laptitcoxi Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour ! Le mouvement arrive, et j'aimerais savoir si on peut demander des postes de direction en étant à mi-temps de droit. Si oui, comment ça se passe pour les décharges si on a une grosse école ? De plus, il me semble que sous 4 classes, il n'y a pas de décharge, 4-9 classes décharge d'une journée, 9-13classes 2 jours, plus de 14 décharge totale ? Merci pour vos réponses !
tof33 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Dans mon département, et pour les autres aussi je pense, pas de possibilité d'être en temps partiel avec une direction où il y a un temps de décharge.
laptitcoxi Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Posté(e) 20 mars 2015 Et donc s'il y a moins de 4 classes, c'est possible ? Merci pour ta réponse en tout cas
ptitelolo Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Pareil que chez tof33 ici ! En dessous de 4 classes, c'est possible mais il faut s'engager à faire tout le travail de direction (et pas seulement la moitié / les 3/4...)
dada Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 C'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois.... Règles départementales donc rapproche toi de tes représentants du personnel.
laptitcoxi Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Posté(e) 20 mars 2015 Pardon Dada, pourtant j'ai fait une recherche avant de poster pourtant, aurais-tu les liens ?
arthur Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Est-ce judicieux de postuler sur une direction en étant à mi-temps?
montagny Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Est-ce judicieux de postuler sur une direction en étant à mi-temps? +1 car si c'est pour des raisons géographiques, il est vrai que la direction est tellement reconnue et valorisante qu'elle attire les foules, alors réfléchis bien avant...
laptitcoxi Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Posté(e) 20 mars 2015 C'était simplement pour savoir :-) J'y ai pensé parce que ça m'attire mais c'est beaucoup de travail ! A mi-temps, je ne m'y lancerai pas, mais je me posais la question. J'essaierai peut-être quand je serai à temps plein.
laptitcoxi Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Posté(e) 20 mars 2015 Comme j'ai eu mes réponses, et qu'apparemment la question a déjà été traitée, je peux fermer le sujet ? Mais... comment fait-on ? Merci :-)
fred301 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Pour avoir eu un poste de direction en étant à temps plein, je ne pense pas que je me lancerais en étant à mi-temps...
dada Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Est-ce judicieux de postuler sur une direction en étant à mi-temps? J'ai été à mi-temps pendant 2 ans ( mi-temps de droit) j'étais directrice depuis 5 ans, j'ai repris à plein temps ensuite. Je n'ai aucun regret mais il faut savoir qu'on est dans ce cas directrice à temps plein donc si réunion les jours offf ben on se doit d'être là... Mais bon hein, la quasi totalité des réunions c'est nous , directeurs, qui fixons la date Avec un bébé à la maison, j'ai vraiment apprécié en tout cas.
Messages recommandés