Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Messages recommandés

Posté(e)

Là, en revanche, ça ne fonctionne pas.

Tente avec un système de stockage comme http://dl.free.fr si c'est trop lourd.

Bah ce n'est pas très important car c'était le même examen mis dans les pages précédentes, sauf que j'ai changé l'année et la classe, mais merci à ceux qui l'ont mis sur le forum, car franchement ce fut un super moment! jamais vécu avant car c'est ma première année avec ma classe!

Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

J'adore ces idées de poisson!!!

Posté(e)

Moi vendredi j'ai fait semblant de m'endormir à mon bureau pendant qu'il faisaient leur fiche d'écriture... ça a très bien marché! C'était trop drôle d'entendre leurs commentaires!!

"On fait quoi?? - Ben on travaille comme si elle ne dormait pas!"

"C'est pas parce qu'elle dort qu'on doit faire du bruit!!!"

"Lundi on aura une remplaçante... ah bah non si c'est ça je ne viens pas à l'école lundi!..."

"Elle va faire une grasse matinée demain!!"

Mais je crois bien qu'ils vont se venger demain, je m'attends à pas mal de poissons du coup!!

C'était le poisson de l'année dernière, les élèves avaient adoré, et j'avais adoré leurs réactions! :happy:

cette année, inspirée par Charivari, je leur ai fait faire de l'écriture sur le créneau du rituel du matin, objectif : devenir ambidextre (écrire des deux mains) :ohmy: .

Ils devaient recopier l'alphabet en attaché et écriture-bâton (pas les majuscules, je leur ai dit que ça serait trop difficile pour une première séance :sweatingbullets: ) d'abord avec leur "main d'écriture" puis avec leur "main opposée" . Ils n'ont pas marché, ils ont couru ! cela tombait bien parce que ces derniers temps j'ai dû reprendre un peu d'écriture avec 1 CM1 et 1 CM2 qui ne "ferment" plus leurs a et leurs o...

Je leur explique qu'on n'a pas eu le temps de travailler cette compétence pour l'instant , mais qu'en faisant une séance courte par jour, ils devaient en principe être tous ambidextres d'ici juin! ("ouais, génial!" :angel_not: )

Les pauvres, ils se donnaient vraiment du mal, ponctuant de "mais c'est impossible!", et nous avons discuté de deux mamans d'élèves, gauchères "spontanées", qui avaient été contraintes d'écrire de la main droite ...

Au bout de 5mn, je leur ai demandé de poser leurs stylos et de regarder le tableau "je vais le retourner, et il y aura un court texte que vous devrez recopier avec votre main "opposée" ("han, mais ça va être trop dur!"), on le regarde ensemble pour l'expliquer".

Au dos du tableau "Poisson d'avril!" avec un poisson dessiné. :yahoo:

Les réactions "oh, la maîtresse nous a encore eus!" "on s'était promis de ne pas se faire avoir cette année!" "il faut dessiner un poisson avec la main gauche?"

Mais ce qui leur a le plus plu, c'est quand je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents :) : j'ai évalué leur production "main gauche" avec moult "insuffisant/passable/ni fait ni à faire/AUCUN EFFORT, soin NUL!! tu devrais avoir honte de rendre un tel travail/ si tu continues ainsi tu ne deviendras JAMAIS ambidextre", et un NA (non acquis) en gros au dessus de la feuille (à faire signer comme tous les contrôles)", et au dos de la feuille => poisson d'avril!

Les parents ont "adhéré" :happy: , j'ai eu des signatures de la main gauche, des petits smileys, et certains élèves se la sont joué "actor's studio" pour faire croire qu'ils étaient dégoûtés de leur "note"...

La "vengeance" des élèves? tapisser mes affaires de "poissons"! :wub:

Posté(e)

Moi vendredi j'ai fait semblant de m'endormir à mon bureau pendant qu'il faisaient leur fiche d'écriture... ça a très bien marché! C'était trop drôle d'entendre leurs commentaires!!

