Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une différence d'échelon en leur faveur ou elles sont en REP et pas toi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la même école. J'ai été inspectée 2 fois, elles une fois et j'ai une note bien supérieure à la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

T"jenesaispluscombiencarj'étaisPE3ausiècledernierdéjà" bref échelon 8 et je gagne ça MGEN déduite..y a un blème c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

+10000000000000

Mais quand je discute salaire avec certains de mes collègues, la réponse est "il ne faut pas se plaindre, il y a pire que nous et on a du travail"

Moi, je me plains!

Ma fille, jeune fonctionnaire cadre A d'une autre administration gagne comme moi avec ses primes.

Je suis à l'école le matin vers 7h45, rarement partie avant 18h30, plus le mercredi après-midi plus parfois le samedi matin.

Plus ma classe.

Je te rejoins dans ton coup de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne vois comment elles peuvent gagner 1914 euros en T4??? Parce que même en étant passées à chaque fois au grand choix, il leur aurait fallu au moins 7 ans pour arriver à cette somme! A moins qu'elles n'aient des primes particulières??? Ou alors elles parlaient de leur salaire brut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la même école. J'ai été inspectée 2 fois, elles une fois et j'ai une note bien supérieure à la leur.

oui mais quels sont vos échelons aux unes et aux autres? l'explication doit être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est très bizarre, je suis T5 et je suis très très loin de cette somme même en n'étant pas à la MGEN...elle les sortent d'ou leur 1914 euros ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il y a une erreur dans les comparaisons. Elles intègrent leurs remboursements de frais de transport? Elles ont été fonctionnaires ailleurs avant?

L' évolution a été largement lissée du fait de la revalorisation Sarkozy mais non, les premiers échelons ne gagnent pas plus que les autres, il suffit de regarder une grille de salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est très bizarre, je suis T5 et je suis très très loin de cette somme même en n'étant pas à la MGEN...elle les sortent d'ou leur 1914 euros ????

idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas. Ou alors c'était pas un salaire normal. Elles ont eu des primes. A creuser...En tout cas je trouve quand même que mon salaire est minable au bout de tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il doit y avoir une erreur (ou une explication avec des primes, etc). Je suis T6 et je touche environ 1700€ MGEN comprise... On a eu un avancement dans les échelons plus rapide que les anciens en début de carrière mais ce n'est pas possible qu'elles gagnent autant!

Moi je dis, vu nos salaires mirobolants et le peu de reconnaissance, ce n'est pas la peine de se tuer à la tâche et d'y passer sa vie! Je viens de passer à l'échelon 6 et résultat : + 31€!!!!! Une honte!

Allez collègues, c'est dimanche, on ne pense pas au boulot (ok, je suis moi même sur un forum d'enseignants et j'ai les nouveaux programmes de mater à côté de moi :scratch:...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...