Troubadour Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Problème d'encodage des sons : il ne serait pas dyslexique ? Je viens de relire le début du message : il se débrouille bien en maths et comprend bien ce qu'il lit. Sa place est-elle vraiment en SEGPA finalement ? Les élèves que j'ai envoyé en SEGPA me semblaient bien plus en difficulté que ce qui est décrit ici.
betty33 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Posté(e) 16 mars 2015 Merci Troubadour, Non je ne pense pas que sa place soit en SEGPA, la demande a été faite sans notre accord. La psychologue n'était pas non plus pour... d'où le refus des parents
lala78 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour Je te laisse ce lien : il s'agit de documents conçus en partie par Marina (ma collègue qui est maintenant CPC ASH) : il y a une grille d'observation qui peut t'aider à concevoir ton PPRE, les documents officiels sur le sujet. N'hésite pas si tu as des questions quant à leur utilisation. http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/eleves-en-difficulte-a59475327
Phil Guilen Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 En ce qui concerne l'amélioration de la lecture,nous avons sur Limoges,une animation pédagogique sur "apprendre à comprendre" extrêmement enrichissante. Elle doit être proposée dans d'autres académies,sur "Magistère". De très intéressantes analyses,des docs,des propositions. A étudier.
Phil Guilen Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 2Doc_JPRocquet_minitextes.pdfEnseigner_la_comprehension.pdfFayol_Lecture_et_comprehension.PDFla comprehension en lecture.pdfManifestations_des_difficultes_en_lecture_en_cycle_3_2.pdfSéquences à faire Apprendre_aux_eleves_a_questionner_les_textes.pdf Ci-dessus des documents de cette animation, à consulter
Messages recommandés