Sandrine973 Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Coucou, En cycle 3 en maîtrise de la langue sur mon mémoire, je commence à regarder ce qu'il se passe en cycle 2 et 1.. Je viens de visiter une jeune collègue en découverte du monde. Quels ouvrages conseiller ? tant didactiques que pédagogiques? Merci et bon courage à tous et toutes!
Sandrine973 Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Posté(e) 27 mars 2015 Dingue.. Mon intuition était la bonne.. Serai en visite critique de leçon en découverte du monde CE1... Des conseils à me donner? Merci!
saphirmament Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Là tu as une bonne et récente bibliographie déjà http://www.cddp92.ac-versailles.fr/Stage_PES_ressources/Ressources-Sciences.pdf Bon courage !
arthur Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 C'est bien de connaître à l'avance la matière présentée le jour de l'épreuve.
Sandrine973 Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Posté(e) 27 mars 2015 Oui sauf que ce sera... espace, temps ou sciences...
missnina Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Oui sauf que ce sera... espace, temps ou sciences... le conseil est valable quelque soit la discipline, regarde bien les élèves, ce qu'ils disent... la cohérence avec ce qu'il y a à apprendre ... la cohérence de la situation proposée avec ce qu'il y a à apprendre.
Messages recommandés