teuteuche Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 ben nan , en fait depuis cette fin d'année et pour cette rentrée çà redevient EMC http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158 Rhooo ben j'ai pas suivi
teuteuche Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 ben nan , en fait depuis cette fin d'année et pour cette rentrée çà redevient EMC http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158 Z'en ont des choses intéressantes à faire au ministère dites donc... Tu m'étonnes d'une année sur l'autre ils changent!! ils s'ennuient les pauvres......
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Certains auraient-ils déjà fait leur emploi du temps? Merci pour le post teuteuche je regarde à mon retour de vacances. Pas encore de edt ici je dois attendre les horaires des intervenants.
orime Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 ben nan , en fait depuis cette fin d'année et pour cette rentrée çà redevient EMC http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158 Z'en ont des choses intéressantes à faire au ministère dites donc... 3 semaines de réflexion, deux commissions de crées et une douzaine de réunions pour arriver à changer un titre.
Japet Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 ben nan , en fait depuis cette fin d'année et pour cette rentrée çà redevient EMC http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158 Z'en ont des choses intéressantes à faire au ministère dites donc... 3 semaines de réflexion, deux commissions de crées et une douzaine de réunions pour arriver à changer un titre. vaut mieux en rire (en fait ça ne me fait pas rire...)
auléric Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 allez soyons juste : ils ont un peu rebrassé le truc ( peu de changement mais un découpage un peu différent) et puis il faudra se mettre d'accord avec les profs de collège ... çà, çà promet
teuteuche Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 C'est sur !!en revanche le doc du sceren qui synthétise tout est bien pratique. On est un peu alléger en CM2 hum
teuteuche Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Je viens de mettre mes programmations d'Etude de la langue, mathématiques et EDUCATION ( ) civique : c'est ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/programmations-2015-cm2-a118239066
scooline Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Non mais attendez: La réforme n'est pas encore appliquée à la rentrée pour les CM2, elle commence par les petites classes et suivra pour les plus grands les années qui suivront!...
scooline Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 J'ai fait ma programmation pour : grammaire conjugaison orthographe. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... P grammaire conjugaison orthographe 1 La phrase éclarative,exclamative,interrogative Différentes formes interrogatives Pronoms et déterminants interrogatifs Différentes exclamations Affirmation et négation Le sujet, le verbe Futur, présent, passé Notion d’antériorité relative Les personnes de conjugaison Temps simples et temps composés : comment les former ?( notion d’auxiliaire) Les Modes et les Temps L’indicatif du 1er groupe : les 4 temps simples Homophones : a/à, et/est Homophones :son/sont Le pluriel des noms Toutes périodes : Dictées ( préparées ou non) Liste de mots outils à connaître, enrichie à chaque période. 2 Phrase simple/phrase complexe Différents sujets(nom, pronom pers,GN) Les différents composants du GN Le nom(commun, propre, composé) Le déterminant(différentes natures) ;article défini, indéfini L’adjectif qualificatif L’indicatif du 1er groupe : les 4 temps composés L’indicatif du 2ème groupe : les 4 temps simples L’indicatif du 2èm groupe : les 4 temps composés L’ind.Verbe avoir : les 4 temps simples L’ind.Verbe avoir : les 4 temps composés L’ind.Verbe être : les 4 temps simples Verbes du 1er gr :-cer, -ger, -guer Verbes du 1er gr :- yer,- ier Verbes du 1er gr : -eter, -eler 3 Différents degrés de l’adjectif qualificatif La proposition relative Le pronom relatif et son antécédent Le complément de nom Enrichir un nom avec : l’adjectif, le complément de nom, la proposition relative. L’ind.Verbe être : les 4 temps composés L’ind.Quelques verbes du 3ème groupe : les 4 temps simples L’ind.Quelques verbes du 3ème groupe : les 4 temps comp. Accord du participe passé(temps composés) Accord de l’adjectif Homophones : on/on n’ 4 Le verbe : l’identifier et donner son infinitif Trouver les différents compléments du verbe et les questions auxquelles ils répondent Manipuler les compléments du verbe : supprimer, déplacer Les compléments essentiels : COD, COI, CO second Le COD COI et COS : pronoms Le mode impératif Impératif présent et passé :1er gr et 2ème gr Impératif présent et passé :avoir et être Impératif présent et passé :quelques verbes du 3ème gr. Accord du verbe avec le pronom qui ( pr relative) Homophones : quel(s),quelle(s),qu’elle(s) Les mots commençant par ap-,ac-, af-, ef-, of- 5 Les verbes d’état : l’adjectif attribut Les compléments circonstanciels : les prépositions et les différents compléments(lieu, temps, cause, conséquence) Les adverbes et les prépositions de la circonstance Les pronoms : remplaçants du noms pour différentes fonctions Les propositions indépendantes, coordonnées, juxtaposées :les conjonctions de coordination Les adverbes de liaison ( puis, alors..) Le mode conditionnel Conditionnel présent : 1er gr et 2ème gr Conditionnel présent : avoir et être Conditionnel présent : quelques verbes du 3 ème gr Homophones : sans/s’en/sang/cent Autres homophones ( près, dans, …) Trouver des finales muettes Choisir la fin des verbes : -er, -é, -ai… La syllabe finale des noms en –é ou -tié CM2 étude de la langue programmation par périodes 2015/2016 Je suis vraiment une bille! J'ai posé ça n'importe comment, ça m'a échappé! (à refaire!...)
auléric Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Non mais attendez: La réforme n'est pas encore appliquée à la rentrée pour les CM2, elle commence par les petites classes et suivra pour les plus grands les années qui suivront!... non non pour l'EMC çà s'applique à tous les niveaux (y compris collège) dès cette année (c'est bien écrit dans le décret) . et pour les programmes qui sortiront , pour ce qui avait été dit c'est que pareil tout le monde s'y colle en 2016 mais bon , çà comme c'est pas encore finalisé çà peut changer
lilie2fr Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Scooline pas tour lu mais je ne fais jamais le conditionnel ? mes prog sont sur mon site je vais les rectifier en août pour l'EMC ?? par contre se mettre d'accord avec le collège on en recausera faudrait qu'il se souvienne qu'on existe
Messages recommandés