Aller au contenu

Concours Perdir, si on en parlait?


Sophie Elle

Messages recommandés

Le 20/07/2016 à 16:51, primaël a dit :

Bonjour,

je passe le concours depuis trois ans, mais je bute à l'oral, même si ma note a bien augmenté cette année. Je viens à l'instant d'accepter un poste de faisant fonction de principal adjoint. Y-a-t-il des questions à ne surtout pas oublier de poser au rectorat? J'imagine que les collèges sont fernés. J'espère que les emplois du temps sont faits... :wacko:

Comment as-tu fais pour obtenir ce poste de faisant fonction Primaël ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 19:39, Special k a dit :

Bonsoir, je ne sais pas si c le bon endroit mais j'aimerais savoir s'il est vraiment plus intéressant financièrement de devenir personnel de direction plutot que directeur d'une grosse école (à taille d'un petit collège)

Je ne connais pas la rémunération d'un Perdir, mais étant directrice d'une école plutôt importante (10 classes, 270 élèves), je peux te dire que c'est pas avec une direction que tu vas faire fortune lol. Je suis dans la tranche la plus haute pour les primes de direction, donc même avec une école à 400 élèves tu ne gagneras pas plus (sauf si tu es en rep ou rep+)

Donc pour te donner un ordre d'idées, échelon 8, deux enfants (donc supp familial à prendre en compte), à la MGEN pour moi et mes deux loulous, je gagne quasi 2 500 euros net. Je n'ai jamais calculé ma prime de direction mais il me semble qu'elle doit tourner autour de 250 euros. Pas cher payé pour le travail supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 18:05, ulsonn a dit :

Je ne connais pas la rémunération d'un Perdir, mais étant directrice d'une école plutôt importante (10 classes, 270 élèves), je peux te dire que c'est pas avec une direction que tu vas faire fortune lol. Je suis dans la tranche la plus haute pour les primes de direction, donc même avec une école à 400 élèves tu ne gagneras pas plus (sauf si tu es en rep ou rep+)

Donc pour te donner un ordre d'idées, échelon 8, deux enfants (donc supp familial à prendre en compte), à la MGEN pour moi et mes deux loulous, je gagne quasi 2 500 euros net. Je n'ai jamais calculé ma prime de direction mais il me semble qu'elle doit tourner autour de 250 euros. Pas cher payé pour le travail supplémentaire. 

Merci! c'est ce que je gagne actuellement échelon 9 en adjoint en Ulis... ou plutôt coordonnateur  (la bonne blague ce terme!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/02/2018 à 17:55, ulsonn a dit :

Comment as-tu fais pour obtenir ce poste de faisant fonction Primaël ? 

Ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maryl a dit :

Ça m'intéresse aussi.

Bonjour,

je suis dans l'académie de Lyon. Il y a une circulaire qui paraît dans le BIR courant avril (parfois janvier aussi quand ils manquent de faisant fonction). ça s'intitule 'candidature pour faire fonction de personnel de direction' ou quelque chose d'approchant. Il faut faire un CV et une lettre de motivation. L'IEN doit donner son avis (j'avais pris rendez-vous). Ensuite, entretien avec une ou deux personnes au rectorat (proviseur vie scolaire et un perdir par exemple), et voilà..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, primaël a dit :

Bonjour,

je suis dans l'académie de Lyon. Il y a une circulaire qui paraît dans le BIR courant avril (parfois janvier aussi quand ils manquent de faisant fonction). ça s'intitule 'candidature pour faire fonction de personnel de direction' ou quelque chose d'approchant. Il faut faire un CV et une lettre de motivation. L'IEN doit donner son avis (j'avais pris rendez-vous). Ensuite, entretien avec une ou deux personnes au rectorat (proviseur vie scolaire et un perdir par exemple), et voilà..... 

Merci. Je vais zieuter ça dans mon académie. En parler à mon IEN. Ce sont le principal du collège avec lequel je travaille ainsi que le proviseur du lycée qui m'ont dit de passer le concours. Le principal m'a promis de penser à moi s'il avait besoin d'une adjointe. Donc je me demandais comment c'était faisable.

Le poste de mes rêves n'existe pas mais ce serait justement de faire le lien entre les établissements pour les aider à  travailler ensemble et en interdegré. Ce que j'ai fait sur notre projet interdegré cette année. Beaucoup de stress mais j'ai adoré et apparemment été très efficace 😊

Modifié par maryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 16/02/2018 à 18:07, Special k a dit :

Merci! c'est ce que je gagne actuellement échelon 9 en adjoint en Ulis... ou plutôt coordonnateur  (la bonne blague ce terme!!)

http://www.education.gouv.fr/cid1133/personnels-de-direction.html

C'est peut-être un peu tard mais j'ai trouvé ça qui est intéressant sur la rémunération des Perdir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? alors ? Ceux qui ont tenté l'aventure cette année, des news ?

Ma copine (et ex-collègue) qui faisait fonction a eu le concours et 1ère de l'académie, elle a obtenu un poste tout près. Elle est ravie !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 09:17, primaël a dit :

Bonjour,

je suis dans l'académie de Lyon. Il y a une circulaire qui paraît dans le BIR courant avril (parfois janvier aussi quand ils manquent de faisant fonction). ça s'intitule 'candidature pour faire fonction de personnel de direction' ou quelque chose d'approchant. Il faut faire un CV et une lettre de motivation. L'IEN doit donner son avis (j'avais pris rendez-vous). Ensuite, entretien avec une ou deux personnes au rectorat (proviseur vie scolaire et un perdir par exemple), et voilà..... 

On a ça aussi à Paris. J'ai eu la proposition pour faire fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilie2fr a dit :

J'ai eu la proposition pour faire fonction.

Pour l'année qui arrive ? Ici, je connais au moins 2 collègues qui ont été "inscrites" sur cette liste (après entretien) et qui sont susceptibles d'être appelées cet été ou dans l'année qui arrive. Apparemment, y'a pénurie...:(. Pourquoi ne recrutent-ils pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolita a dit :

Pour l'année qui arrive ? Ici, je connais au moins 2 collègues qui ont été "inscrites" sur cette liste (après entretien) et qui sont susceptibles d'être appelées cet été ou dans l'année qui arrive. Apparemment, y'a pénurie...:(. Pourquoi ne recrutent-ils pas plus ?

Oui et même pour l'année passée ( mail reçu en février je crois à effet immediat)

Mais pour le moment je n'arrive pas à me decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'y réfléchis de plus en plus, qui a tenté le concours de perdir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...