vanessabla Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Je suis PES dans l'Orne et les syndicats nous proposent de demander à notre inspecteur une autorisation d'absence pour participer à une journée d'information sur la préparation au mouvement. Cela m'intéresse car je n'ai pas envie de me retrouver loin de chez moi juste parce que j'ai mal fait mon mouvement. Cependant , je me demandais si il n'était pas mal vu de l'inspection de demander une journée syndicale lorsque l'on est PES.... Qu'en pensez-vous ?
betty33 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Idem à Bordeaux. Ils nous proposent cette journée le 16 avril... Or nous sommes inspectés entre le 30 mars et le 17 avril...., donc potentiellement le 16 avril.... Personnellement, je n'ose pas demander cette journée, je pense que ça peut être mal vu. Je vais plutôt contacter les syndicats pour savoir s'ils peuvent proposer une autre date pour les PES en classe ce jour là.
samielucas Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Normalement vous pouvez sans hésiter. C'est un droit. L'inspecteur ne peut pas vous en tenir rigueur.
KroKorée Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 J'ai participé à une RIS sur le mouvement l'an dernier (j'étais en PES) et j'ai même demandé à ne pas participer à une formation obligatoire de 2h (entrant dans les 108h) du fait de ma participation à cette RIS, sans en être inquiétée. C'est effectivement un droit.
Nadikaah Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 C'est un droit en effet. SI ça te rassure d'y aller, vas-y, mais je comprends tes inquiétudes par rapport au fait que ce soit "mal vu" (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en PE2, je n'y étais pas allée). De plus, certains inspecteurs sont et pour t'embêter et surtout tes collègues, ils ne te remplacent pas.
missnina Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 C'est un droit en effet. SI ça te rassure d'y aller, vas-y, mais je comprends tes inquiétudes par rapport au fait que ce soit "mal vu" (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en PE2, je n'y étais pas allée). De plus, certains inspecteurs sont et pour t'embêter et surtout tes collègues, ils ne te remplacent pas. c'est surtout qu'il n'y a pas les moyens humains pour remplacer
KroKorée Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Au temps pour moi, j'ai cru que vous parliez d'une réunion d'info syndicale (hors temps scolaire) et pas d'une journée d'info syndicale. Je comprends mieux vos inquiétudes du coup.
samielucas Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Même si professionnellement c est sur qu on aime pas enfin pas tout le monde. . Le non remplacement n est pas notre problème . . . C est celui de l académie. . . Et à plus haute sphère de l état. On hésite tous en pes et en début de carrière. . Plus du tout ensuite. .
vanessabla Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Merci pour vos réponses, Je n'ai pas de souci pour le remplacement car cela tombe un vendredi et je suis toute la journée en formation à l'ESPE ce jour là. C'est vraiment la crainte de donner une mauvaise image de moi à l'inspecteur peu de temps avant la titularisation qui me fait hésiter ....
missnina Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Merci pour vos réponses, Je n'ai pas de souci pour le remplacement car cela tombe un vendredi et je suis toute la journée en formation à l'ESPE ce jour là. C'est vraiment la crainte de donner une mauvaise image de moi à l'inspecteur peu de temps avant la titularisation qui me fait hésiter .... non non il ne faut pas t'en inquiéter
Lolita Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Je n'ai pas de souci pour le remplacement car cela tombe un vendredi et je suis toute la journée en formation à l'ESPE ce jour là. Ben alors, c'est pas à l'IEN que tu dois faire la demande, c'est à l'ESPE... Ici, en tout cas, c'est comme ça que ça se passe.
vanessabla Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Posté(e) 15 mars 2015 Le stage étant le 30 avril, je vais me renseigner alors en fin de semaine à l'ESPE pour savoir comment cela se passe pour nous. Merci
Messages recommandés