salsifi25 Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 Je viens de postuler pour un emploi d'éducatrice dans une école alternative et apparemment ils seraient intéressés par mon profil, mais ça n'a pas loupé question de fin de mail : "Pourquoi ne travaillez-vous pas pour l'Education nationale ?" J'ai brodé un peu, en disant que j'avais envie d'une expérience dans le privé; que je pense qu'il y a d'autres manières d'enseigner, plus proche du rythme des enfants, que leur pédagogie m'intéresse, ... J'espère que ça passera ! Bonne réponse je pense !! ;-) Merci Titeminouche ! En effet c'est passé, j'ai un entretien mercredi, mais elle m'a précisé qu'il y avait aussi deux autres personnes intéressées par le poste. La pression quoi !! En tout cas n'hésitez pas à multiplier les démarches, pas facile de se remettre en recherche alors qu'en ayant passé le concours on pensait être tranquille de ce côté-là... Courage à tous !
stephy06 Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 waouh c'est super Salsifi25!! C'est une école Montessori? J'adorerais travailler dans une école alternative, mais il n'y en a pas beaucoup là où on veut aller, c'est plutôt rural... Merci pour vos conseils, je ne parlerai pas de ma dispo alors!
titeminouche Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Merci Titeminouche ! En effet c'est passé, j'ai un entretien mercredi, mais elle m'a précisé qu'il y avait aussi deux autres personnes intéressées par le poste. La pression quoi !! En tout cas n'hésitez pas à multiplier les démarches, pas facile de se remettre en recherche alors qu'en ayant passé le concours on pensait être tranquille de ce côté-là... Courage à tous ! On croise les doigts pour toi alors !
salsifi25 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Merci Titeminouche ! En effet c'est passé, j'ai un entretien mercredi, mais elle m'a précisé qu'il y avait aussi deux autres personnes intéressées par le poste. La pression quoi !! En tout cas n'hésitez pas à multiplier les démarches, pas facile de se remettre en recherche alors qu'en ayant passé le concours on pensait être tranquille de ce côté-là... Courage à tous ! On croise les doigts pour toi alors ! Merci beaucoup, c'est gentil .... A Stephy06 : ce n'est pas une école Montessori, ils s'inspirent plutôt des pédagogies Freinet et Steiner. Ils ouvrent une section 6/10 ans. Renseigne-toi bien, car j'ai eu du mal à la découvrir celle-là ! Au début quand je cherchais les écoles alternatives, je ne trouvais que les Montessori, c'est par le bouche à oreille que j'ai su que celle-ci existait... En tout cas, plein d'ondes positives pour tes recherches !
stephy06 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Posté(e) 20 mars 2015 Merci pour tes conseils c'est vraiment très interessant!! Je croise les doigts pour toi!
Messages recommandés