Aller au contenu

Windows 10


Moustache

Messages recommandés

On connaît enfin la date de lancement de Windows 10 - et ce ne sera pas en automne ! Le géant de Redmond n'a pas communiqué de jour précis mais une échéance tout de même : l'été prochain. Le nouvel OS de Microsoft, déjà accessible sous forme de Technical Preview grâce au programme Insiders, sera disponible dans 111 langues et 190 pays. Il pourrait toucher un potentiel d'un peu plus de 1,5 milliard utilisateurs dans le monde - le marché actuel de machines sous Windows.

Comme annoncé précédemment, Windows 10 sera proposé gratuitement aux possesseurs des versions Windows 7, 8 et Windows Phone 8.1.

source http://www.01net.com/editorial/649437/windows-10-lance-cet-ete/

Tous les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 pourront passer gratuitement sous Windows 10. Tous, sans exception. En effet, Microsoft affirme que même les possesseurs de versions pirates pourront upgrader leur version.

source : http://goo.gl/oOi8wR

ou http://goo.gl/8hbNxn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • chris83

    7

  • André Jorge

    5

  • SepH

    3

Merci pour l'info. :)

Windows 10 semble prometteur :

http://www.01net.com/editorial/628098/tout-ce-qui-change-dans-windows-10/

Mais, en ce qui me concerne, mon ordinateur le plus récent n'est pas compatible avec Windows 8 (il faut que je désactive le wifi, touchpad, le bluetooth et le DVD ne fonctionne pas bien), donc je ne pense pas qu'ils le sera avec Windows 10. Par contre, j'attends avec impatience les nouvelles machines qui le feront tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca commence à bouger...

Reçu hier soir ce message sur l'un de mes PC (portable, rien sur mon fixe pour l'instant, tous deux sont sous windows 7)

C'est apparu sous la forme d'une notification dans la barre de tâches :

01F4000008055712-photo-reservation-windo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé aux infos la semaine dernière, il me semble : la sortie est prévue pour le 29 juillet.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/windows-10-sera-disponible-le-29-juillet_1685320.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise à jour réalisée, bureau récupéré à l'identique, design plutôt réussi, rien de particulier à signaler pour l'instant... à suivre...

C'est du direct : un petit souci avec le son... sur 1 des deux ordis.

Résolu après suppression du driver problématique (et réinstallation automatique au redémarrage de Windows)

Ceux qui sont habitués à Windows 7 ne seront pas dépaysés, on retrouve ses marques très facilement.

Jusqu'ici, un seul programme n'a pas fonctionné, il a nécessité une petite modification dans la base de registre : Microsoft Money

Une antiquité ! ce logiciel est sensé ne plus fonctionner depuis sa dernière version 2005... heureusement que de géniaux bidouilleurs... bref, car moi, je ne peux pas m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me méfie: Sony déconseille la mise à jour sur les Vaio. Il y a apparemment un problème de compatibilité avec un pilote et sont en train d'y travailler.

(Et puis, j'aime bien le 7.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : je viens de faire la mise à jour sur l'ordinateur PC de mes parents.

L'installation a été rapide et aucun problème n'a été détecté. Je me suis posé des questions pour la compatibilité d'avant Internet Security, mais apparemment pas de soucis.

Le premier redémarrage a été très lent, une minute au moins, avec un écran bleu, puis noir, puis bleu à nouveau. Ensuite, j'ai noté une activité du disque dur importante et je l'ai donc laissé "travailler" pendant 30 minutes environ.

Au redémarrage suivant, j'ai été surpris : encore plus rapide que Windows 8... :)

J'aime beaucoup les outils d'administration de Windows 8, et pour la version 10 c'est évidemment la même chose. Je regarderai dans le détail plus tard.

Les problèmes de compatibilité (wifi, bluetooth et souris sans fil) que j'avais sous Windows 8 n'existent pas sous Windows 10.

Par contre, pour l'apparence : pas terrible (pour ne pas dire moche mais ça se configure).

Chez moi, impossible d'installer Windows 10 sur mon portable : ça tourne/mouline dans le vide. :)

EDIT : Il m'a suffit de lancer Windows Update pour que l'installation se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, un seul programme n'a pas fonctionné, il a nécessité une petite modification dans la base de registre : Microsoft Money

Une antiquité ! ce logiciel est sensé ne plus fonctionner depuis sa dernière version 2005... heureusement que de géniaux bidouilleurs... bref, car moi, je ne peux pas m'en passer !

J'ai fini par penser être la seule totalement addict à ce logiciel. Je ne sais pas comment je gérerais mon budget sans lui :heat:

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma mise à jour sur 5 machines mais pas avec Windows Update. J'ai préféré l'autre solution.

C'est a dire télécharger les images sur clé USB depuis le site Microsoft.

aucun problème et bien plus rapide.

Seul hic : un scanner qui n'est pas pris en charge et une imprimante laser... trop vieux.

A part ça, l'interface est agréable et réactive. On se sent en terrain connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, un seul programme n'a pas fonctionné, il a nécessité une petite modification dans la base de registre : Microsoft Money

Une antiquité ! ce logiciel est sensé ne plus fonctionner depuis sa dernière version 2005... heureusement que de géniaux bidouilleurs... bref, car moi, je ne peux pas m'en passer !

J'ai fini par penser être la seule totalement addict à ce logiciel. Je ne sais pas comment je gérerais mon budget sans lui :heat:

Fin du HS.

Moi j'étais prêt à repasser sous Windows 7 si je n'avais pas trouvé cette solution : https://goo.gl/IquWmI

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...