chapichapo77 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour à toutes Je suis titulaire de circonscription depuis 4 ans maintenant et je souhaite absolument en sortir : les 1/2 temps sont tous pris par des PES et du coup cette année, je n'ai eu que des rebuts, un 1/2 temps en mater 10 jours après la rentrée (j'ai horreur de la maternelle !!) et au bout de 2 mois on m'a finalement affectée le reste du 1/2 temps comme ZIL... un pion quoi !! Je vais élargir mes voeux au mouvement pour essayer d'avoir qqch (18 points) mais je ne veux pas non plus demander tout et n'importe quoi... Aussi, est-il possible de sortir de mon poste de titulaire pour espérer, si je n'ai rien au 1er mouvement, pouvoir accéder au 2e mouvement ?? je ne sais pas si je suis très claire... merci de vos réponses
Manounette13 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Oui en tout cas dans mon département c'est possible puisque je l'ai fait il y a deux ans. J'avais envoyé une lettre à la direction académique en motivant ma demande avant que le mouvement paraisse. Mon poste est paru au premier mouvement, l'IA avait accepté que je quitte mon poste à titre définitif.
kiwi0851 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Pareil ici me semble-t-il. Je ne vois pas leur intérêt de bloquer quelqu'un sur son poste alors qu'il n'en veut plus...
tinejul Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 bonjour, Je l'ai fait pour quitter un poste qui ne me convenait pas. J'ai rempli un formulaire, c'est une demande de non maintien sur poste. Ainsi j'ai pu participer au premier et deuxième mouvement. demande à tes syndicats, ça dépend peut être de ton département. Parce que l'Education Nationale est tout sauf nationale, chaque académie fait à sa sauce.
Goëllette Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour à toutes Je suis titulaire de circonscription depuis 4 ans maintenant et je souhaite absolument en sortir : les 1/2 temps sont tous pris par des PES et du coup cette année, je n'ai eu que des rebuts, un 1/2 temps en mater 10 jours après la rentrée (j'ai horreur de la maternelle !!) et au bout de 2 mois on m'a finalement affectée le reste du 1/2 temps comme ZIL... un pion quoi !! Je vais élargir mes voeux au mouvement pour essayer d'avoir qqch (18 points) mais je ne veux pas non plus demander tout et n'importe quoi... Aussi, est-il possible de sortir de mon poste de titulaire pour espérer, si je n'ai rien au 1er mouvement, pouvoir accéder au 2e mouvement ?? je ne sais pas si je suis très claire... merci de vos réponses Il faut que tu sois au clair sur ce que tu ne veux absolument pas et ce que tu peux accepter. Si c'est la situation actuelle que tu veux quitter, je doute qu'il n'y ait pas un poste au mouvement que tu ne puisses pas obtenir avec 18 points ... Sinon, je ne pense pas que tu puisses quitter ton poste actuel si tu n'obtiens rien d'autre, et tu ne pourras pas participer au deuxième mouvement si tu es titulaire. Par contre, tu peux répondre à des appels à candidature sur des postes spécifiques (ASH, direction, surtout) non pourvus après le premier mouvement.
Just_Summer Posté(e) 19 mars 2015 Posté(e) 19 mars 2015 J'allais proposer la même chose que Goëllette: postuler sur les postes spécifiques après la première phase du mouvement. En plus selon le poste (et l'académie, département) tu peux obtenir une bonification de points pour le mouvement suivant
Rounou02 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Je l'ai fait il y a 3 ans : lettre à l'inspecteur d'académie sous couvert de ton IEN. Je l'avais fait après le premier mouvement, lorsque j'avais participé sans aucun poste acquis pour la Nème fois. J'ai pu participer au second mouvement, par contre, ce que j'ai découvert après c'est que j'étais tjrs titulaire de mon poste. J'ai donc dû renouveler ma demande l'année suivante. Mais c'est stressant et problématique. Mon poste d'origine était bloqué et ne pouvait être donné qu'à l'année donc changement d'enseignant chaque année. Renseigne toi là-dessus.
Goëllette Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Un autre problème, c'est que, comme il y a de fortes chances que tu ne sois pas plus contente de ta nouvelle affectation, tu ne sois plus du tout entendue si tu réécris un courrier ...
Messages recommandés