graindecafé Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour, bon je relance ce sujet, car depuis nos effectifs ont changé mais nous avons tjs le meme probleme: les enseignants de cycle 2 veulent privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider ENCORE;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres aujourd'hui: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci Je ferais pareil : privilégier le cycle 2. Et puis faire des cours doubles juste pour une question d'égalité de nombre entre collègues, je trouve que ce n'est pas justifié. Quitte à choisir, mes collègues de cycle 3 préfèrent un cours simple même chargé. Tant que c'est possible...
Anna59 Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour, bon je relance ce sujet, car depuis nos effectifs ont changé mais nous avons tjs le meme probleme: les enseignants de cycle 2 veulent privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider ENCORE;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres aujourd'hui: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci Je ferais pareil : privilégier le cycle 2. Et puis faire des cours doubles juste pour une question d'égalité de nombre entre collègues, je trouve que ce n'est pas justifié. Quitte à choisir, mes collègues de cycle 3 préfèrent un cours simple même chargé. Tant que c'est possible... Une "compensation", puisque vous êtes en REP+, pourrait être de choisir de privilégier les interventions des maitres + et autres AP et enseignants supplémentaires dans les classes de cycles 3 pour pouvoir fonctionner en demi-classes à certains créneaux ?
Soso41 Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Posté(e) 14 mai 2015 Merci pour vos reponses. Au final , peu de propositions de structures , ce qui confirme le fait que l'on aie pas 36 choix possibles Le cycle 3 sera donc blindé l'an prochain, pour peu qu'il y ait des arrivées, les classes dépasseront les 30 élèves:( Bonjour, bon je relance ce sujet, car depuis nos effectifs ont changé mais nous avons tjs le meme probleme: les enseignants de cycle 2 veulent privilégier leur cycle, au détriment important du cycle 3... Si vous pouviez objectivement nous aider ENCORE;) merci beaucoup!! Voila nos chiffres aujourd'hui: CP:57 / CE1 : 66 / CE2: 46 / CM1 : 57 /CM2: 56 . 12 classes en REP+ ... A ce jour, nos collegues de cycle 2 ( plus nombreux, car nous sommes que 2 à rester en cycle 3) privilégient cette structure: 19 cp x3 / 22ce1x3 / 23ce2x2 / 28cm1 + 29 cm1 / 28cm2x2 Qu'en pensez vous?Que proposeriez vous? merci Je ferais pareil : privilégier le cycle 2. Et puis faire des cours doubles juste pour une question d'égalité de nombre entre collègues, je trouve que ce n'est pas justifié. Quitte à choisir, mes collègues de cycle 3 préfèrent un cours simple même chargé. Tant que c'est possible... Une "compensation", puisque vous êtes en REP+, pourrait être de choisir de privilégier les interventions des maitres + et autres AP et enseignants supplémentaires dans les classes de cycles 3 pour pouvoir fonctionner en demi-classes à certains créneaux ? L'idee pourrait etre bonne mais notre inspecteur a attribué le maitre sup exclusivement aux cp ...
steph50 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Je trouve ça un peu abusé de le réserver aux CP qui ne seront "que" 19 alors que vous allez jongler avec 28/29 élèves par classe!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant