nat34 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Ici en dispo depuis 4 ans, j'ai un poste dans un IME privé sous contrat, j'ai même signé un CDI en septembre. Renseigne-toi bien auprès de ton IA d'origine car cela est possible. Bon courage en tout cas !
stephy06 Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 D'accord merci! je vais appeler l'IA alors, qu'ils me disent exactement ce que j'ai le droit de faire ou non!
stephy06 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Posté(e) 16 mars 2015 J'ai encore une question pour ceux qui ont trouvé du travail dans un domaine complètement différent. Avez vous spécifié que vous étiez en dispo dans l'EN? J'ai peur que ça refroidisse les employeurs, et d'un autre côté c'est génant de ne pas le dire! Comment avez vous fait?
titeminouche Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 J'ai encore une question pour ceux qui ont trouvé du travail dans un domaine complètement différent. Avez vous spécifié que vous étiez en dispo dans l'EN? J'ai peur que ça refroidisse les employeurs, et d'un autre côté c'est génant de ne pas le dire! Comment avez vous fait? En préparation d'un mi-temps annualisé à la rentrée prochaine ( enfin, on va croiser les doigts ), je me suis dit que j'allais essayer de bosser cet été. J'ai postulé à une offre mercredi dernier en précisant bien que je travaillais pour l'éducation nationale, et jeudi, ils me proposaient un entretien. Alors ce n'est qu'un petit boulot d'été donc pas besoin de qualification et sur une période courte mais je pense qu'on a tout de même un profil intéressant.
stephy06 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 C'est cool pour toi, j'espère que ça marchera! ;-) Tant mieux alors, c'est rassurant. Moi ce qui m'inquiète surtout le côté "temporaire" mais de notre côté, je ne sais pas si je suis claire.
titeminouche Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 C'est cool pour toi, j'espère que ça marchera! ;-) Tant mieux alors, c'est rassurant. Moi ce qui m'inquiète surtout le côté "temporaire" mais de notre côté, je ne sais pas si je suis claire. Tu as peur qu'ils te mettent de côté parce que disponible qu'un temps court/indéterminé ?
titeminouche Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 J'avoue que là ça peut être compliqué. Surtout si c'est un travail où ils te "forment"... Je n'y avais pas pensé.
stephy06 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 c'est ce que je crains en fait... S'ils nous forment encore plus, mais même sans ça, pour un employeur ça peut vouloir dire avoir à recruter de nouveau dans peu de temps... D'un autre côté ne pas le dire c'est compliqué, rien qu'à cause du CV, on était enseignant et d'un coup on ne l'est plus... la question va forcément se poser...
lauriem Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Tu mens un peu le jour de ton entretien en disant que tu es en dispo car tu réfléchis à une reconversion... Ils ne devraient pas aller vérifier.
salsifi25 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Je viens de postuler pour un emploi d'éducatrice dans une école alternative et apparemment ils seraient intéressés par mon profil, mais ça n'a pas loupé question de fin de mail : "Pourquoi ne travaillez-vous pas pour l'Education nationale ?" J'ai brodé un peu, en disant que j'avais envie d'une expérience dans le privé; que je pense qu'il y a d'autres manières d'enseigner, plus proche du rythme des enfants, que leur pédagogie m'intéresse, ... J'espère que ça passera !
titeminouche Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Je viens de postuler pour un emploi d'éducatrice dans une école alternative et apparemment ils seraient intéressés par mon profil, mais ça n'a pas loupé question de fin de mail : "Pourquoi ne travaillez-vous pas pour l'Education nationale ?" J'ai brodé un peu, en disant que j'avais envie d'une expérience dans le privé; que je pense qu'il y a d'autres manières d'enseigner, plus proche du rythme des enfants, que leur pédagogie m'intéresse, ... J'espère que ça passera ! Bonne réponse je pense !! ;-)
Messages recommandés