais faire grève plein de jours. :heat:

Et puis, oui, il y a une unité syndicale dans la grève à Radio France.

Un article qui date du début de la grève, mais toujours d'actualité.

http://www.telerama.fr/radio/radio-france-premier-jour-d-une-greve-a-duree-indeterminee,124358.php

L'unité syndicale, elle vient là des coupes drastiques. Nous dans l'Education Nationale, certains syndicats estiment que nous en sommes préservés. On ne va pas mettre le couteau sous la gorge des délégués syndicaux UNSA et CFDT pour obtenir cette fameuse unité syndicale, d'autant plus que l'UNSA, dans le primaire, s'est maintenu à un bon niveau aux élections. C'est donc qu'un bon nombre de collègues sont d'accord avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai grande, je serai technicien à Radio France et je gagnerai plein de sous, comme ça je pourrais faire grève plein de jours. :heat:

Et puis, oui, il y a une unité syndicale dans la grève à Radio France.

Un article qui date du début de la grève, mais toujours d'actualité.

http://www.telerama.fr/radio/radio-france-premier-jour-d-une-greve-a-duree-indeterminee,124358.php

L'unité syndicale, elle vient là des coupes drastiques. Nous dans l'Education Nationale, certains syndicats estiment que nous en sommes préservés. On ne va pas mettre le couteau sous la gorge des délégués syndicaux UNSA et CFDT pour obtenir cette fameuse unité syndicale, d'autant plus que l'UNSA, dans le primaire, s'est maintenu à un bon niveau aux élections. C'est donc qu'un bon nombre de collègues sont d'accord avec eux.

:ohmy:

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...