Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aussi un cm2 l'année prochaine et je cherche les évaluations diagnostiques pour ce niveau qui couvriraient les compétences essentielles et qui seraient relativement courtes...

J'en connais plusieurs qui sont bien, avec une feuille de synthèse, mais elles ont 140 items par élève... Et j'ai une classe de 31.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil. Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, il y a celles que j'ai faites l'année passée et qui me servent à voir ce qu'ils ont retenu du CM1. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamo, l'idée du siècle c'est top. Je pourrai vous mettre les questionnaired la semaine prochaine.

Oh oui merci!!!

Voici les questionnaires pour Kamo, l'idée du siècle !!!

Kamo.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un cm2 l'année prochaine et je cherche les évaluations diagnostiques pour ce niveau qui couvriraient les compétences essentielles et qui seraient relativement courtes...

J'en connais plusieurs qui sont bien, avec une feuille de synthèse, mais elles ont 140 items par élève... Et j'ai une classe de 31.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil. Merci beaucoup d'avance!

Sur le site mon ecole, il y a de très bonnes évaluations diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous faites toutes des evals diagnostiques ?

Perso je n'en fais pas , je les mets très vite au boulot sur cahier du jour, et ça me donne très rapidement une idée de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement le niveau que je veux évaluer mais les acquis pour m'adapter.en général je fais ça sur deux jours, tout en commençant à bosser en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous faites toutes des evals diagnostiques ?

Perso je n'en fais pas , je les mets très vite au boulot sur cahier du jour, et ça me donne très rapidement une idée de leur niveau.

non moi je n'en ferai pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire d'évaluations diagnostiques, par contre j'ai Place aux maths et au début de chaque domaine il y a une petite éval, donc je leur donnerai à faire.

Sinon, je pense aussi que les exercices qu'ils vont faire nous donneront une bonne idée du niveau

Je réfléchis à la littérature, et j'ai lu 2 livres dont on a les séries à l'école : Le chat de Tigali (je n'ai pas spécialement accroché) et Le royaume de Kensuké (magnifique histoire), je pense que je vais le faire du coup

Avez-vous un roman policier à me conseiller ? Histoire de varier les genres ?

Et sinon, j'attends toujours les progressions de cycle en histoire, géo et sciences, en attendant de les récupérer je me disais que je pouvais préparer des séquences de sciences qui sont quasiment toujours en CM2 : La procréation et Les phases de la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous faites toutes des evals diagnostiques ?

Perso je n'en fais pas , je les mets très vite au boulot sur cahier du jour, et ça me donne très rapidement une idée de leur niveau.

Moi non plus je n'en fait pas!! je les avais en cm1 je sais donc quel est leur niveau.

Par contre je compte faire des eval en lecture auriez vous ça dans vos placards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire d'évaluations diagnostiques, par contre j'ai Place aux maths et au début de chaque domaine il y a une petite éval, donc je leur donnerai à faire.

Sinon, je pense aussi que les exercices qu'ils vont faire nous donneront une bonne idée du niveau

Je réfléchis à la littérature, et j'ai lu 2 livres dont on a les séries à l'école : Le chat de Tigali (je n'ai pas spécialement accroché) et Le royaume de Kensuké (magnifique histoire), je pense que je vais le faire du coup

Avez-vous un roman policier à me conseiller ? Histoire de varier les genres ?

Et sinon, j'attends toujours les progressions de cycle en histoire, géo et sciences, en attendant de les récupérer je me disais que je pouvais préparer des séquences de sciences qui sont quasiment toujours en CM2 : La procréation et Les phases de la lune

comme policier il y a "tirez pas sur le scarabée" qui joue sur les codes des films noirs américains type le faucon maltais (j'ai beaucoup hésité à le faire cette année mais j' ai choisi le fantastique avec jumanji )

sinon lire c'est partir propose deux petits recueils avec des nouvelles de sherlock holmes ou arsène lupin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des éval diagnostiques les autres années, mais cette fois-ci, je ne pense pas que j'en ferai. Quelques petits exercices bien ciblés dans le cahier du jour et on verra rapidement leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...