Aller au contenu

Choisir entre ses collègues et son niveau de classe


scorfdir

Messages recommandés

Bonjour!

Je me permets d'écrire un petit message car j'ai besoin de conseils:

Notre école vient de bénéficier d'une ouverture de classe, ce qui est une excellente nouvelle par les temps qui courent. Cependant, cette bonne nouvelle me pose quelques soucis. En effet notre école, sans être un RPI, est divisée en 2 sites: PS MS GS et CP ensemble; CE1 CE2 CM1 CM2 sur un autre site. Enseignante de GS CP, l'ouverture implique que les CP vont se retrouver avec les CE et CM... Ce qui signifie que je doive quitter mes collègues qui sont mes amies et avec qui travailler en équipe ne pose aucun problème, pour retrouver une équipe avec laquelle je n'ai aucune affinité, qui travaille chacun dans son coin.

La question est la suivante: dois-je suivre le niveau CP (niveau que j'adore) au détriment de l'ambiance d'école et du travail en équipe pour garder des MS ou des GS (niveau que je maîtrise moins) mais avec des collègues extraordinaires?

Quelqu'un a-t-il des arguments à me donner en faveur de l'une ou de l'autre des propositions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titepoule

    3

  • Goëllette

    1

  • strawberry cheesecake

    1

  • scorfdir

    1

Pourquoi le CP serait-il forcément dans le bâtiment primaire ?

S'il y a ouverture de classe, il y aura aussi une GS simple ? NON ?

Personnellement, je choisirais l'ambiance d'école et renoncerais à mon CP.

Il n'y a rien de pire que de travailler dans une mauvaise ambiance, même si ce que tu vois de loin peut être plus sympathique que ce que tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hesitation les collègues !!!!!!!

Meme si tu maitrise moins le niveau, elles seront là pour te soutenir, dans une bonne ambiance, alors que si tu choisis de privilegier le niveau, tu seras toute seule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : je choisirais sans hésiter les collègues :) ! Nous sommes très souvent seul(e)s dans notre métier, et le fait d'avoir des collègues en or brise un peu cette solitude face à la classe, aux parents, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi : les collègues ! En plus, passer d'un CP à une GS est un moins grand changement que de récupérer des CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hesitation les collègues !!!!!!!

Meme si tu maitrise moins le niveau, elles seront là pour te soutenir, dans une bonne ambiance, alors que si tu choisis de privilegier le niveau, tu seras toute seule ....

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu ne fais pas un saut vers l'inconnu non plus en prenant les GS. ;) Tu as une très bonne idée de ce qu'on attend d'un élève de CP et tu as un peu d'expérience en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, les collègues.

J'avais le CP, niveau que j'adore, dans une autre école super au niveau des élèves et des parents avec ambiance pourrie avec les collègues et j'ai maintenant un double niveau que j'aime moins dans une école bien pourrie côté élèves et parents mais avec une équipe super et des amies dedans et je peux te dire que c'est tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...