Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

ptitelolo, je suis curieuse de lire le test, je me pose encore la question de savoir si je tente ou pas. Mais en fait, venir en soutien le samedi matin, ça me parait moins dur pour eux que d'en faire l'examen de passage en 6ème alors peut être que... en fait j'ai peur de les traumatiser mes "petits" :D J'ai aussi le cycle 3 complet.

Je viens de voir ton message ! J'ai repris l'examen de Bruce Demaugé un peu remis en forme. Si demain je ne suis as en formation (pas sûre d'être remplacée), je le mettrai si tu veux.

Comme toi, je ne veux pas s traumatiser mes élèves !

J'ai tout imprimé et mis dans une enveloppe que j'avais reçue de l'inspection et vu que ce sont mes élèves qui vont au courrier... :D

Oui ça m'intéresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitelolo, je suis curieuse de lire le test, je me pose encore la question de savoir si je tente ou pas. Mais en fait, venir en soutien le samedi matin, ça me parait moins dur pour eux que d'en faire l'examen de passage en 6ème alors peut être que... en fait j'ai peur de les traumatiser mes "petits" :D J'ai aussi le cycle 3 complet.

Je viens de voir ton message ! J'ai repris l'examen de Bruce Demaugé un peu remis en forme. Si demain je ne suis as en formation (pas sûre d'être remplacée), je le mettrai si tu veux.

Comme toi, je ne veux pas s traumatiser mes élèves !

J'ai tout imprimé et mis dans une enveloppe que j'avais reçue de l'inspection et vu que ce sont mes élèves qui vont au courrier... :D

Oui ça m'intéresse merci

EXAMEN poisson avril.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je cherche : je ne suis pas dans ma classe mais j'aimerai quand même faire un truc et faut que je cherche aussi pour mes collègues ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous,

ce sera le 32 mars, organisé par le gouvernement qui a constaté qu'une journée de plus par mois ne serait pas de trop pour finir le programme.

Donc 32 mars, 31 avril, 32 mai, etc...

5 collègues sont partantes, donc 6 classes sur 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à mon ATSEM, je fais quoi ?

Alors, dans la classe, les crayons sont à la place de la vaisselle dans la dinette (et inversement) et les bancs de regroupements sont cachés dans la salle de motricité !

Celles qui mettent le mot pour les fleurs, vous mettez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blagues trouvées pour demain :

- pour ma collègue : on est débordées, bcp d'élèves, 31 pour moi, 29 pour elle, je vais lui faire croire qu'il y a encore des arrivées pour sa classe...

- pour mon atsem : je vais planquer une peluche souris trop vraie de ma fille dans notre bâtiment, et je vais l'appeler au secours...

- pour les dames de cantine : c'est un élève de ma classe qui indique chaque jour le nombre d'enfants mangeant à la cantine, elles ont pour hantise les jours où on dépasse les 30, pas encore eu cette année, on tourne autour de 24, là on va dépasser les 30 demain, hihihi....

- pour mes élèves par contre.............................. aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a improvisé une petite blague cet aprem en décloisonnement avec ma collègue. Aux grands qui vont à la piscine le mardi, je leur ai dit "au fait, vous vous souvenez de ce que le maître nageur vous a dit la semaine dernière? ( Réponse: rien évidemment)

- "Comment ça vous vous ne vous souvenez pas?" (et là avec ma collègue on en rajoute une tonne: ah ben bravo, vous n'avez pas écouté?....) "Qu'est ce que vous devez amener demain, qu'est ce que vous ne devez pas oublier?"

-" notre maillot de bain..."

- "oui mais demain qu'est ce que vous devez prendre en +"

"..."

- " Et alors, tout le monde a oublié: vous devez amener votre tuba et vos palmes pour la journée spéciale plongée!!!"

Et là, on en a quand même eu qui nous ont dit "mais oui maîtresse moi je me souviens tu nous l'avais dit!" :getlost::scratch:

Je leur ai quand même dit de ne pas aller en acheter ce soir, on ne sait jamais!

J'ai hâte de voir ça demain!

Et avec mes MS/GS on fera un petit poisson aux parents le soir: "shtroumphite aigüe et fulgurante" qui nous oblige à rester en quarantaine à l'école! Nous serons cachés dans la salle de motricité, et mon ATSEM ira ouvrir aux parents en leur montrant une grande affiche qui explique notre situation! Et nous sortirons avec un poisson et des points bleus sur le visage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe on a un aquarium avec 3 poissons je crois que les poissons vont mystérieusement disparaître pour la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je compte "m'endormir en classe", leur fait passer le test pour devenir ambidextre et aller coller des poissons sur la porte de la classe de ma collègue/copine.

Pour mon ATSEM, je cherche toujours mais j'avoue que je sèche complètement pour le moment et que comme elle est un peu (beaucoup) coconne, elle risque de ne pas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense leur faire un article bidon sur un truc qui va se passer à Nantes, m'endormir et les entrainer pour devenir ambidextre ...

A voir si j'arrive à leur faire faire tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...