Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quoi vous avez trouvé du travail dans votre nouveau département, en étant en dispo pour suivre votre conjoint ou bien pour vous occuper d'un enfant de moins de 8 ans. Notamment, j'ai l'impression d'avoir vu des infos contradictoires sur le fait de pouvoir ou non travailler dans des écoles privées sous contrat (en fait on me dit que non, mais j'ai lu que certain(e)s l'avaient fait quand même donc comment?), je me pose aussi la question pour être contractuelle dans l'EN (sachant que je ne serai pas dans l'académie dans laquelle je serai en dispo) Et sinon, je suis bien sûr interessée par tous les tuyaux que vous pourrez me donner...

Merci beaucoup

Stéphanie

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stephy06

9

• titeminouche

7

• salsifi25

3

• caroli14

2

Posté(e)

Tout pareil !! Si mon mi-temps annualisé n'est pas accordé...

Comme toi, j'entends des infos contradictoires.

Posté(e)

Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans tu n es pas autorisée a travailler .

Avec une dispo pour suivi de conjoint si , MAIS tu ne peux pas travailler dans l enseignement prive sous contrat .

Tu ne peux pas être payée par le ministère de l Educ nationale .

Cela m a été refusé même dans une autre académie .

Posté(e)

Je vais apporter un témoignage contraire, moi à force d'insister, avec l'appui d'une principale de collège et parce qu'il y avait des besoins, j'ai pû être contractuelle en maths en collège au cours de ma dispo. Et j'ai été payée sans problème, au plus bas échelon certes mais c'est déjà ça.

Sinon j'ai bossé dans un IME hors contrat, dans un CFA, comme formatrice pour adultes (chambre de commerce + association), et j'ai donné pas mal de cours particuliers. Après mon premier CDD de 6 mois en IME j'ai pu toucher du chômage, et ça m'a bien aidé entre 2 contrats.

Posté(e)

Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans tu n es pas autorisée a travailler .

Avec une dispo pour suivi de conjoint si , MAIS tu ne peux pas travailler dans l enseignement prive sous contrat .

Tu ne peux pas être payée par le ministère de l Educ nationale .

Cela m a été refusé même dans une autre académie .

voilà une des contradictions, je pensais cela et pourtant le snuipp m'a dit il y a quelques jours que je pouvais travailler en dispo pour enfant!

Posté(e)

Alors le plus simple c est d appeler ton IA de rattachement service des dispos et de leur poser tes questions . Moi ils appliquaient scrupuleusement les textes , aucune dérogation possible a ce que j ai écrit plus haut .

Posté(e)

Sinon j'ai bossé dans un IME hors contrat, dans un CFA, comme formatrice pour adultes (chambre de commerce + association), et j'ai donné pas mal de cours particuliers. Après mon premier CDD de 6 mois en IME j'ai pu toucher du chômage, et ça m'a bien aidé entre 2 contrats.

Christine..tu as pu toucher le chômage? Je croyais que justement en dispo, même après avoir bossé,on n'y avait pas le droit..j'ai fait aussi un cdd en ITEP de 7 mois, mais à mi temps et du coup je n'ai pas fait les démarches..j suis verte tiens.

Posté(e)

Là aussi ça varie d'un département à l'autre. Moi ça a marché, je n'ai pas caché que j'étais en dispo de l'EN. J'ai dû fournir un imprimé "attestation employeur" rempli par l'IA, le même que celui qu'on te donne quand tu as fini un contrat dans le privé (imprimé jaune).

Posté(e)

L'année dernière, j'étais en dispo pour suivre mon conjoint, en attendant d'obtenir ma mutation. J'ai effectué un remplacement pendant 7 mois en IME (hors contrat mais payé directement par l'IA). J'ai pu m'inscrire à pôle emploi et toucher du chômage jusqu'au 31 août 2014. Après je perdais mes droits, comme j'étais en dispo. Donc tu as droit au allocations chômages accumulees à partir du 1er septembre mais tu les perds au 31 août. Idem l'année d'après, tu peux avoir de nouveau droit à du chomage si tu as travaillé à partir du 1er septembre mais que jusqu'au 31août.

Mais j'ai été payée pendant toutes les vacances scolaires par l'IME, même celles d'été alors que mon contrat s'est arrêté mi-avril. Je l'ai découvert en voyant que l'argent avait été versé sur mon compte. J'ai appelé l'IA pour être sûre que j'avais droit à ces vacances payées (et ne pas être obligée de les rembourser...). Du coup j'ai dû toucher 300 ou 400 de chômage de mi avril à fin juin et rembourser pôle emploi de ce qu'ils m'ont versé pour juillet et août, un vrai mic-mac...

Posté(e)

En été j'avais touché un salaire de l'ITEP, je croyais qu'ils s'étaient trompés., mais je m'étais gardée de vérifier (oui je sais c'est pas bien)..et en fait non, bon bah je le saurai pour la prochaine fois, c'est rageant tout ça, mais en même temps rassurant, on a des droits!!! youpi!! merci pour ces précieuses infos.

Et du coup, à la fin d'un CDD dans le privé hors ITEP/IME, vous savez sont les démarches à entreprendre pour toucher le chômage?

Posté(e)

en dispo pour suivre mon conjoint un an, je n'ai pas eu le droit de travailler dans le privé car titulaire de l'éducation nationale!

par contre, j'ai fait pionne pendant 8 mois histoire d'avoir un peu de sous quand même et de ne pas trop perdre sur la retraite!

Je pense que chaque IA fait à sa sauce comme pour tout dans l'EN!

Posté(e)

C'est vraiment fou de voir autant d'informations contradictoires.. Du coup, ça ne nous éclaire pas vraiment.

Il faut donc voir ce que dit notre département d'origine et celui convoité.