Aller au contenu

Projet d'évolution du CAFIPEMF ?...


fifie83

Messages recommandés

Esmechou, c'est à toi de voir et de te sentir prête. Une amie qui est aussi directrice sans décharge, avec enfants, le passe à la rentrée prochaine. Ensuite, si tu penses ne pas être disponible pour des raisons personnelles, il vaut mieux attendre.

En ce qui me concerne, je me demandais si je pouvais être MAT tout en préparant le cafipemf cette année. Etant donné que l'admissibilité semble allégée, je me dis que cela peut être faisable.

Je n'ai jamais eu la possibilité d'être MAT avant, ayant toujours eu des postes fractionnés, excepté 3 années sur des postes à temps plein, mais à titre provisoire.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    42

  • emapi

    34

  • missnina

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Cette nouvelle mouture, notamment sur la première phase, ne semble pas faire le lien avec le fait d'être MAT ou non, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me destine également à la nouvelle "mouture" du cafi. Je m'interroge sur un point : je suis actuellement à 75% et je me demande si pour l'admisssibilité il n'est pas mieux vu d'être à temps plein? En étant à temps plein je serai MAT ( mon inspectrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre MAt à temps partiel) et devant le jury pour la soutenance de notre parcours pro je me dis qu'être mat serait un atout...seulement d'un autre côté, reprendre à temps plein + vie perso+ projet cafi ( qui demande de lire, de rechercher...) j'ai peur de ne pas y arriver!

Des avis? des conseils à me donner?

Merci à tous.

Je suis en maternelle à temps partiel. J'ai tenté le cafipemf l'an passé mais me suis arrêtée aux portes de l'admission. J'ai été MAT cette année, toujours à temps partiel. Je pense retenter l'aventure l'an prochain.... toujours à temps partiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur les délais, les inscriptions ? Certain(e)s parlaient de réunions au sujet des inscriptions sur ce mois de mai...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, nous avons une 1ère réunion d'information le mercredi 20 mai.

Je reviendrai ici vous faire part des différentes infos reçues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article sur ce nouveau cafipemf dans le Fenêtre sur cours du mois de mai.

Néanmoins, on n'y apprend pas grand chose de plus...

post-155110-0-73730100-1431759830_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...en effet, ça retrace un peu ce qu'on sait déjà...

Il manque des horizons datés maintenant...Si on veut se lancer sur cette première mouture, quand et où faire les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les différentes DSDEN sont (autant que nous^^) suspendues à la parution du texte de cadrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il n'y a plus d'observation dans notre classe pour l'admissibilité ?

Vivement quelques précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur les délais, les inscriptions ? Certain(e)s parlaient de réunions au sujet des inscriptions sur ce mois de mai...

Merci !

Pour ma part, je devais avoir une réunion le 13 mai, mais celle-ci a été reportée car ils attendent le décret du nouveau CAFIPEMF......

Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, courriel avec nouvelle date de réunion le 3 juin. Dans ce courrier il est également stipulé d'une date pour le dépôt du sujet de mémoire + fiche explicative pour le 12 juin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...