marie l Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Même chose ici, retours très sympas, certains sont rentrés dans notre jeu, nous ont dessiné de beaux poissons, ou proposé d'autres uniformes ; veste à cœur rose, uniforme "poisson", uniforme "poisson rouge", uniforme pour la maîtresse "blouse vichy rose et couettes" ou encore uniforme "pantalon rouge et veste jaune à fleur rose", bref, je vais commencer à en chercher un à la hauteur pour l'année prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
romy Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 alors les retours ici sont aussi très positifs : - j'en ai qui m'ont dessiné des poissons sur le mot - j'en ai qui ont mis des mensurations démesurées, qui laissaient le soin à l'educ nat de prendre les mensurations des enfants - j'en ai qui ont cru dur comme fer!!! tout sérieux, une m'a même mis un mot pour me demander s'il n'était pas possible d'avoir l'imprimé en plus grand la prochaine fois car pas assez de place pour écrire (ben oui, pour ne pas faire de gachi, j'ai fait 4 sur un A4 ) - j'ai un élève tout penaud qui vient me dire "maîtresse, comme d'hab ma maman n'a pas signé mais elle m'a dit qu'elle remplirait ce soir" - un dont les parents ont dit qu'ils attendaient que la maîtresse révèle la blague avant de remplir si besoin - j'en ai qui ont vu tous les indices - j'en ai même un qui m'a dit que sa maman avait appelé son frère directeur d'école, qui ne savait pas et qui allait se renseigner trop fort, j'ai dû faire flipper toute une école. ils ont téléphoné aux cousins etc. - j'en ai qui sont allés consulter les bo sur internet bref, une bonne blague. j'ai adoré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Et comment leur as-tu révélé la supercherie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Pour la petite histoire, dans mon école de l'an dernier, tous les élèves étaient en chaussons en classe toute l'année, jusqu'au CM2 (pour économiser du ménage, et du bruit) chez nous aussi, ils sont en chausson... et parfois la maitresse aussi (quand il neige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
djo2202 Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Pour la petite histoire, dans mon école de l'an dernier, tous les élèves étaient en chaussons en classe toute l'année, jusqu'au CM2 (pour économiser du ménage, et du bruit) chez nous aussi, ils sont en chausson... et parfois la maitresse aussi (quand il neige) + 1 Les retours pour nous : les bouquets de fleurs pleuvent, on en a encore reçu aujourd'hui En général, ce sont de beaux bouquets en plus Quelques uns se sont contentés de pissenlits et autres pâquerettes Mais c'est rigolo. On a eu aussi les petits dessins de poissons à la place des signatures sur le mot. Un papa a même signé en inscrivant "Marguerite" comme nom :lol: Et le must, le fils du restaurateur du coin m'a carrément apporté une superbe plante. Ils en avaient commandé pour un banquet et m'en ont offert une, ça fait plaisir Un beau souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
romy Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Et comment leur as-tu révélé la supercherie ? aux élèves j'ai dit de noter poisson d'avril en rouge sur leur cahier de liaison . mais là.... rien eu de retour ce matin concernant les parents qui ont cru..... auraient-ils eu honte de s'être faits prendre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Il y en a qui sont dans des écoles sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazoul Posté(e) 7 avril 2011 Partager Posté(e) 7 avril 2011 notre 1er avril : vendredi matin nous avons annoncé à nos élèves du CE1 au CM1 que vu la prolifération des poux depuis le début d'année, le maire a décidé de faire porter aux élèves une charlotte afin d'éviter la transmission, et ce tout au long de la journée, classe, récré, cantine compris et jusqu'à la fin de l'année scolaire. Leur tête !!! beaucoup ont rit et qq uns n'étaient pas d'accord !! mais obligés. ils ont donc tous bossé avec la charlotte sur la tête jusqu'à la récré de 10h30 durant laquelle nous leur avons dévoilé la vérité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 7 avril 2011 Partager Posté(e) 7 avril 2011 Vous aviez acheté des dizaines et des dizaines de charlottes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cquinette Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Personne n'a eu de souci avec des parents mécontents suite au poisson d'avril fait? Ou de remarques de leur IEN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Certains parens sont allés se plaindre aux près des parents élus (qui n'étaient pas dans la confidence) et qui leur ont dit qu'il s'agissait certainement d'un poisson. La plupart des parents des enfants qui mageaient chez eux n'ont pas joué le jeu, les enfants sont revenus en disaint que c'était un poisson, mais nous avons su les convaincre Rien de bien grave et pas de remontées à l'IEN. Tu as eu des soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cquinette Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Juste un petit rappel à l'ordre par l'IEN: des représentants de"l'institution école" n'ont pas à faire ce genre de blague, question de crédibilité auprès des élèves et des parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés