Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça, toute la semaine je fais graphisme, puis la semaine suivante un autre domaine. Et en autonomie c'est du réinvestissement

Mais l'après midi j'ai aussi les MS seuls, donc je retravaille 2 aprem le français et 2 aprem les maths.

 

Pour la passation de consignes : J'envoie les TPS seuls en premiers car moins autonomes, moins rapides. Ensuite un groupe de PS avec un groupe de MS ( car les MS sont plus autonomes donc plus facile à gérer pour l'ATSEM), et encore un groupe de PS et un de MS.

Ensuite, je mets tout le monde au travail. POur la mise au travail, j'ai des panneaux de couleur installés sur les tables, je les appelle donc chacun leur tour en leur montrant le panneau installé sur la table.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé de construire un emploi du temps mais c'est l'horreur. Les créneaux univers sonores du jeudi et activité physique sont imposés. Il faut que je cale une collation avant la sortie en récré mais je ne vois pas trop comment faire ...

La motricité risque de commencer à 9h20 le temps de se préparer un peu (car 30mn me semble court) mais du coup je ne vois pas comment faire deux roulements d'ateliers le matin. Et à la fois les après midi je ne sais pas trop quoi caser ... J'auras mes MS en décloisonnement jusque la toussaint, ensuite je décloisonnerais uniquement avec les GS ...

des conseils, des pistes pour relancer ma réflexion et faire avancer cet EDT qui me semble très mauvais.

 

 

 

 

EDT TPS PS MS Feuil1.pdf

Posté(e)
à l’instant, youliii a dit :

(...) Il faut que je cale une collation avant la sortie en récré mais je ne vois pas trop comment faire ...(...)

Pourquoi ce "il faut" ? qui t'y oblige ? cela va à l'encontre des dernières recommandations....

Posté(e)

Oui j'en ai parlé pour les recommandations avec l'équipe mais les collègues qui ont aussi des TPS PS MS font une collation, la directrice veut qu'on soit harmonisé, et apparemment pas mal d'enfants ne déjeunent pas le matin dans l'école. C'est juste un fruit ou un laitage, ou une boisson pour ceux qui ne prennent pas de collation. mais tout prend du temps en maternelle.

Posté(e)

oui mais tout ce temps n'est pas perdu, c'est aussi du temps d'apprentissage, il faut le voir comme tel, l'organiser, le faire évoluer...

Posté(e)

Oui cest aussi ce que j'essaie de me dire. Mais du coup je ne sais pas ou le mettre dans l'emploi du temps. sinon pas datelier a 9h ... je ne sais pas trop 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...