Aller au contenu

stage en école


lichen

Messages recommandés

Je vais peut-être paraître bête mais j'ai une petite question: je rentre en licence sciences de l'éducation et je vais devoir effectuer 15 jours de stage dans tous les cycles + le collège. Je ne sais pas quoi dire le 1° jour, je me présente, je dis pourquoi je suis là et après?

Et une autre question puisqu'on y est: pour celles et ceux qui ont déjà fait ce genre de stage, qu'est-ce que vous faisiez? Vous observiez simplement ou vous participiez quelques fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'nstit avec qui tu vas , normalement tu as à te présenter brièvement dvt les élèves afin qu'is sachent pq tu viens partager leur classe et puis c'est surtout de l'observation mais tu peux etre amené a participer à une activité en prenant un petit gpe avec toi par exemple en arts plastiques ou en sciences et surtout en sport ce qui décharge un peu l'instit et te permet d'avoir un petit contact sympa avec les enfants ...

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ (en principe) il s'agit d'un stage d'observation.

L'instit va te présenter, expliquer pourquoi tu es là et tu dis qques mots et tu vas t'installer dans un coin de la classe le 1er jour (un peu différent en maternelle, mais tu trouveras vite ta "place" !).

Et tu observes, tu prends des notes, tu poses des questions à l'instit .....

Petit à petit, les élèves s'habitueront à toi et te poseront des tas de questions !

Après, cela dépendra du PE : il pourra te proposer de préparer une séance ou de prendre un demi-groupe que une activité.

Voilà ce qu'il s'est passé dans mon cas !

bon courage et profitez à fond de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... en fait, peut être que dans le cadre de la licence en sciences de l'éduc, on attend quelque chose de plus précis de ce genre de stage (j'ai effectué mes stages en "candidat libre" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, l'année dernière j'ai fais une Licence SC. de l'éducation et donc un stage de 42 H exactement (sensibilisation au monde de l'éducation) : Le stage avait seulement pour but l'observation d'une classe sur un thème précis. Nous étions deux et nous avons travailler dans une classe de TPS en maternelle sur le thème de la motricité. On nous a bien dit au début de ne pas ne pas participer à la classe mais nous avons juger necessaire de le faire... Bref ce stage était seulement un module de préprofessionnalisation avec à la finale un rapport de stage.

Voilà, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...