Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Voilà ce qu'on a décidé pour demain:

Mot collé dans le cahier de liaison demain soir:

Madame, Monsieur,

Notre école a été choisie comme école pilote pour expérimenter le port de l'uniforme dans les écoles primaires. Ceci devra être mis en place à la rentrée des vacances de printemps. L'inspection académique nous propose trois modèles d'uniforme que nous devons soumettre au vote des parents (veuillez remplir le coupon ci-dessous):

nom:______________ prénom: _____________________________

□ pantalon blanc et veste blanche à rayures noires

□ pantalon bleu et veste rose

□ pantalon noir et veste noire à pois rouge

Les uniformes étant fournis par l'Éducation Nationale, veuillez nous indiquer la taille de votre enfant.

Taille pantalon: ____

Taille veste: ____

Cordialement,

L'équipe enseignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la blague d'échanger les classes avec ma collègue est tombée à l'eau, je vais tenter ça demain: je vais demander à la directrice qui est déchargée demain de m'apporter ce test demain à 8h30 en me disant que c est urgent à faire.

Je laisserai les élèves faire pendant le temps imparti puis je rammasserai sans rien dire

Comme rituels je fais le mot du jour, je demanderai aux enfants de touver le mot dont la définition est "collectionneur de poisson" comme ils ne risquent pas de trouver je ferai un pendu et j espère une illumination :lol:

Voici donc mon test de dépistage de la fièvre ichtyophile (peut être à amélioré...):

Alerte à une grippe ichtyophile suite au passage du nuage radioactif.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année on avait fait un mot aux parents qui disait une chose de ce genre:

"Suite au décret n° xxx du xx mars xxx, tous les enfants devront apporter un bouquet de fleurs à leur maître ou maîtresse tous les lundis afin d'égayer la classe et de commencer la semaine dans la bonne humeur. Tout élève oubliant le bouquet pourra être puni. C'est pourquoi, à partir du lundi 4 avril, votre enfant devra venir avec un bouquet de fleurs le lundi. Si vous avez des vases qui vous sont inutiles, nous sommes preneurs!"

Certains élèves ont commencé à dire qu'il s'agissait d'un poisson d'avril, je me suis fâché en disant que jamais on ne mettrai dans le cahier de liaison un poisson d'avril: aucun n'avait bronché et du coup, certains avaient engueulé leurs parents qu'ils leur disaient que c'était un poisson d'avril!

Le lundi on a eu plein de bouquets: les parents avaient bien joué le jeu. Certains ont continué à nous en amener jusqu'à la fin de l'année juste pour le plaisir!

moi je remplacerais bien le bouquet de fleurs par des tablettes de chocolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devions avoir musique demain mais l'intervenante est absente alors j'ai pensé leur dire qu'ils doivent passer un test d'articulation à la place car ils n'articulent pas assez à la chorale. Je vais écrire au tableau une phrase du style "Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien" et leur demander de la lire à tour de rôle sans se tromper bien entendu. Je vais faire semblant de les noter puis au moment d'annoncer les notes, je retournerai le tableau sur lequel j'aurai dessiné un gros poisson ! J'espère seulement que je vais réussir à garder mon sérieux...je ne voudrais pas non plus que des enfants se mettent à stresser. Moi ça ne me semble pas bien méchant, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon test de dépistage de la fièvre ichtyophile (peut être à amélioré...):

Finalement comme les miens m'ont demandé si c'était bien demain le premier avril, je leur ai annoncé que non, donc je leur ai fait copier dans leur cahier de liaison que par mesure de précaution, pour éviter la fièvre ichtyophile, demain serait le 32 mars... J'ai déjà une maman qui m'a répondu que j'avais bien raison de m'inquiéter :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on a décidé pour demain:

Mot collé dans le cahier de liaison demain soir:

Madame, Monsieur,

Notre école a été choisie comme école pilote pour expérimenter le port de l'uniforme dans les écoles primaires. Ceci devra être mis en place à la rentrée des vacances de printemps. L'inspection académique nous propose trois modèles d'uniforme que nous devons soumettre au vote des parents (veuillez remplir le coupon ci-dessous):

nom:______________ prénom: _____________________________

□ pantalon blanc et veste blanche à rayures noires

□ pantalon bleu et veste rose

□ pantalon noir et veste noire à pois rouge

Les uniformes étant fournis par l'Éducation Nationale, veuillez nous indiquer la taille de votre enfant.

Taille pantalon: ____

Taille veste: ____

Cordialement,

L'équipe enseignante

Génial : l'idée me plaisait bien mais je ne savais comment formuler tout cela...

Je te "pique" donc ton mot que je vais m'empresser de faire coller dans les cahiers de texte demain!

Un grand merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé mon poisson d'avril (une idée que j'avais trouvée ici)

Demain journée pêche, apporter une canne à pêche, des cuissardes et une boîte d'asticots.

On verra ce que ça donne, certains étaient ravis "d'aller à la pêche", j'espère qu'ils comprendront la blague et ne seront pas trop déçus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un mot pour informer que les élèves devront porter un uniforme et un test d'anglais qui comportera une dictée (je leur ai donné des mots à travailler pour demain) et un texte avec des questions (qu'ils pensent être en anglais mais qui en fait est en hollandais!!!)

poisson uniformes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon test de dépistage de la fièvre ichtyophile (peut être à amélioré...):

Finalement comme les miens m'ont demandé si c'était bien demain le premier avril, je leur ai annoncé que non, donc je leur ai fait copier dans leur cahier de liaison que par mesure de précaution, pour éviter la fièvre ichtyophile, demain serait le 32 mars... J'ai déjà une maman qui m'a répondu que j'avais bien raison de m'inquiéter :sleep:

%212214_EM2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans une petite école d'une seule classe, et l'année dernière j'avais fait le plan anti-perte de crayons qui avait très très bien marché, photos à l'appui! J'ai envie de refaire une blague cette année, mais les élèves étant relativement grands et me connaissant, j'ai peur que la blague ne prenne pas...D'autant qu'ils commencent déjà à me demander si je vais refaire quelque chose.

Même blague, même configuration, même souci :sleep: .

Je me sens moins seule! Comment faire...

Les choses ne s'annoncent pas simplement, après une très grosse blague l'an passé, ils attendent tous le poisson de demain. Si bien que je commence à penser que quelque soit le poisson, il tombera à l'eau....

bah.

Pour l'heure, je cherche des expressions figurées avec des noms de poissons.

--> faire des yeux de merlan frit

--> être serrés comme des sardines

--> il y a anguille sous roche

--> être muet comme une carpe

--> apprendre à nager à des poissons

--> aller à la pêche aux informations

--> être heureux comme un poisson dans l'eau

--> noyer le poisson

--> frais comme un gardon

--> être un requin de la finance

--> être plate comme une limande (familier)

--> rire comme une baleine (mais ce n'est pas un poisson...)

Si vous en avez d'autres, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance cette année avec :

1) le plan anti-perte de stylos qui concernera les classes de ce1, ce2 et clis (on tente de convaincre les autres demain)

2) une lecture sur le ver à dents, questionnaire à l'appui

3) un exercice de maths à faire à la maison (que je leur ferai coller en catastrophe juste avant de sortir)... en allemand !!!

J'aime bien l'idée du texte sur le ver à dents :lol: Est-ce-que tu serais d'accord pour le partager?

oup's je viens seulement de voir ton message, envoie-moi un mp si tu es dans le coin !! (le texte sur la poule est un peu mieux mais je ne voulais pas juste "prendre" le doc de charivari et comme le ver à dents était tout récent.... bref !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...