Aller au contenu

Peut-on se faire rembourser la formation premiers secours?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons eu une anim péda sur la prévention aux gestes de 1ers secours. Nous avons demandé si en tant que PE, on pouvait faire ou réactuliser notre PSC1 aux frais de l'EN. Réponse non mais il existe le PAF : 15 places par an pour 1 formation de 10h. Nous avons alors demandé à notre CPC présente à cette AP, pourquoi on ne passait pas ce PSC1 en anim péda, réponse : trop cher.

Posté(e)

ca ne coute rien à l'EN si un moniteur PE le fait justement sur ses heures d'animation à lui par exemple

Posté(e)

4 ans qu'on fait remonter ce souhait d'avoir la formation en anim péda, même pas validée par un diplôme, mais une petite remise à niveau des connaissances...

Posté(e)

Ca confirme ce que m'a femme me dit : rien n'est organisé dans le département.

C'est pas tant pour que cela coûte, c'est pour le principe.

Et aussi par comparaison à d'autres ministères où tout et n'importe quoi est payé, des fois au motif que le direction achète ainsi une forme de paix sociale : les syndicats ne pouvant trouver des choses à redire sur l'obligation de la direction à mettre en place des formations. Quand bien même ces formations sont des fois à des années lumlière du besoin du boulot occupé par un fonctionnaire, la direction a rempli son rôle.

La baisse des crédits pour certains ministères très bien lotis avec une redistribution au bénéfice de l'Education nationale ou la justice (tribunaux et pénitentiaires) qui sont les parents pauvres de l'administration pourrait être une solution.

Merci en tous les cas pour vos contributions.

Posté(e)

Chez nous très peu de places disponibles et en dehors de notre temps de travail. Je ne trouve pas normal que cette formation se fasse en plus des cours. Dans le privé, on forme les employés sur leur temps de travail, il me semble.

Je sais que cette formation a une utilité en dehors de notre métier d'enseignant mais étant donné le nombre d'heures consacrées à mon travail par ailleurs, j'avoue que j'ai du mal à m'inscrire à cette formation. Ce qui est gênant, c'est que l'administration exige cette compétence dans certains contextes sans se donner les moyens de former son personnel.

,