Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas sûre que cela joue sur la fermeture. Je doute qu'on puisse comptabiliser 2 fois un groupe d'élèves dans 2 écoles. Si fermeture il doit avoir, là il est sûr que l'inspection viendra jeter un bon coup d'oeil dans les effectifs et les répartitions

dans la base élève, les enfants seront rattachés dans 1 seule école et ne pourront pas l'être dans plusieurs surtout dans les RPI.

Posté(e)

Moi aussi je suis souvent agacée par les interventions des parents (on en a régulièrement â la rentrée qui viennent se plaindre car leur petit est dans un cours double ou avec une nouvelle Maitresse, ce qu'ils n'aiment pas du tout ...!)

Pas sûre non plus que l'ien soit au courant de toutes les repartirons proposées (d'ailleurs il nous arrive de les changer le jour de la pré rentrée sans l'informer).

Et parfois les enseignants prennent des décisions dans leur propre intérêt (création d'une GS/CP dans la maternelle de mon secteur pour une année pour éviter la fermeture d'une classe. Là, elles avaient demandé aux parents lesquels étaient volontaires pour laisser leur enfant au CP à la maternelle pendant que tous les autres allient à la "grande école")

Mais bon, avant toute action, s'assurer de la véracité de cette future organisation ...

Posté(e)

Horrifiée par une telle rumeur, je suis allée voir la maîtresse qui me l'a confirmée et tenté de m'expliquer les raisons d'un tel choix.

Stefff

Apparemment ce nest pas qu'une rumeur puisque lenseignante a confirmé.
Posté(e)

Je ne trouve pas que ces parents fassent du zèle. L'enseignante a confirmé le projet de répartition et ce n'est clairement pas génial d'avoir des élèves à cheval sur deux écoles, pour eux comme pour leurs parents.

En revanche, ça me paraît impossible de mettre en place ce genre de projet sans l'avis de l'IEN, c'est un cas trop particulier. Et l'IEN va probablement refuser. Donc il serait sage de juste attendre son avis avant d'entamer une révolution.

Cela dit, quand des enseignants tentent, de façon générale, d'éviter une fermeture de classe, il ne s'agit pas que de leur propre confort de travail mais aussi et avant tout de celui des enfants.

Posté(e)

Aïe! ça c'est un pb lorsque les parents ne comprennent pas ce qui se joue en CE...

Et très contente pour vous et vos enfants que ce projet soit abandonné!