Aller au contenu

passer d'une méthode de lecture toute faite à une "méthode" personnelle


audrey62710

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Stephanie25 a dit :

Est-ce que certain(e)s seraient partants pour créer un partage avec des albums coups de coeur et, également, des albums étudiés en classe en fonction de l'année et avec les questions de compréhension à compléter par exemple? 

Je ne fais que très peu de question de compréhension. Je fais plutôt du travail d'anticipation, de formulation d'hypothèse...

Il y a plein d'albums que j'adore 😊 ! Je pense qu'il faut surtout prévoir des thèmes, des projets que tu souhaites aborder avec tes élèves et en fonction trouver des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Freepaille a dit :

Pour la compréhension orale d'albums, je peux te conseiller le site d'Ipotame. Elle a fait toute une série de fiches de compréhension à partir d'albums qu'elle lit elle même à ses élèves. C'est ici

Sinon, tu trouveras également sur ce site que j'adore plein d'albums avec leur exploitation (questions etc...) et surtout des tas de jeux/fiches pour du travail individualisé en autonomie (lecture de mots, de phrases, vocabulaire, calcul, monnaie, problèmes...) Une vraie mine d'or !

MErci beaucoup! Je vais aller regarder ça :)

il y a une heure, cara a dit :

Je ne fais que très peu de question de compréhension. Je fais plutôt du travail d'anticipation, de formulation d'hypothèse...

Il y a plein d'albums que j'adore 😊 ! Je pense qu'il faut surtout prévoir des thèmes, des projets que tu souhaites aborder avec tes élèves et en fonction trouver des albums.

Du coup, autre question... Tu ne gardes pas de traces de tes lectures? Si c'est le cas, quelles sont elles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/05/2018 à 21:23, Stephanie25 a dit :

Du coup, autre question... Tu ne gardes pas de traces de tes lectures? Si c'est le cas, quelles sont elles? 

Si j'ai un cahier de littérature et mes élèves collent dans leur cahier les albums lus et les trouvailles que nous avons faites. Je mets un exemple de fiche :

 

ruse.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...