Aller au contenu

Virgipapillon

Messages recommandés

Merci pour l'info, je pensais que j'étais obligée d'acheter sur la fnac :-)

et si tu as un ebook dans un autre format, il te suffit de le convertir avec le logiciel gratuit Calibre.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à obtenir une conversation correcte de pdf à epub : on obtient des "images, on ne peut pas augmenter la taille de la police. Tu sais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • analilas

    4

  • pescalunette

    4

  • audita

    4

  • Freepaille

    3

Si mais niveau confort de lecture c'est zéro pointé, tu ne peux pas grossir les caractères, tu peux zoomer mais du coup il faut naviguer de gauche à droite et de haut en bas, c'est tout sauf pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est je viens de me décider pour faire le grand saut de la liseuse et après réflexion ce sera une Kindle.

Deux grosses raisons:

- le bordel dans ma bibliothèque, les bouquins qui s'entassent jusque dans mon garage... Si on rajoute ceux des mes 3 enfants et les bd de mon homme au secours !!

- marre de charger la valise pour les vacances. Le top cette année je suis à l'étranger dc partie avec 3 gros bouquins qui pèsent dans l'avion, le sac, etc...et bien sûr je suis à cours de lecture depuis hier!!

- marre aussi de me retrouver sur le canapé le soir où je veux terminer un bouquin, où je n'ai pas sommeil pour ne pas déranger mon homme dans la chambre. Pour refaire un chouette parallèle avec mes actuelles vacances: ma fille de 3 ans dort avec nous dans la même chambre, bonjour le gymkana avec le bouquin et la lumière du portable pour arriver à bouquiner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liseuse est pour moi l'objet dont je ne pourrai absolument pas me passer. On est parti une semaine en vacances, pas d'ordinateur, pas de connexion dans le camping (ça ne m'a pas manqué) mais j'ai emmené ma liseuse partout et surtout sur la plage.

Et comme je lis pas mal la nuit, la lumière intégrée me permet de ne pas gêner mon homme.

Je continue à acheter des livres mais seulement pour offrir autour de moi quand ils m'ont vraiment plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liseuse est pour moi l'objet dont je ne pourrai absolument pas me passer. On est parti une semaine en vacances, pas d'ordinateur, pas de connexion dans le camping (ça ne m'a pas manqué) mais j'ai emmené ma liseuse partout et surtout sur la plage.

Et comme je lis pas mal la nuit, la lumière intégrée me permet de ne pas gêner mon homme.

Je continue à acheter des livres mais seulement pour offrir autour de moi quand ils m'ont vraiment plu.

Tout pareil. Je découvre des livres que je n'aurais jamais acheté et je les off en version papier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partie pour une Kindle mais j'hésite bcp...

La kobo aura a plus d'avantages selon moi pour un prix équivalent. D'abord je peux aller physiquement me l'acheter à la FNAC et discuter avec un vendeur. S'il y a un souci hop SAV avec la encore une "vraie" personne.

Et puis ça me saoule cette histoire de la kindle qui ne lit pas les ePub...meme si je peux convertir je trouve ça très moyen.

Je suis aussi tombée sur cet article

www.journaldunet.com/business/expert/56315/ma-liseuse-est-une-kobo---ou-pourquoi-ce-choix-resonne-comme-un-acte-citoyen.shtml

Voilà...je vais faire un tour a la FNAC la semaine prochaine et je jugerai sur pièce.

En attendant j'ai commencé à lire sur l'iPad mais c'est pas génial.

Aux utilisateurs de la kobo vous avez eu les mêmes réflexions avant achat ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas...

Non je n'avais pas hésité et avais pris directement le kobo justement pour le fait qu'il lise les epub. C'était il y a quelques années maintenant, au début j'avais le premier modèle que j'avais choisi car il était tactile contrairement à la kindle de l'époque, avant même qu'ils intègrent la lumière. Je n'avais pas non plus envie de devoir convertir les ebook surtout qu'on ne les trouve quasiment qu'en epub. Du coup quand j'en ai changé, je ne me suis pas posé la question j'ai directement repris kobo (la glo). J'aurais à en racheter une aujourd'hui, je prendrai la aura (le premier prix) qui est plus stable que la glo (qui plante de temps en temps).

Pour info, avec ma glo j'en suis à 683 heures de lecture et 98 livres finis, je l'utilise quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai depuis 3 semaines environ la Kobo Glo, j'en suis très contente, pourtant je suis adepte du "toucher papier" des vrais livres. Perso j'ai pris la liseuse en fonction des formats que l'on trouve sur le net (beaucoup d'epub). J'aime bien aller voir avant ce que j'achète en magasin, tester et demander des renseignements. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit rétro éclairée, c'est un sacré confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha y est, j'ai sauté le pas. Achat de la Kobo Aura à la fnac...un joli cadeau de rentrée :)

Pour info en ce moment elle est à 99.90 au lieu de 119.90 et il y a une promo 30 euros crédités sur la carte adhérent fnac.

Repromo la carte 3 ans était à 10 euros au lieu de 30... Bref ils ont une nouvelle adhérente quoi !!!

Je vais pouvoir commander l'étui par internet offert grâce à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...