"On fait quoi?? - Ben on travaille comme si elle ne dormait pas!"

"C'est pas parce qu'elle dort qu'on doit faire du bruit!!!"

"Lundi on aura une remplaçante... ah bah non si c'est ça je ne viens pas à l'école lundi!..."

"Elle va faire une grasse matinée demain!!"

Mais je crois bien qu'ils vont se venger demain, je m'attends à pas mal de poissons du coup!!

C'était le poisson de l'année dernière, les élèves avaient adoré, et j'avais adoré leurs réactions! :happy:

cette année, inspirée par Charivari, je leur ai fait faire de l'écriture sur le créneau du rituel du matin, objectif : devenir ambidextre (écrire des deux mains) :ohmy: .

Ils devaient recopier l'alphabet en attaché et écriture-bâton (pas les majuscules, je leur ai dit que ça serait trop difficile pour une première séance :sweatingbullets: ) d'abord avec leur "main d'écriture" puis avec leur "main opposée" . Ils n'ont pas marché, ils ont couru ! cela tombait bien parce que ces derniers temps j'ai dû reprendre un peu d'écriture avec 1 CM1 et 1 CM2 qui ne "ferment" plus leurs a et leurs o...

Je leur explique qu'on n'a pas eu le temps de travailler cette compétence pour l'instant , mais qu'en faisant une séance courte par jour, ils devaient en principe être tous ambidextres d'ici juin! ("ouais, génial!" :angel_not: )

Les pauvres, ils se donnaient vraiment du mal, ponctuant de "mais c'est impossible!", et nous avons discuté de deux mamans d'élèves, gauchères "spontanées", qui avaient été contraintes d'écrire de la main droite ...

Au bout de 5mn, je leur ai demandé de poser leurs stylos et de regarder le tableau "je vais le retourner, et il y aura un court texte que vous devrez recopier avec votre main "opposée" ("han, mais ça va être trop dur!"), on le regarde ensemble pour l'expliquer".

Au dos du tableau "Poisson d'avril!" avec un poisson dessiné. :yahoo:

Les réactions "oh, la maîtresse nous a encore eus!" "on s'était promis de ne pas se faire avoir cette année!" "il faut dessiner un poisson avec la main gauche?"

Mais ce qui leur a le plus plu, c'est quand je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents :) : j'ai évalué leur production "main gauche" avec moult "insuffisant/passable/ni fait ni à faire/AUCUN EFFORT, soin NUL!! tu devrais avoir honte de rendre un tel travail/ si tu continues ainsi tu ne deviendras JAMAIS ambidextre", et un NA (non acquis) en gros au dessus de la feuille (à faire signer comme tous les contrôles)", et au dos de la feuille => poisson d'avril!

Les parents ont "adhéré" :happy: , j'ai eu des signatures de la main gauche, des petits smileys, et certains élèves se la sont joué "actor's studio" pour faire croire qu'ils étaient dégoûtés de leur "note"...

La "vengeance" des élèves? tapisser mes affaires de "poissons"! :wub:

Excellent !!

Posté(e)

Moi vendredi j'ai fait semblant de m'endormir à mon bureau pendant qu'il faisaient leur fiche d'écriture... ça a très bien marché! C'était trop drôle d'entendre leurs commentaires!!

"On fait quoi?? - Ben on travaille comme si elle ne dormait pas!"

"C'est pas parce qu'elle dort qu'on doit faire du bruit!!!"

"Lundi on aura une remplaçante... ah bah non si c'est ça je ne viens pas à l'école lundi!..."

"Elle va faire une grasse matinée demain!!"

Mais je crois bien qu'ils vont se venger demain, je m'attends à pas mal de poissons du coup!!

C'était le poisson de l'année dernière, les élèves avaient adoré, et j'avais adoré leurs réactions! :happy:

cette année, inspirée par Charivari, je leur ai fait faire de l'écriture sur le créneau du rituel du matin, objectif : devenir ambidextre (écrire des deux mains) :ohmy: .

