--anonyme-- Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Tout est dit, je ne peux plus rester dans l'école où je suis depuis 8 ans. En premier lieu à cause du fonctionnement du directeur qui joue le copinage et s'amuse à créer des conflits entre les enseignants en parlant à chacun derrière le dos de l'autre. Si on recoupait tout ce qu'il peut dire on finirait vraiment la tête à l'envers. Ensuite pour des raisons d'éthique professionnelle : je suis en désaccord complet avec sa manière de gérer la sécurité (quasi nulle) au sein de l'école et sa relation avec les parents d'élèves. Je ne supporte plus non son attitude face à certains collègues : déni de leur capacité de travail, attaque verbale devant des membres de l'inspection... Bref la coupe est pleine je dois absolument partir. L'ennui c'est que j'ai peur de ne rien obtenir comme poste au mouvement, malgré mes 10 ans d'ancienneté et mes deux enfants... Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci
julydouaih18 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Je n ai aucun conseil a te donner moi avec mes pauvres 5 annees d anciennentes.mais je te comprends!!!moi aussi je veux partir plus que tout je me demande meme comment je vais faire si je reste la encore un an.tu es d ou?courage....
Lison Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Si tu veux absolument partir, demander des postes de ZIL ou brigades moins côtés. Mais c'est un sacrifice aussi !
lapuce06 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 As-tu pu parler de cette situation à l'IEN voire aux syndicats? Un directeur n'a pas à se comporter ainsi!!!
Rounou02 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Il faut en parler en effet. Participer au mouvement. Si pas de poste : faire une lettre à l'inspecteur académique sous convers de l'IEN pour pouvoir participer au second mouvement.
calia Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Dans mon département, nous avons le droit de démissionner de notre poste à TD. Il faut faire un courrier avant une certaine date (avant le 1er mouvement). Ensuite le poste apparaît vacant au mouvement, et celui qui a démissionné participe au mouvement comme ceux qui étaient à TP (c'est à dire avec une contrainte : obligation de faire 4 voeux de zones géographiques). Les risques : être nommé sur une école qu'on n'a pas demandée (zone géographique), ne rien obtenir et être nommé d'office au placement (pas de 2nd mouvement ici) sur des postes fractionnés ou remplaçants, pas forcément proche de chez soi.
Messages recommandés