Jump to content
Virgipapillon

Ebook ?

Recommended Posts

Virgipapillon

Bonsoir à tous,

Après avoir crié haut et fort que je ne passerai jamais aux liseuses, je commence à y voir certains avantages et intérêts... je sais que je garderai un attachement certain pour le livre papier, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par l'essai d'un ebook.

Je surfe donc depuis plusieurs semaines, mais n'arrive pas à me décider. La fourchette de prix est tellement importante, et toutes les fonctionnalités se ressemblent, alors comment faire son choix ?

Acheter un petit prix pour tester ?
Acheter de suite un truc de qualité ?

Et vous, vous avez acheté quoi ?

Merci!

pescalunette

Ici je l'ai depuis un moment!Je l'utilise tous les jours!J'ai un simple kindle(il était à 39 vendredi dernier!!)

Très satisfaite!

cajou

J'ai une kobo glow (Fnac) : elle a l'éclairage pou lire la nuit, pour moi, vraiment un must ( lire sans déranger l'autre la nuit avec un grand confort, ainsi que lors des voyages en bus ou train). Ma liseuse est toujours dans mon sac avec deux ou trois cent livres prêts à bondir ! J'aurais vraiment de la peine à m'en passer ( et ai converti ma mère, mes frères et soeur, mon mari, bientôt mes fils !), pourtant je les adorais, mes livres papiers ...

stf_school

Bonsoir à tous,

Après avoir crié haut et fort que je ne passerai jamais aux liseuses, je commence à y voir certains avantages et intérêts... je sais que je garderai un attachement certain pour le livre papier, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par l'essai d'un ebook.

Je surfe donc depuis plusieurs semaines, mais n'arrive pas à me décider. La fourchette de prix est tellement importante, et toutes les fonctionnalités se ressemblent, alors comment faire son choix ?

Acheter un petit prix pour tester ?

Acheter de suite un truc de qualité ?

Et vous, vous avez acheté quoi ?

Merci!

Cool, ce sujet, je me pose les mêmes questions.

joelafrite

j'ai une tablette toute simple, une archos, elle lit le format epub et le pdf, je lis même des BD dessus

Je l'ai payée 100 euros

Virgipapillon

Merci pour vos réponses!

Je n'aime pas du tout lire sur un écran, mais lire sur une liseuse à l'air d'être une expérience un peu différente!

De plus je traîne toujours des tas de bouquins (livres jeunesse pour le boulot et autres pour le plaisir)... et qu'Est-ce que je prends comme place dans le coffre de notre voiture!

J'ai en effet loupé la Kindle à 39 euros!!!! A ce prix là je n'hésitais plus! Il paraît qu'en plus les pubs ne sont pas si dérangeantes que ça...

raudrey

Comme garba kindle paperwhite et depuis que je l'ai je ne la lâche plus et même lire dans le noir n est pas fatiguant!

but-but

La kindle de base est à 49 en ce moment

stf_school

Il ne font pas de liseuse chez LIDL ?

pescalunette

Merci pour vos réponses!

Je n'aime pas du tout lire sur un écran, mais lire sur une liseuse à l'air d'être une expérience un peu différente!

De plus je traîne toujours des tas de bouquins (livres jeunesse pour le boulot et autres pour le plaisir)... et qu'Est-ce que je prends comme place dans le coffre de notre voiture!

J'ai en effet loupé la Kindle à 39 euros!!!! A ce prix là je n'hésitais plus! Il paraît qu'en plus les pubs ne sont pas si dérangeantes que ça...

quelles pubs?

pescalunette

Merci pour vos réponses!

quelles pubs?

49 en ce moment et 99 la paperwhite...

Je lis beaucoup de romans donc le kindle me suffit mais bd et autres, ce n'est pas top!

Freepaille

Les kindle n'ont pas de pub !!

La kindle de base n'est pas tactile et a des boutons pour changer de page. Franchement, je préfère de loin ! J'ai craqué ensuite sur une paperwhite pour avoir la lumière intégrée. C'est top mais je regrette mes boutons manuels.

N'hésite pas à essayer les Kindle. Les promos actuelles sont super intéressantes mais n'en font pas un sous-produit. Ce sont vraiment des liseuses de qualité !

garba

Je crois qu'il y a de la pub quand ce sont de grosses promos, mais c'est mentionné dans ce cas.

