Aller au contenu

rentrée PE1 Nantes


flanelle44

Messages recommandés

Etant PE2 à Nantes et étant une ancienne PE1 de Nantes je peux vous donner quelques infos ! :)

Pour les options tu seras bien dans 2 groupes différents, un pour chaque option, et ces groupes mélangeront les 5 groupes de PE.

Pour les concours blancs de français, l'an dernier les profs les ont organisés par groupe, à quelques semaines du concours.

Et pour l'EPS, les cours ne préparent qu'à l'entretien. Pour la pratique la préparation n'a lieu qu'en dehors des cours, soit le midi soit le soir après les cours.

Sinon, bientôt un pot de rencontre sera organisé entre les PE1 et les PE2, et un système de parrainage devrait être mis en place pour vous donner des conseils pour la préparation du concours, sur la façon de s'organiser, etc, etc... :P

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flanelle44

    18

  • lutin56

    8

  • lul

    3

  • wayan

    3

Membres les plus actifs

merci de tes réponses...

en effet on nous a déjà parler du pot (au jus de fruit) de parrainage qui aura lieu à ce qu'on nous à dit jeudi dans 15 jours en fin d'après-midi

ça y est les cours ont enfin commencé, ça devient concret, en ce qui concerne le français rien a dire, vraiment bien, avec une petite nuance toutefois pour une pensée solidaire à ceux qui arrive là sans ne connaître rien des modalités du concours ("ah bon y'a de l'hist? je savais pas") qui ont du être complètement noyés dans le premier cours (méthode globale, syllabique, naturelle, la combinatoire....).....

mon grp on a eu math l'après-midi, au début le prof s'est présenté (bonjour, enseignants en primaire il y a des années, devenu prof en collège, a travaillé un an il y a trois an à l'IUFM mais rien depuis, a appris il y a 15 jours qu'il allait venir et ne connait ni les modalités exacte du concours, ni les programmes.... <_< alors soyez gentil d'être indulgeant en attendant que je me mette dans le bain ;) ) c'est rassurant non???? cryin :blink: , il s'est ensuite rattrapé en nous faisant travailler pendant trois heures sur les aires et nous a perdus sous une masse d'exercices casse-têtes (bien sur à finir pour la prochaine fois...)

enfin ça ya est on y est et il reste plus qu'à travailler pour l'avoir ce petit concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les cours ont enfin commencé, ça devient concret, en ce qui concerne le français rien a dire, vraiment bien, avec une petite nuance toutefois pour une pensée solidaire à ceux qui arrive là sans ne connaître rien des modalités du concours ("ah bon y'a de l'hist? je savais pas") qui ont du être complètement noyés dans le premier cours (méthode globale, syllabique, naturelle, la combinatoire....).....

mon grp on a eu math l'après-midi, au début le prof s'est présenté (bonjour, enseignants en primaire il y a des années, devenu prof en collège, a travaillé un an il y a trois an à l'IUFM mais rien depuis, a appris il y a 15 jours qu'il allait venir et ne connait ni les modalités exacte du concours, ni les programmes.... <_< alors soyez gentil d'être indulgeant en attendant que je me mette dans le bain ;) ) c'est rassurant non???? cryin  :blink: , il s'est ensuite rattrapé en nous faisant travailler pendant trois heures sur les aires et nous a perdus sous une masse d'exercices casse-têtes (bien sur à finir pour la prochaine fois...)

En PE2 on a le même en maths.

Et en français, toujours pas de prof!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux PE2, j'hésite entre anglais et musique...

en effet, je me débrouille pas trop mal en anglais mais j'ai peur que si je ne comprend pas le doc d'être complètement perdu

aujourd'hui on nous a présenté les options est la musique m'a semblé plus accessible, et plus facile pour avoir la moyenne...

de plus mais ce n'est qu'une impression le prof de musique a l'air beaucoup plus sympa que la prof d'anglais.....

je ne sais vraiment pas quoi choisir, merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas PE1 l'année dernière, mais j'ai pris anglais au concours (et comme dominante cette année) et je suis les cours de musique en PE2.

C'est sur les conseils d'ex-PE1 que j'ai choisi musique cette année et franchement je ne le regrette pas!! Le prof est en effet très bien, ses cours sont très stucturés.

Je crois qu'il faut que tu choisisses ce qui te plait le plus, et où tu te sens le plus à l'aise.

L'épreuve d'anglais ne m'a pas paru très difficile et pourtant j'en avais très peur.

Mais comme toujours tout dépend sur quel sujet tu tombes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris anglais et la prof nous a très bien préparé. Mais on m'a dit que la prof que j'avais n'est plus là cette année... Au concours ça s'est très bien passé. Mais j'ai eu de la chance je suis tombée sur un doc audio facile à comprendre.

J'ai beaucoup d'amis qui ont fait musique et ils ont tous eu des super notes. D'ailleurs c'est sur leurs conseils que j'ai choisi l'option musique en PE2 et je ne regrette pas non plus ! :P Le prof est génial et ses cours très intéressants.

Sinon je pense que pour faire ton choix il ne faut pas uniquement te fier à ce que l'on te dit, il faut aussi, comme le dit Wayan, que tu choisisses une matière où tu te sens à l'aise, ça joue beaucoup.

J'espère que tu vas réussir à faire ton choix ! Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je suis admise en PE1 au Mans, et de justesse puisque j'étais sur LC, j'ai

donc commencé les cours mardi dernier. Par contre je sais pas si c'est pareil dans tous les IUFM, mais pour les options Langues y a que anglais, moi je voulais faire espagnol mais y a pas! ou alors ce serai par le cned mais ca me tente pas trop.

Bon courage à tous pour cette nouvelle année

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nantes, tu as anglais en présentiel, espagnol et allemand avec le cned , des travaux en salles multimédia et des regroupements avec les autres de l'acad mais les cours de didactiques sont commun avec ceux qui font anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est ce que qqu'un sait si le pot de demain soir a nantes est reserve aux pe2 ou les pe1 peuvent participer? j'ai juste apercu une p'tite affiche sur le casier des pe2..mais rien chez les pe1. et pourtant il me semblait avoir entendu dire que qq chose de commun serait fait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le pot commun aux PE1 et 2 pour le parrainege a certes lieu jeudi après-midi, mais uniquement la semaine prochaine. :P En ce qui concerne demain ce doit être uniquement pour les PE2 mais j'en sais pas plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups le parrainage c'était bien jeudi désolé _bl_sh_ mais c'est ce qu'on nous avez dit... <_<

les groupes d'options ont été affichés vendredi après midi mais c'est très compliqué, ça ne marche pas par groupe -B- mais en fonction de ton option...

moi: Hist lundi 1 semaine sur 2

Géo mardi 1 semaine sur 2

Musique le mercredi matin mais je sais que pour certains c'est le vendredi

j'espère t'avoir aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...