Aller au contenu

Livres abimés, perdus etc...


Carli

Messages recommandés

mais bien sûr...

Nous aussi on fournit pratiquement tout le matériel, mais c'est pas pour çà qu'il faut dire amen à tout.

Adressez la facture à cet IEN, peut-être qu'il vous rachètera le livre :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr...

Nous aussi on fournit pratiquement tout le matériel, mais c'est pas pour çà qu'il faut dire amen à tout.

Adressez la facture à cet IEN, peut-être qu'il vous rachètera le livre :devil:

On vit d'espoir. :getlost::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour tout pret de livre etc on fait signer un papier aux parents avec le nom, l'état ( neuf / bon état / usé ) et la valeur du livre en l'état et un rappel à la loi du type de ce qui a été donné plus haut sur la responsabilité du parent en cas de déterioration par l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr ;)

+1

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il n'est pas question de faire payer du matériel scolaire ,

Il est question de réparer une dégradation commise sur du matériel.

Si le même enfant détruit les vêtements d'un camarade, raye la voiture d'une maitresse, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne en milieu très très défavorisé.

On demande le remplacement du livre de BCD perdu ou abîmé. Et la majorité des familles le font.

On a plus des soucis de livres non rendus au départ d'un élève en cours d'année ou à la fin de l'année et qui ne revient pas à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la somme pour remplacer ceux abimés par mon élève mais j'ai appris que la maman de l'élève de ma collègue a trouvé moyen de dire en plus qu'elle donnait suffisamment d'argent à l'école alors qu'elle n'a pas versé un euro de coop !! et elle a le culot de demander à ce qu'un élève remplace la règle de son fils parce qu'il l'avait cassée! y'en a qui ne doute de rien ! :scratch:

Notre directeur va lui faire un petit rappel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la somme pour remplacer ceux abimés par mon élève mais j'ai appris que la maman de l'élève de ma collègue a trouvé moyen de dire en plus qu'elle donnait suffisamment d'argent à l'école alors qu'elle n'a pas versé un euro de coop !! et elle a le culot de demander à ce qu'un élève remplace la règle de son fils parce qu'il l'avait cassée! y'en a qui ne doute de rien ! :scratch:

Notre directeur va lui faire un petit rappel .....

Elle a du payer des impôts. Ca doit être ça qu'elle appelle "donner suffisamment d'argent à l'école"... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait bien le genre!!

Ma collègue propose que l'année prochaine on lui fasse acheter les livres de lecture mais ça sera le même problème ! ou alors il n'aura que des photocopies , ou alors il font qu'on trouve des vieilles occasions et qu'on écrive plein de gros mots dedans exprès pour lui ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...