Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai eu une conseillère MGEN et je corrige donc ce que j'avais mal compris:

La prévoyance est incluse dans le taux global, elle n'est pas à rajouter

Pour ceux que ça intéresse aussi, les remboursement annoncés en dentaire sont hors réseau conventionné MGEN. Pour le cas de l'orthodontie par exemple, dans le réseau conventionné, le remboursement sécu + MGEN passera à 543 € contre 490 actuellement.

A priori, on passera tous en référence début 2016, et si on veut changer de formule on pourra le faire à effet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

J'étais PES à mi-temps en formation et mi-temps en classe cette année (mais dans le privé, donc on gagne d'avance moins cher...) et je gagne en ce moment, à l'échelon 2 1448,47€ net avec une indemnité de stage de 100€ (liée à l'éloignement entre mon lieu d'habitation, l'ISFEC et mon école). Soit une différence énorme avec cette PES, bien qu'elle ait des enfants et donc le SFT. A la rentrée je passerai à l'échelon 3 et je ne devrai pas dépasser selon mes calculs 1540€, une augmentation d'une centaine d'euros (ce serait quasi 200€ si je n'avais pas eu l'indemnité de stage).

Je suis T5 et je gagne très exactement 1682 euros (MGEN comprise).

La il faut m'expliquer , en pes et t1 (directement echelon 4 au lieu de 3 car AVS un an avant le concours),jamais notée donc, je gagne 1790 euros net sans prime zep ni ash et mgen incluse. Apres oui sur ma fiche de paye j ai "60 euros indemnité de residence" (qu est ce?) mais quand meme .... ca ne donne pas envie d etre t 5 :(

T2 à la rentrée, échelon 4 aussi, en RP avec l'indemnité de résidence de 60 euros bruts :yahoo::sweatingbullets: , je gagne 1690 net (mutuelle comprise). Tu es sure de ton 1790 ? Ca fait quand même 100 euros d'écart... :scratch:

C'est incompréhensible ces différences? Tu viens du privé PommeDapi? Parce que là je comprendrais l'écart.

Sinon j'ai quelques questions. Je vois que vous parlez beaucoup de la MGEN que vous déduisez, il s'agit d'un contrat de mutuelle c'est ça? J'avais entendu parler que dans le privé la prévoyance était déjà déduite automatiquement de notre salaire, c'est vrai? C'est indiqué comment sur la fiche de paye? Est-ce que je dois prendre une mutuelle à part? (mon mari est déjà à Harmonie mutuelle avec son travail et j'en suis satisfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre de mon 1790 oui! Ce n'est pas la première fois que j'entends de tels écarts, lorsque j'etais pes j'observais des différences avec d'autres pes de la même ville alors qu'ils avaient eux aussi été reclassés echelon 4 ! C'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conseillère MGEN et je corrige donc ce que j'avais mal compris:

La prévoyance est incluse dans le taux global, elle n'est pas à rajouter

Pour ceux que ça intéresse aussi, les remboursement annoncés en dentaire sont hors réseau conventionné MGEN. Pour le cas de l'orthodontie par exemple, dans le réseau conventionné, le remboursement sécu + MGEN passera à 543 € contre 490 actuellement.

A priori, on passera tous en référence début 2016, et si on veut changer de formule on pourra le faire à effet 2017.

Merci des infos !

Mais 2017, c'est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Harmonie et la MGEN sont en train de fusionner (tout en ayant l'objectif de garder les 2 entités autonomes l'une de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On a reçu un mail du se-unsa qui dit ceci :

Rémunérations, carrière : le temps de la décision

Le 30 septembre seront connues les organisations syndicales qui approuvent les dernières propositions du gouvernement sur les rémunérations et carrières des fonctionnaires (dit PPCR). Si une majorité de syndicats est y défavorable, rien ne se fera et aucune des mesures ne se mettra en place.

Pour le SE-Unsa, le texte proposé, certes, ne compense pas complètement la perte du pouvoir d’achat que nous déplorons. Le gel du point d’indice est prolongé sur 2016, même si une éclaircie se profile en 2017 (cf. détails des mesures).
Pour autant, ces mesures sont une première avancée et amélioreront le salaire et les carrières des enseignants et CPE. Dans le contexte économique actuel, alors que notre pouvoir d’achat diminue régulièrement, nous n’avons pas le droit d’empêcher une progression de nos salaires.
C’est pour cela que le SE-Unsa souhaite que les mesures de l’accord PPCR puissent s’appliquer.

On en retrouve une partie à cet endroit de leur site, en plus développé : http://www.se-unsa.org/spip.php?article8246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu un mail du se-unsa qui dit ceci :

Rémunérations, carrière : le temps de la décision

Le 30 septembre seront connues les organisations syndicales qui approuvent les dernières propositions du gouvernement sur les rémunérations et carrières des fonctionnaires (dit PPCR). Si une majorité de syndicats est y défavorable, rien ne se fera et aucune des mesures ne se mettra en place.

Pour le SE-Unsa, le texte proposé, certes, ne compense pas complètement la perte du pouvoir d’achat que nous déplorons. Le gel du point d’indice est prolongé sur 2016, même si une éclaircie se profile en 2017 (cf. détails des mesures).

Pour autant, ces mesures sont une première avancée et amélioreront le salaire et les carrières des enseignants et CPE. Dans le contexte économique actuel, alors que notre pouvoir d’achat diminue régulièrement, nous n’avons pas le droit d’empêcher une progression de nos salaires.

C’est pour cela que le SE-Unsa souhaite que les mesures de l’accord PPCR puissent s’appliquer.

On en retrouve une partie à cet endroit de leur site, en plus développé : http://www.se-unsa.org/spip.php?article8246

A quel moment ils indiquent que, pour que ces discussions aient lieu, les syndicats doivent signer un protocole d'accord qui indique clairement vouloir ne faire qu'un type de fonctionnaires (au lieu des 3: hospitaliers, territoriaux et d'Etat), ce qui passera nécessairement par une refonte des statuts y afférant?

Faites vous une idée par vous même.

Attention, c'est long! :heat:

Pensez-vous que nous en ressortirons gagnants? Si oui, que perdrons-nous en échange? Quels sont les "métiers comparables" dans "les collectivités publiques" et "l'action publique" "rapprochées par les lois sur la décentralisation"?

Vous avez 3h... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Lebranchu, ce matin sur Europe1 vers 8h20-30:

"payer les enseignants au smic ça n'a qu'un temps".

OK, elle abuse sur le montant , mais elle l'a dit.

(l'échelon 1 brut n'est plus qu'à 400€ au dessus du smic, mais est à 800€ sous le salaire d'un ingé débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...