Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je devrais peut-être relancer les chefs de rangs, surtout que l'an prochain, j'ai le spécialiste du "je retourne faire un bisou au grillage à ma maman quand la cloche sonne car j'ai toujours un truc mega top important à lui dire" ...

2 éleves qui font tout me tente bien aussi, pourquoi pas dans l'ordre alphabétique. Mais ce pose le problème des inclusions...

Est-ce que l'un d'entre vous serait intéressé par une correspondance par mail?

J'ai assisté à un cours d'anglais au collège cette année ( ne me demandez pas pourquoi, je n'ai toujours pas compris...) et la prof distribue des images aux élèves quand ils participent lors du réinvestissement des notions, elle note chaque jour le nombre d'images reçues par chacun pour créer une note de participation. Je réfléchis à une adaptation, les élèves étaient motivés par le système.

Posté(e)

Coravre, j'ai commencé à jeter un oeil sur ton blog et j'ai pioché plein de choses. Surtout sur les programmes de construction ! Merci beaucoup !!

Avec plaisir, c'est fait pour !

Posté(e)

merci Corazon pour le lien vers ton blog :)

Coravre, un peu comme toi, j'ai envie de limiter les déplacements et l'agitation, avec 32 élèves, j'ai peur que ça part en cacahuète c't'histoire sinon. Mais c'est vrai que si c'est le même qui fait tout ça peut lui prendre du temps. Ou alors il faut limiter les responsabilités des élèves. Comment t'organises-tu?

Ben les 2 élèves font tout !!

J'm'explique ...

Le matin ils gèrent la mise en rang mais j'ai des CM donc ça roule.

Arrivée en classe, 1 fait l'appel sur l'ordi, l'autre écrit la date et fait la météo en anglais.

En cours de journée, ils me traquent et quand j'ai des feuilles à distribuer ils me sautent dessus... et ramassent. Mais j'ai un système de bannette pour déposer les travaux finis et éviter le ramassage en fin d'activité.

En cas de besoin, ils sont facteurs, rangent la bibli, baisse le store pour le rétropro... franchement ils ne sont pas débordés.

C'est un système qui me va, le mode fourmilière ne me convient plus, c'est que ch'suis plus toute jeune, ma pôv dame !

ah je compatis, je ne suis plus de première jeunesse non plus :chris:

et comment désignent-tu ces 2 élèves?

Je prends le premier et le dernier de ma liste d'appel tout bêtement.

Posté(e)

Je devrais peut-être relancer les chefs de rangs, surtout que l'an prochain, j'ai le spécialiste du "je retourne faire un bisou au grillage à ma maman quand la cloche sonne car j'ai toujours un truc mega top important à lui dire" ...

2 éleves qui font tout me tente bien aussi, pourquoi pas dans l'ordre alphabétique. Mais ce pose le problème des inclusions...

Est-ce que l'un d'entre vous serait intéressé par une correspondance par mail?

J'ai assisté à un cours d'anglais au collège cette année ( ne me demandez pas pourquoi, je n'ai toujours pas compris...) et la prof distribue des images aux élèves quand ils participent lors du réinvestissement des notions, elle note chaque jour le nombre d'images reçues par chacun pour créer une note de participation. Je réfléchis à une adaptation, les élèves étaient motivés par le système.

Mes inclusions n'ont pas de service chez moi car ils en ont dans leur classe... en plus ils sont rarement là en début de matinée et leur fréquentation scolaire est quelque peu aléatoire !

Posté(e)

Ici, je les ai tous les après-midi, alors peut-être les ajouter en alternance pour faire un trio de service. :idontno:

Ils sont très timides ceux de l'an prochain, on verra à la rentrée et on commencera peut-être seulement en période 2 dans ce cas.

Le thème donné pour les rencontres des chorales l'an prochain sera le portrait. J'ai envie d'en faire ma thématique d'année, en allant de soi vers les autres. On commencerait par l'autoportrait, s'ouvrir aux autres, puis la caricature, prendre du recul, pour terminer par le portrait et le respect de l'autre dans sa différence. J'ai pas mal de choses qui trottent mais j'ai décidément bien du mal à rassembler mes idées cet été...

Faut aussi que je trouve des chansons sur la thématique :heat:

Posté(e)

Ici, je les ai tous les après-midi, alors peut-être les ajouter en alternance pour faire un trio de service. :idontno:

Ils sont très timides ceux de l'an prochain, on verra à la rentrée et on commencera peut-être seulement en période 2 dans ce cas.

Le thème donné pour les rencontres des chorales l'an prochain sera le portrait. J'ai envie d'en faire ma thématique d'année, en allant de soi vers les autres. On commencerait par l'autoportrait, s'ouvrir aux autres, puis la caricature, prendre du recul, pour terminer par le portrait et le respect de l'autre dans sa différence. J'ai pas mal de choses qui trottent mais j'ai décidément bien du mal à rassembler mes idées cet été...

Faut aussi que je trouve des chansons sur la thématique :heat:

Le portrait de Calogero ...

et une séance en HDA sur la caricature sur mon blog, ça avait super bien marché.

C'est un projet annuel très original et surtout très riche, je trouve

Posté(e)

Coraze j'ai pioché ton idée des 56 idées de thèmes d'écriture !! Top!!

Posté(e)

Est ce que l'un d'entre vous fonctionne un peu en montessori ou en ateliers en edl et en maths? Auriez vous des exemples d'emploi du temps s.vp avec mélange plan de travail .je vais me lancer cette année et j'aurais bien besoin d'exemples.

Posté(e)

Est ce que l'un d'entre vous fonctionne un peu en montessori ou en ateliers en edl et en maths? Auriez vous des exemples d'emploi du temps s.vp avec mélange plan de travail .je vais me lancer cette année et j'aurais bien besoin d'exemples.

Le matin plan de travail suivi d'un bilan (quels problème avez vous rencontrez ? Des questions ? Quel affiche faire ?) Puis si une ou plusieurs thématiques ressortent, on organise des ateliers pour l'après midi. Un avec moi et les autres avec des tuteurs volontaires. Les élèves qui le souhaitent s' inscrivent à un atelier. Ceux qui n'ont pas de besoin continuent leur plan.

l'après midi on se place et les ateliers commencent. Ils doivent tous finir par une affiche faite par les élèves demandeurs.

Posté(e)

Est ce que l'un d'entre vous fonctionne un peu en montessori ou en ateliers en edl et en maths? Auriez vous des exemples d'emploi du temps s.vp avec mélange plan de travail .je vais me lancer cette année et j'aurais bien besoin d'exemples.

Le matin plan de travail suivi d'un bilan (quels problème avez vous rencontrez ? Des questions ? Quel affiche faire ?) Puis si une ou plusieurs thématiques ressortent, on organise des ateliers pour l'après midi. Un avec moi et les autres avec des tuteurs volontaires. Les élèves qui le souhaitent s' inscrivent à un atelier. Ceux qui n'ont pas de besoin continuent leur plan.

l'après midi on se place et les ateliers commencent. Ils doivent tous finir par une affiche faite par les élèves demandeurs.

Merci pour l'explication mais il y. D'autres matières et en plus je termine 2 jours à 15h ça me limite je pensais placer mes ateliers le mercredi matin car mes après midi sont consacrés au matières histoire géo et scienCes et puis anglais
Posté(e)

Vous êtes parties? Ouiiin je suis toutes seule?

Posté(e)

Coucou , je ne pars pas du tout cette année ! Tu n'es donc pas toute seule :)

Mais je ne te serai pas d'une grande aide en ce qui concerne les plans de travail et compagnie ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...