Ils devaient recopier l'alphabet en attaché et écriture-bâton (pas les majuscules, je leur ai dit que ça serait trop difficile pour une première séance :sweatingbullets: ) d'abord avec leur "main d'écriture" puis avec leur "main opposée" . Ils n'ont pas marché, ils ont couru ! cela tombait bien parce que ces derniers temps j'ai dû reprendre un peu d'écriture avec 1 CM1 et 1 CM2 qui ne "ferment" plus leurs a et leurs o...

Je leur explique qu'on n'a pas eu le temps de travailler cette compétence pour l'instant , mais qu'en faisant une séance courte par jour, ils devaient en principe être tous ambidextres d'ici juin! ("ouais, génial!" :angel_not: )

Les pauvres, ils se donnaient vraiment du mal, ponctuant de "mais c'est impossible!", et nous avons discuté de deux mamans d'élèves, gauchères "spontanées", qui avaient été contraintes d'écrire de la main droite ...

Au bout de 5mn, je leur ai demandé de poser leurs stylos et de regarder le tableau "je vais le retourner, et il y aura un court texte que vous devrez recopier avec votre main "opposée" ("han, mais ça va être trop dur!"), on le regarde ensemble pour l'expliquer".

Au dos du tableau "Poisson d'avril!" avec un poisson dessiné. :yahoo:

Les réactions "oh, la maîtresse nous a encore eus!" "on s'était promis de ne pas se faire avoir cette année!" "il faut dessiner un poisson avec la main gauche?"

Mais ce qui leur a le plus plu, c'est quand je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents :) : j'ai évalué leur production "main gauche" avec moult "insuffisant/passable/ni fait ni à faire/AUCUN EFFORT, soin NUL!! tu devrais avoir honte de rendre un tel travail/ si tu continues ainsi tu ne deviendras JAMAIS ambidextre", et un NA (non acquis) en gros au dessus de la feuille (à faire signer comme tous les contrôles)", et au dos de la feuille => poisson d'avril!

Les parents ont "adhéré" :happy: , j'ai eu des signatures de la main gauche, des petits smileys, et certains élèves se la sont joué "actor's studio" pour faire croire qu'ils étaient dégoûtés de leur "note"...

La "vengeance" des élèves? tapisser mes affaires de "poissons"! :wub:

Excellent !!

+1

C'est vraiment génial ces petits moment là!

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je lance les témoignages 2014 : idées, préparations, et compte-rendu détaillé. Je viens de passer un quart d'heure à me bidonner devant mon PC en relisant telle école qui avait fait le coup de la non mixité avec plots, fléchage etc,..

Appel : quelqu'un aurait-il le documentaire sur le "poisson pas né ?" (tiré d'un vieux Youpi). Cela fait longtemps que j'en ai entendu parler, j'aimerais vraiment bien le lire...

Posté(e)

moi, ça tombe le jour de ma collègue :(

Posté(e)

Tout pareil mamie, je compatis.

Par contre, comme je bosse le lundi, je vais un peu m'éterniser pour préparer un ptit truc quand même ^^

Posté(e)

Cette année, on échange nos classe avec les collègues!

Posté(e)

bouhhh j'avais ouvert ce post et je suis privée de poisson d'avril car il tombe sur mon jour of ! :cry:

Posté(e)

arf! Mais tu peux en laisser un quand même ;)

Je cherche une idée pour des maternelles?

Posté(e)

Tiens moi aussi je cherche des nv idées.

J'ai déjà fait le test passage au collège, on a déjà échangé nos classes mais en gardant le programme de la classe de travail, la voir non mixte aussi. J'ai fait aussi l'obligation d'avoir des pantoufles en classe, en cm2.

Avec mes élève j'ai fait une année un faux bulletin à partir de ma matrice, ils l'ont tapé eux même et on fait signé par la directrice et moi.

Et j'ai aussi fait une flash mob, ça c'était génial.

Bref là cette année je sèche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...