Les boutons de la kindle me convenaient aussi, d'ailleurs plus que le tactile de la paperwhite, mais la lumière intégrée c'est un vrai bonheur!

pike

Les kindle n'ont pas de pub !!

La kindle de base n'est pas tactile et a des boutons pour changer de page. Franchement, je préfère de loin ! J'ai craqué ensuite sur une paperwhite pour avoir la lumière intégrée. C'est top mais je regrette mes boutons manuels.

N'hésite pas à essayer les Kindle. Les promos actuelles sont super intéressantes mais n'en font pas un sous-produit. Ce sont vraiment des liseuses de qualité !

La kindle de base a 2 prix 59 et 79 euros. 59 euros tu acceptés les pubs. Tu peux changer d'avis en payant 20 euros et ils suppriment les pubs.

Ils appellent ça kindle avec "offres spéciales "

Freepaille

Et ceux à 39 euros ? Ils sont avec pub alors ? :huh:

fluffy

Et il y a moyen de couper la connexion internet et donc les pubs?

pescalunette

Et il y a moyen de couper la connexion internet et donc les pubs?

jamais eu aucune pub!!

et oui, tu peux enlever la wifi c'est d'ailleurs mieux pour que l'autonomie soit plus grande!

adelinepe

Après renseignements, il parait que 2 liseuses sortent du lot de part leur qualité-ergonomie- ... : la kindle et la kobo.

Ici, apparemment, vous avez tou(te)s des kindles. Personne n'a une Kobo (de la fnac) ?

Lorsque vous achetez un livre, êtes-vous obligé(e)s de passer par votre vendeur de liseuse (amazone pour Kindle ou Fnac pour Kobo) ? Comment trouvez-vous vos livres?

Merci.

Freepaille

On les trouve souvent gracieusement sur le net :secret:

céline77

Moi j'ai une Kobo aura et j'en suis très satisfaite.

Par contre, j'ai eu la glo avant et je n'ai eu que des pbs de bug!

cajou

Moi j'ai une Kobo aura et j'en suis très satisfaite.

Par contre, j'ai eu la glo avant et je n'ai eu que des pbs de bug!

Tu as du mal tomber : ici trois kobo Glo achetées en 6 mois, aucun problème. Mais je crois que de toutes façons, la Aura est appelée à remplacer la glo, ça sera sans doute mon prochain choix (la mienne a 2 ans et demi).

assia

Ici je viens d'avoir la Kobo Aura car j'avais lu que la Kobo Glo avait pas mal de bug.

pike

La fnac ne vend plus la kobo glo.
Ils n'ont plus en magasin que l'aura. La touch (la plus simple) est amenée à disparaitre d'après une vendeuse à qui j'ai demandé pourquoi ils n'en avaient pas en stock.
On en cherchait une pour ma mère, et finalement on lui a pris l'aura.

céline77

La glo doit sûrement disparaitre à cause des bugs.

corazon

J'ai une kobo aussi, la toute première donc ça doit être la touch. J'en suis très contente. Je l'ai depuis 2 ans et demi je crois et aucun problème.

Et pour les livres je n'en ai acheté aucun. :secret:

Mélisse

Je pense craquer pour une kobo aura. Merci Bleue :sleep:

bleue63

De rien :angel_not:

Ma Kobo Glo commence à bugger après deux ans de service. Pour tourner les pages je suis obligée d'appuyer sur le bouton de l'éclairage 3 ou 4 fois :wacko::scratch: Je l'aimais bien et je la trouvais jolie en plus. Du coup je pense me lancer sur une aura aussi ;)

pike

Ma Kobo Glo commence à bugger après deux ans de service. Pour tourner les pages je suis obligée d'appuyer sur le bouton de l'éclairage 3 ou 4 fois :wacko::scratch: Je l'aimais bien et je la trouvais jolie en plus. Du coup je pense me lancer sur une aura aussi ;)

Ca ne fait pas long 2 ans! :(

bleue63

Ca ne fait pas long 2 ans! :(

Ils ont arrêté de la faire car il y avait pas mal de bugs apparemment. Bon pour le moment, elle fonctionne toujours mais c'est juste moins pratique! Ça fait une semaine que ça fait ça.