Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rentrée faite, quel bonheur la rentrée en CM2. Tous les collègues ont trouvé leur mise en route laborieuse alors qu'avec les CM2 tout roule...

Par contre, j'ai plusieurs nouveaux avec un niveau qui me semble trèèès moyen. A suivre...

Posté(e)

coucou

Une rentrée sous des trombes d'eau !Mais bon, 23 élèves au lieu de 28 ! ça fait un bien fou !!!!!

Posté(e)

Une bonne rentrée pour moi aussi. C'est vrai qu'en CM2, ça roule plus vite. Mais j'avais oublié que c'est lent et pas très autonome un CM2 en début d'année. "Maitresse, à combien de carreaux ? " ect...

C'est ce que j'aime chez les CM2, combien ont les "autonomise" !

Posté(e)

Une bonne rentrée pour moi aussi. C'est vrai qu'en CM2, ça roule plus vite. Mais j'avais oublié que c'est lent et pas très autonome un CM2 en début d'année. "Maitresse, à combien de carreaux ? " ect...

C'est ce que j'aime chez les CM2, combien ont les "autonomise" !

Moi aussi!!
Posté(e)

Bonne rentrée. Classe sympa et qui accepte de me suivre dans mes folies donc le projet journal est passé.

A combien de carreaux ? Comme vous voulez du moment que c'est propre et beau... Ah ok cool :)

Bilan de la journée : une classe plutôt disciplinée, travailleuse qui accepte d'analyser et d'expliquer (et îles ne sont pas mauvais en plus) mais qui visiblement n'a pas l'habitude de donner son avis.

1 zozo attachant mais à cadrer.

1 zozo absent

2 zozos volontaires mais en grande difficulté.

On est tous ressortis de la classe avec le sourire :)

Posté(e)

28 CM2 hier matin, Zozo-1er n'est arrivé que l'ap. midi.

1 capteur d'attention renvoyé dans ses 22,

plusieurs trèèèèèès faibles,

Zozo-1er a réussi à gérer ses frustrations.

Et tous ont une forte volonté de bien faire! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

(en début d'année, je cadre beaucoup le kommenkonfé kommenkonprésente, et d'ici 15 jours, zou!)

Posté(e)

ouvertur de classe , ce matin, nous allons repasser à 25 , c'est la teuf !!!

bon , j'ai déjà repéré mon zozo en chef-quiaréponseàtout-quiveutavoirraison .... pfiou et j'ai 2 quasi non-lecteurs dont un qui n'essaie même pas de faire le travail demandé (en gros j'obtiens juste qu'il écrive son prénom sur la feuille) .... vais m'amuser , même avec une AVS qui est une perle et que se dédouble autant qu'elle peut pour les 2 enfants qu'elle suit dans la classe

Posté(e)

C'est une bonne chose, cette ouverture :)

Pétard, des non lecteurs en CE1, j'ai déjà beaucoup de mal, mais en CM2 :chris: .

Si en + un a de fait baissé les bras ( déjà 3 ans à ne pas capter grand chose, cela peut se comprendre :unsure: ) ... heureusement que tu n'en as plus "que" 25 :unsure: .

Un dossier SEGPA à préparer, ou 2? ou ... + ? :blush:

J'ai un "M. Plus", qui a voulu faire son cador sur le 1er passage de ceinture réalisé "pour savoir à quoi ça ressemble" . Rââââté. :devil: Espérons qu'il se le tiendra pour dit, et dans un maximum de domaines ! :clover:

Posté(e)

Bonsoir !

Rentrée bien passée dans ce nouveau niveau... C'est bien agréable en effet par rapport aux C2 !

2PAP psychomoteur et dys,

1 qui ne sait pas lire (arrivé du Congo en cours d'année précédente). pas d'aide en vue. Il confond les sons (ne connait pas les "en" par ex) et trace des batons pour essayer de multiplier... On va dire qu'il a compris le principe ! mais une volonté de fer...

Ici, le maire a décidé (vous savez, la ville de Rebsamen!) que les élèves non inscrits à la cantine (refus ou oubli) ne seraient pas acceptés, mais parents informés et si pas de réponse au tel, accueil à l'école, repas froid donné par la mairie, qu'il nous faut aller chercher à partir de 13h...

6 élèves sur le carreau dans mon ancienne école le jour de la rentrée !

Posté(e)

bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir ce post et je vous rejoins ^^ je fais ma rentrée de PES demain dans un CM2 en Alsace!! =)

j'ai :

- grammaire/conjugaison/lecture/EE

- Numération et calcul

- histoire

- géographie

- EPS, Arts pla (partagés avec ma binôme)

- Hida

- Histoire

- Géo

- Allemand..

Ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire -géo parce que déjà moi j'ai horreur de ça, j'ai pas envie de transmettre mon horreur aux enfants :sweatingbullets: , je pense passer par l'histoire des arts du coup ^^

à bientôt pour se suivre! et bon courage pour celles et ceux qui rentrent demain :D

Posté(e)

Et voilà première journée !! Et pas mal! Mais çe n'est que le premier jour lol! Bon j'avoue que cette année je revis!! Petit burn out depuis 2 ans ambiance!!! Les eleves sont sympas et très actifs j'adore !!!

Coravre merci pour ta chanson anglais sur Aldebert ! Je le fais jeudi et te redis!! Les mains tatouées ils ont adorées !! Que de bonnes idées madame!!!

héhéhé ... merci !! moi aussi les mains ils ont adoré; Tu nous feras une photo ?? la chanson c'est pour vendredi.

Posté(e)

celui qui baissé les bras est arrivé en France il y a 3 ans et n'avait jamais été scolarisé et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'école qu'on lui parle français .... je comprend que pour lui çà soit plus que difficile mais on y arrivera pas "sans" lui.

une intervention CLIN est en cours depuis l'année dernière , j'espère qu'il va progresser.