Nadikaah Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 C'est un droit en effet. SI ça te rassure d'y aller, vas-y, mais je comprends tes inquiétudes par rapport au fait que ce soit "mal vu" (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en PE2, je n'y étais pas allée). De plus, certains inspecteurs sont et pour t'embêter et surtout tes collègues, ils ne te remplacent pas. c'est surtout qu'il n'y a pas les moyens humains pour remplacer Quand l'IEN est prévenue 2 mois à l'avance que 5 collègues d'une même circo vont aller à ce stage et qu'elle dit clairement qu'elle ne nous remplacera pas, ce n'est malheureusement pas par manque de moyen mais par bêtise.
Lolita Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 c'est pas parce qu'elle est prévenue 2 mois à l'avance que ça change quelque chose... Priorité aux congés maladie et 2 mois à l'avance, c'est difficile de le savoir ! D'autant plus s'il y a 5 personnes, pourquoi remplacer les unes et pas les autres ? Chez nous, ce serait impossible de "bloquer" 5 ZIL pour des réunions syndicales. En ce moment, c'est plutôt entre 6 et 10 collègues non remplacés chaque jour, et seulement pour des congés maladie. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas par manque de moyen ? Vous avez autant de remplaçants que ça non occupés ? (Vous pouvez nous en envoyer.... )
missnina Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 c'est pas parce qu'elle est prévenue 2 mois à l'avance que ça change quelque chose... Priorité aux congés maladie et 2 mois à l'avance, c'est difficile de le savoir ! D'autant plus s'il y a 5 personnes, pourquoi remplacer les unes et pas les autres ? Chez nous, ce serait impossible de "bloquer" 5 ZIL pour des réunions syndicales. En ce moment, c'est plutôt entre 6 et 10 collègues non remplacés chaque jour, et seulement pour des congés maladie. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas par manque de moyen ? Vous avez autant de remplaçants que ça non occupés ? (Vous pouvez nous en envoyer.... ) tout comme Lolita! je pense que c'est pareil partout. C'est un vrai problème de moyens (On prend aussi les ZIL non occupés....)
Nadikaah Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 c'est pas parce qu'elle est prévenue 2 mois à l'avance que ça change quelque chose... Priorité aux congés maladie et 2 mois à l'avance, c'est difficile de le savoir ! D'autant plus s'il y a 5 personnes, pourquoi remplacer les unes et pas les autres ? Chez nous, ce serait impossible de "bloquer" 5 ZIL pour des réunions syndicales. En ce moment, c'est plutôt entre 6 et 10 collègues non remplacés chaque jour, et seulement pour des congés maladie. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas par manque de moyen ? Vous avez autant de remplaçants que ça non occupés ? (Vous pouvez nous en envoyer.... ) Je ne pense pas que ce soit par manque de moyen car à chaque fois que des collègues demandent des journées d'info syndicales, ils ne sont pas remplacés. En janvier, je peux comprendre, en mai-juin un peu moins. Pour la mienne (début février), je peux envisager qu'il n'y ait pas de remplaçant (gros manque de remplaçants ici aussi) mais en mai-juin (pour celles de mes collègues), le ZIL de notre école est souvent là en début de journée voir toute la journée, donc ce doit être le cas pour d'autres ZIL, et donc c'est pour ça que je ne comprends pas. Maintenant, si comme tu dis, c'est priorité aux congés maladie, je comprends mieux pourquoi elle ne bloque pas les ZIL / brigades mais il me semble que mes élèves ont autant le droit d'avoir un remplaçant que les élèves des PE malades. Et bien entendu, je peux aussi me tromper, j'envisage tout à fait cette possibilité (je connais votre fonction à toutes les 2 donc je pense que vous êtes mieux placées que moi pour savoir) mais c'est juste mon ressenti.
Lolita Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Loin de moi l'idée de défendre "bec et ongle" les IEN (surtout ceux qui ont des réactions idiotes ou souvent des "non-réactions") mais quand je vois notre pauvre secrétaire, tous les matins (je n'y suis pas souvent mais elle me raconte) se débattre avec le répondeur, les mails, le téléphone pour gérer au mieux les remplacements en fonction de la taille des écoles, de la durée du congé, des priorités à donner, d'être obligée de répondre à plusieurs personnes "il n'y a plus de remplaçant". Elle appelle les circo voisines, le rectorat pour voir si par hasard il n'y aurait pas de brigade disponible, etc... Je l'admire !!! Elle est obligée de "définir" des priorités et de s'y tenir. d'abord, les petites écoles, puis les congés "longs" puis les "moins longs" etc... Et je peux t'assurer que nos ZIL n'ont pas vu leur école de rattachement depuis bien longtemps ! Par contre, si le ZIL est dans l'école toute la journée et toi absente (pour quelque raison que ce soit), là, moi non plus, je ne comprends pas !
Nadikaah Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Je comprends pour la secrétaire de circo. Toutes celles que j'ai eues étaient géniales mais là, c'est vraiment l'inspectrice qui refuse.
Messages recommandés