Aller au contenu

rentrée PE1 Nantes


flanelle44

Messages recommandés

Salut à tous, je sais que vous êtes rentrés ce matin et malheuresement je suis encore sur liste d'attente mais je croise les doigts

pouvez vous me dire ce que vous avez fait aujourd'hui?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flanelle44

    18

  • lutin56

    8

  • lul

    3

  • wayan

    3

Membres les plus actifs

Ma petite soeur faisait partie des heureux élus : rien d'intéressant : le blabla de la directrice de l'IUFM des Pays de Loire puis le blabla de la directrice de l'IUFM de Nantes...

Les cours ne commenceront que la semaine prochaine...

Et peut-être une bonne nouvelle pour toi : j'ai cru comprendre qu'il vont recruter d'autres PE1 ce qui expliquerait le retard pour débuter les cours et l'impossibilité de communiquer les emplois du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que vient d'ecrire lul. il y a encore des places disponibles a l'iufm et ils vont donc faire appel a la liste complementaire cette semaine. la prochaine reunion (la pedagoqique)a lieu lundi 13 sept a 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPI!!!!!!!

ils viennent de m'appeler et je serai dès lundi sur les bancs de l'IUFM de Nantes :P :D

je suis TROP contente..... je suis toute excitée par cette nouvelle

pourrais-tu me raconter ce qui s'est dit et passé lors de la prérentrée (avec des détails :P ) car j'ai déjà l'impression d'avoir un train de retard.... <_< _bl_sh_

merci beaucoup d'avance

et à lundi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique :D;)

la reunion n'a dure qu'une toute petite heure!

c'etait surtout pour nous inscrire administrativement. on nous a enumere les differents personnels administratifs de l'iufm que nous contoyerons eventuellement.

horaires des cours 9h 12h et 13h45 16h45 il me semble, avec possibilite de modification si cela est demande. les cours ont lieu sur les deux sites :launay violette et recteur schmitt en sachant que les pe1 ont une salle qui leur est attribuee a recteur schmitt. la cafet est sur le site de recteur schmitt.

bon voila, je crois que j'ai tout dit.

je pense que les points importants seront redonnes la semaine prochaine vu que nous n'etions pas au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nantais! :P

Flanelle, felicitations, je crois que finalement çà m'a pas servi d'etre dans la debut de la LC. :(

J'ai fait ma rentrée sur le mans lundi et ils ont presenté les options puis on a une le premier cours de 14 à 16 : Groupe d'intégration professionnelle. Est-ce que vous avez çà aussi sur nantes?

Sinon, on est environ 140 pe1 et il y a 4 groupes. Il y avait pas mal d'absents donc je pense qu'ils vont encore en appeler sur la lc.

Les cours commencent demain toute la journée et on doit remettre nos choix d'options puis on est libre vendredi et lundi.

Voilà, je pense que çà serait bien qu'on reste en contact sur ce post pour échanger les experiences? Peut etre que des pe1 de vendée ou de angers nous rejoindront. ;)

J'oubliais, on a deux semaines de satges fin novembre et fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben vous avez commence sur les chapeaux de roues au mans!!!

je suis d'accord pour continuer sur ce post.

a nantes on ne nous a pas encore presente les options (meme si j'ai deja decide des miennes :P ) et encore moins parle des stages :blink:

je suppose que tout ceci sera fait la semaine prochaine.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis aussi en pe1 à Nantes, et comme les autres l'on dit, rien d'important dans cette réunion, que du blabla. Donc tu n'as rien manqué.

Je pensais que les coursallaient commencer plus tôt et je me demande ce qui nous attend lundi !

Ah oui, sinon j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Roseline, j'ai 23 ans, je suis mariér et j'ai une petite fille qui a eu un an le 15 juillet. J'ai passé le CRPE l'année dernière (je l'ai préparé par le CNED) avec comme options sciences, anglais, 2000m. Je suis sur la liste complémentaire, donc je le reprépare cette année. Sinon , je vais sûrement prendre musique plutôt qu'anglais car j'ai eu 5 en anglais et c'est pour ça que j'ai planté le concours...

Roseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos réponses me rassurent, j'avais peur de faire tache dès le début

j'ai aussi 23 ans et vit en concubinage depuis plusieurs années... l'an dernier CNED et malheureusement pas admissible pour 0.25 points donc je n'ai pas testé les oraux... mais bon j'ai des excuses (ou du moins je m'en trouve :P ) car j'ai déménagé l'an dernier et ce grand changement dans ma vie a été très dur à vivre pour moi et mes révisions en ont paties....

mais bon cette année je suis motivée et vais tout faire pour y arriver...

au téléphone, ils m'ont dit que les emplois du temps serai donné lundi, alors on verra....

par contre petite question, même s'il y a beaucoup plus important _bl_sh_ mais pour ma famille j'aimerai savoir si on a les vacances scolaires????

ne vous inquiétez pas je suis motivée pour travailler :P mais c'est pour m'organiser...

bon je vous laisse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...