carrie62 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Moi, mes neveux et ma petite cousine de 8 ans ont bien aimé les Goonies. Ok, il y a un personnage qui a un physique disgracieux mais aucun d'entre eux n'a fait de cauchemars. Il est vrai que, parfois, on a le souvenir d'un film qu'on avait bien aimé et en le revoyant on est déçu!!!
pescalunette Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Jack et la mécanique du cœur : yes, yes, yes. J'adore les Goonies. Il faudrait peut-être que j'envisage une psychothérapie lorsque je lis le lien donné plus haut. Le pire c'est que j'ai dû traumatiser mon fils et mon neveu car ils ont regardé et adoré ... Moi je l'ai carrément trouvée un peu facho cette liste. Le "sans dégâts à partir de..." m'énerve particulièrement. Moi, je me fais confiance, je regarde avant au besoin et surtout je me fais plaisir en regardant les films avec mes enfants. Bon ok on va pas se faire Alien tout de suite, hein moi, perso, je la trouve sympa même si je ne la suis pas toujours pour les DA...Après chacun ses critères...J'ai quand meme du mal avec ceux qui sont au ciné avec des petits pour des films pas adaptés...
myrtille3413 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Est-ce que la trilogie le Monde de Narnia est adaptée à un garçon de 8 ans ? violence, ....niveau d'Harry potter ? (pour avoir une référence!) merci
bicette Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Mon grand n'a vu que les deux premiers. Il a bien aimé le 1 mais on a trouvé le 2 un peu longuet. Côté violence, pas trop de risque, c'est quand même du Disney, des soldats tombent mais y'a pas une goutte de sang évidemment. Mais tu as quelques batailles et la sorcière blanche est une "méchante" assez convaincante. Autre style, nous avons beaucoup regardé les films des studios Aardman pendant ces vacances: Chicken Run, Pirates bons à rien, mauvais en tout, Wallace et Gromit : le mystère du Lapin-garou, Shaun le mouton et les courts-métrages. Les enfants ont adoré, c'est drôle, c'est intelligent et pas bébé pour autant. Je conseille à 100%.
myrtille3413 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Ok, merci. Pirates, bons à rien, mauvais en tout....m'a l'air rigolo. M'en vais me le procurer. Et les Star Wars, vos enfants les ont vus ? pff, moi ça me gonfle au bout de 20 min ce genre de films, alors je n'ai pas de référence!!
bicette Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 On a regardé l'épisode 4 mais c'était un peu tôt, il a pas trop compris le concept de force (étrange, hein? ). En plus j'avais zappé les cadavres calcinés d'oncle Owen et tante Berul, furtifs mais quand même . Lui n'a pas calculé mais bon...J'attends pour les suivants maintenant et pourtant j'ai trop hâte, j'adore, moi!
myrtille3413 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 On a regardé l'épisode 4 mais c'était un peu tôt, il a pas trop compris le concept de force (étrange, hein? ). En plus j'avais zappé les cadavres calcinés d'oncle Owen et tante Berul, furtifs mais quand même . Lui n'a pas calculé mais bon...J'attends pour les suivants maintenant et pourtant j'ai trop hâte, j'adore, moi! Merci pour tes retours!
Messages recommandés