Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Pour le "ch" qui se prononce "k", je leur dis que plus ils lisent, plus ils déduiront des prononciations qui n'ont pas de règle... C'est tout ce que j'ai trouvé...
borneo Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Pas de Chloé ou de Chléa dans ta classe ou ton école ?
Mayane*** Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Chléa??? jamais vu !!!! Mais, vive la CHORALE à l'école
astro52 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Ca n'a pas un rapport avec le fait d'être des mots d'origine italienne ?
Kokoyaya Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Ca n'a pas un rapport avec le fait d'être des mots d'origine italienne ? Non, ça vient du grec ancien.
Ekole Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Ca n'a pas un rapport avec le fait d'être des mots d'origine italienne ? Non, ça vient du grec ancien. Autant je n'ai pas vraiment de réponse à apporter pour le ch qui se prononce "k" autant pour le c je serai plus catégorique : le c se prononce "k" sauf devant e, i et y où il se prononce "s" !!! (et la plupart du temps "ch" avec le h) Et pour enfoncer le clou, le c se prononce aussi devant quelques œ et devant æ.. et ch s'entend parfois tch comme le c, aussi parfois dans les mots d'origine italienne ou anglaise. Il n'y a pas d'urgence, on a tout le primaire et après pour les rencontrer!
Messages recommandés