abel27 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 merci ! en fait, on a 10 classes cette année, et une ouverture de prévu donc, et chaque cycle "se bat" pour récupérer la nouvelle classe ! Merci de ta proposition, c'est assez proche de ce que j'avais pensé ! Je suis pas convaincu par le ce2-cm2 mais à moins de mettre des doubles niveaux partout. Après, si vous arrivez bien à travailler en équipe, des doubles niveaux, ce serait gérable.
djoule33 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 on a déjà beaucoup de double niveau cette année, et ça fonctionne bien, donc à voir ... et avec pleins de double niveau, tu pensais à quoi ?
abel27 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Avec un double niveau de plus. 2 cp à 26 1 cp - ce1 à 13 + 12 ce1 à 26ce1-ce2 18 + 7 ce2 26 ce2 - cm1 16+ 8 1 cm1 27 cm1 - cm2 17- 8 2 cm2 26
Lena Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 CP: 22 22 23 CE1: 25 25 CE1-CE2: 6 + 21 (CE1 choisis) CE2: 28 CM1: 26 26 CM2: 30 30 ('faut pas d'arrivées de CM2 jusqu'en juin 2016!)
djoule33 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Ca fait bcp pour les cm2… Merci en tout en cas de vos idées !!
abel27 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 CP: 22 22 23 CE1: 25 25 CE1-CE2: 6 + 21 (CE1 choisis) CE2: 28 CM1: 26 26 CM2: 30 30 ('faut pas d'arrivées de CM2 jusqu'en juin 2016!) Outch ! 30 cm dur dur. J'en ai déjà eu 28, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus bouger dans ces classes étriquées.
Lena Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 J'en ai 28 après un passage à 29, et je risque ++ les 30 l'an prochain . Effectif usuel, dans mon école. Mais d'un autre côté, avec des effectifs limités en CP voire CE1 avec des collègues au top, on récupère des cycles 3 qui tiennent la route, et l'effort des instits de C3 en vaut la peine.
abel27 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 J'en ai 28 après un passage à 29, et je risque ++ les 30 l'an prochain . Effectif usuel, dans mon école. Mais d'un autre côté, avec des effectifs limités en CP voire CE1 avec des collègues au top, on récupère des cycles 3 qui tiennent la route, et l'effort des instits de C3 en vaut la peine. Quand il y a eu des effectifs limités en C2, ici, c'est 28/30 partout (et le public est loin d'être tranquille).
karene Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Tout dépend de votre public, je reconnais que les CE1 sont chargés mais si enlever si CE1 bons autonomes et gentils vous coupe un bras sur les simples niveaux, il vaut peut être mieux les garder dans les simples niveaux. Moi je pencherai pour le moins de doubles possibles, Pour proposer des choses différentes V1 CP: 22 22 21 CE1: 28 28 CE2: 28 CM1: 26 26 CM2: 27 27 CE2/CM2 21 6 ou V2 CP: 22 22 21 CE1: 28 28 CE2: 28 CE2/CM1 21/6 CM1: 28 CM1/CM2 6 /18 CM2: 27 27 Ou V3 CP: 24 24 CE1: 28 28 CE2: 25 24 CM1: 26 26 CM2: 27 27 CP/CM2 17 + 6 Je n'ai jamais fait CP/CM2, certains en disent du bien sur le forum, on peut aussi imaginer un décloisonnement pour l'histoire géo sciences et sport avec les deux CM2.
Soso41 Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, bon je relance ce sujet, car depuis nos effectifs ont changé mais nous avons tjs le meme probleme: les enseignants de cycle 2 veulent privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider ENCORE;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres aujourd'hui: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci
rolilii Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 difficile à dire, dans notre école, on privilégie les niveaux simples et on se dit aussi qu'il vaut mieux qu'il y ait moins d'élèves dans les classes du cycle 2, en espérant que cela soit bénéfique pour les élèves, et comme ça quand on les récupère en cycle 3 j(j'ai des cm1), on peut espérer un niveau acceptable , maintenant tu peux aussi te dire que quand les classes vont changer de niveau, ce sera aux enseignants du cycle 3 de récupérer ces petits effectifs qui vont monter ...
Lena Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Comme chez Rolili pour mon école, et celle de mes enfants. A la restriction d'une cohorte particulièrement relou (cas de celle de mon dernier, limitée à 2 x 25 CM2, CP à 25 aussi, contrairement à l'habitude qui était plutôt à 30 CM2 et +/20 CP les 8 années précédentes) et/ou beaucoup d'AVS. Sinon, + égalitariste: CP 22 22 CP CE1 13 + 9 CE1 23 23 CE1 CE2 11+11 CE2 24 Ce2 CM1 11 + 13 CM1 24 CM1-CM2 20+6 (super cm2) CM2 25 25
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant