lilie2fr Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Il s'agit de deux quadrillages.Si tu m'envoies ton adresse mail, je te l'envoie.
chayotte Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 J'ai un quart temps en cm2 et je fais géographie....les élèves viennent de 3 classes et en gros la moitié de la classe à vu le programme de cm1 l'an dernier et l'autre moitié le programme de cm2 (ils étaient en cm1cm2)... Je fais comment ?!!! J'en ai marre de ces écoles ou rien n'est mis en place pour que les élèves puissent voir tout le programme ! et ce serait à moi de faire un cours double sur une classe à niveau simple...
Japet Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 J'ai un quart temps en cm2 et je fais géographie....les élèves viennent de 3 classes et en gros la moitié de la classe à vu le programme de cm1 l'an dernier et l'autre moitié le programme de cm2 (ils étaient en cm1cm2)... Je fais comment ?!!! J'en ai marre de ces écoles ou rien n'est mis en place pour que les élèves puissent voir tout le programme ! et ce serait à moi de faire un cours double sur une classe à niveau simple... c'est là qu'on se dit que le spiralaire, même si ça n'est pas forcément idéal, dans les grandes écoles, ça n'est pas si mal. Pour répondre à ta question : je fais comment? Ben pfff en effet c'est pas cool! Mais le programme n'a sûrement pas été fait dans sa totalité, il faudrait que tu saches ce qui a été fait précisément, et faire ce qui n'a pas été vu. Facile à dire... ça risque de te donner une programmation vraiment chelou, mais bon tu ne vas pas faire double cours quand même
Lena Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 La solution mi figue mi raisin de Manue est certainement la + raisonnable.
Timis Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Je partirai aussi sur des choses que personne n'a vu, par exemple produire en France est rarement traité. Et après tant pis si tu fais des redites. Par exemple, les transports en Europe (je dis n'importe quoi) : même si une partie l'a déjà fait, si tu leur fais construire des cartes, étudier l'aéroport le plus proche etc.. Tout n'aura pas été vu ainsi. Et si des fois le hasard fait que c'est les mêmes docs ben tant pis...
cigogna Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 J'ai un quart temps en cm2 et je fais géographie....les élèves viennent de 3 classes et en gros la moitié de la classe à vu le programme de cm1 l'an dernier et l'autre moitié le programme de cm2 (ils étaient en cm1cm2)... Je fais comment ?!!! J'en ai marre de ces écoles ou rien n'est mis en place pour que les élèves puissent voir tout le programme ! et ce serait à moi de faire un cours double sur une classe à niveau simple... pfff je suis dans le même cas pour l'histoire géo .... une partie a déjà fait le programme de CM2 .. .du coup je bloque, et ce soir réunion parents, j'espère qu'ils vont pas m'enquiquiner là dessus
coravre Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Coravre la chanson d'Aldebert ! Bien mais les enfants ont vite fait un blocus devant les mots d'anglais incroyable car quand on fait la correction ils en savaient des mots !! Il y eu aussi les petits malins qui connaissaient la chanson par cœur hihi! Mais c'était bien quand même !! C'est dingue ce blocage quand même c'est pas comme si ils n'avaient jamais entendu d'anglais de leur vie !!
cookie1511 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Coucou ! Coravre, j'adore ton idée de la chanson d'Aldebert, mais je l'ai vue trop tard... je leur apprends la chanson en français
corazon Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous ! Beaucoup de mal à reprendre le rythme, je suis épuisée. Pourtant pour l'instant ils sont relativement calmes. Par contre, qu'est ce qu'ils sont lents... 20 min pour copier 4 lignes (titre compris) !! Je les ai un peu secoué ce matin mais il va falloir que ça s'accélère sérieusement sinon on ne va pas s'en sortir. Et certains sont très bébés ils attendent que ça se passe, profitent de la moindre seconde de flottement pour papoter alors qu'ils ont des choses à faire. Bref, va falloir qu'ils prennent le rythme. Et vous comment est-ce que cela se passe ??
Juperlau2 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Les miens sont plus actifs à l'écrit que ceux de l'an dernier et si pour le moment ils attendent beaucoup que je leur dise tout (sauter des lignes par exemple), je pense qu'ils vont vite s'approprier la liberté que je laisse sur ce genre de chose.Par contre on me les avait annoncés meilleurs que l'an dernier, au vu des évaluations passées, ce n'est pas le cas.Mais ils sont agréables, c'est déjà bien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant