Aller au contenu

Windows 10


Moustache

Messages recommandés

Jusqu'ici, un seul programme n'a pas fonctionné, il a nécessité une petite modification dans la base de registre : Microsoft Money

Une antiquité ! ce logiciel est sensé ne plus fonctionner depuis sa dernière version 2005... heureusement que de géniaux bidouilleurs... bref, car moi, je ne peux pas m'en passer !

J'ai fini par penser être la seule totalement addict à ce logiciel. Je ne sais pas comment je gérerais mon budget sans lui :heat:

Fin du HS.

Moi j'étais prêt à repasser sous Windows 7 si je n'avais pas trouvé cette solution : https://goo.gl/IquWmI

:secret:

Je vais garder cette page précieusement, on ne sait jamais, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    11

  • chris83

    7

  • André Jorge

    5

  • SepH

    3

J'ai fait ma mise à jour sur 5 machines mais pas avec Windows Update. J'ai préféré l'autre solution.

C'est a dire télécharger les images sur clé USB depuis le site Microsoft.

aucun problème et bien plus rapide.

Seul hic : un scanner qui n'est pas pris en charge et une imprimante laser... trop vieux.

A part ça, l'interface est agréable et réactive. On se sent en terrain connu.

C'est-à-dire? Car quand je veux passer par windows update, je clique sur 'réserver' et çà ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: ah ben là, on me propose même plus la mise à jour pour windows 10 dans le Update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour réalisée, bureau récupéré à l'identique, design plutôt réussi, rien de particulier à signaler pour l'instant... à suivre...

C'est du direct : un petit souci avec le son... sur 1 des deux ordis.

Résolu après suppression du driver problématique (et réinstallation automatique au redémarrage de Windows)

Ceux qui sont habitués à Windows 7 ne seront pas dépaysés, on retrouve ses marques très facilement.

Jusqu'ici, un seul programme n'a pas fonctionné, il a nécessité une petite modification dans la base de registre : Microsoft Money

Une antiquité ! ce logiciel est sensé ne plus fonctionner depuis sa dernière version 2005... heureusement que de géniaux bidouilleurs... bref, car moi, je ne peux pas m'en passer !

Mon mari a fait l installation sur son portable et n a plus de son .peux tu m indiquer quelle manipulation tu as fait s il te plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a fait l installation sur son portable et n a plus de son .peux tu m indiquer quelle manipulation tu as fait s il te plait

c'est expliqué dans le message que tu cites... ;)

"Résolu après suppression du driver problématique (et réinstallation automatique au redémarrage de Windows)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a fait l installation sur son portable et n a plus de son .peux tu m indiquer quelle manipulation tu as fait s il te plait

c'est expliqué dans le message que tu cites... ;)

"Résolu après suppression du driver problématique (et réinstallation automatique au redémarrage de Windows)"

J aurai donc du te demander quel est le driver problematique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, il s'agit d'un "Realtek HD audio", et j'en avais un deuxième "Realtek HDMI audio chais plus..."

Je les ai désinstallés dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icône démarrer - en bas à gauche)

puis "contrôleur audio, vidéo et jeu"

En relançant la bécane il a trouvé un périphérique non installé, j'ai suivi les instructions... il m'a remis le premier cité uniquement.

Je suppose que la démarche est la même avec d'autres types de drivers audios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note à ce jour :

- l'impossibilité d'effectuer des achats sur iTunes (message d'erreur systématique : ressource introuvable). Une ré-installation a réglé le problème.

- des problèmes avec les boîtes de dialogue d'ouverture de fichiers sur mon NAS qui gèlent pendant quelques secondes avant de retrouver un fonctionnement normal (problèmes réseau local ?...).

Rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que les caractères de certaines applications (Skype, Money, Pop Peeper, ...) n'étaient pas très nets (aspect "baveux"), hier j'ai trouvé une astuce (abondamment diffusée sur le net, à condition de chercher avec les bons mots clés !) qui consiste à faire cette petite manipulation :
- ouvrir les "propriétés" de l'application (dans l'explorateur ou le raccourci du bureau)
- aller dans l'onglet "compatibilité"
- cocher "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"
- OK
en relançant le programme, les caractères sont à nouveau nets.
Si ça peut servir...

Il faut le faire pour chaque programme problématique, pas trouvé de "commande générale" qui règlerait le souci une fois pour toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'arrive toujours pas à l'installer car il y a une erreur....J'ai trouvé une astuce sur le net, j'ai fait la manip, je suis ne train de le réinstaller, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à un problème de taille de la partition réservée au système qui bloquait l'installation , j'ai résolu celui-ci en la redimensionnant (de 100 mo à 180 mo) avec l'outil gratuit Partition Wizard Home édition.

A part cet incident 10 machines mises à jour sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...