Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi : cahier journal + une grille d'élèves..

Pour les élèves, un grand cahier ( il faut pile poil l'année à quelques pages près), un petit cahier de liaison, un cahier d’écriture à l'italienne.

Posté(e)

Pareil que Cléo sans le cahier d'écriture + un cahier du bonhomme.

J'archive les grilles élèves dans un porte-vues dans l'ordre chronologique, je reviens dessus quand je prépare ou pour les évaluations.

Posté(e)

Vous savez sur quoi vous partez à la rentrée ?

Moi, faut que ça décante....je voudrais lier ces idées là :

- le portrait (avec sortie au musée pour sculpter une tête)

- la différence ; fille/garçons, origines ( en faisant venir des parents, j'en aurais d'origine très différentes), handicap ( ma collègue aura une petite fille autiste dans sa classe qui arrive en GS)...

- Refaire le trombinoscope des adultes de l'école....

Je voudrais trouver un beau nom à tout ça....lol

Posté(e)

Vous savez sur quoi vous partez à la rentrée ?

Moi, faut que ça décante....je voudrais lier ces idées là :

- le portrait (avec sortie au musée pour sculpter une tête)

- la différence ; fille/garçons, origines ( en faisant venir des parents, j'en aurais d'origine très différentes), handicap ( ma collègue aura une petite fille autiste dans sa classe qui arrive en GS)...

- Refaire le trombinoscope des adultes de l'école....

Je voudrais trouver un beau nom à tout ça....lol

Tous pareils, tous différents !

Posté(e)

Ils sont en GS, dans la même école mais après.....on est tous si différents pas si pareils ! :D

Remarque, je peux enchainer, sur tous parisien !

Posté(e)

Dans mon école on part faire le tour du monde sur 2 ans ! Ca va nous occuper :)

Posté(e)

Je resigne pour 28 GS.

D'après mes collègues de PS et de MS, la pire classe qu'ils aient eu depuis 15 et 17 ans qu'elles sont dans l'école... Mais on va essayer de partir sans à priori :)

.

C'était mon cas cette année...Ca a vraiment été très difficile mais avec le soutien précieux de mes collègues de PS et MS ça l'a fait...je ne sais pas comment mais ça l'a fait !

Le groupe que je récupère est vraiment très sympa.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en train de faire le ménage dans mes favoris. Je viens de découvrir 2 ou 3 sites sympas donc je me dis que peut être vous en connaissez vous aussi que je n'ai encore jamais découvert :)

J'utilise souvent :

- fofy

- laurène (mais PS/MS maintenant)

- Luccia

- chd

- classeur d'école

- la classe de marion

- la classe de Jenny

- Apprentis sages

- ...

et vous?

Posté(e)

Je vais aussi régulièrement chez Zaubette, Saperlipopette, Les petits bout 2 fée, la maternelle de Lila...Je ne manque jamais de laisser un commentaire à toutes ces collègues qui font un super boulot et qui ont la gentillesse de le partager.

Posté(e)

Bonjour!

Je réfléchis à de nouvelles choses pour la rentrée alors... quelles chansons/comptines/jeux utilisez-vous pour les prénoms et la présentation de vos GS le jour de la rentrée?

Posté(e)

L'incontournable j'ai un nom un prénom.

En EPS qu'avez-vous prévu comme jeu la première semaine à part la balle nommée et le jeu des gommettes. J'ai déjà pratiqué les deux et franchement :-(.

La balle nommée c'est un peu mou, car les élèves ne connaissent pas le prénoms des copains et moi non plus, pas tous.

Je pense faire le jeu des chiens et des hérissons, mais, j'ai peur qu'ils y en a qui pleurent s'ils se font toucher :sad:

Posté(e)

C'est quoi le jeu de hérisson s et chiens?

"J'ai un nom un prénom" fait pendant 6 ans alors j'aimerais changer.

Sinon en epd pour retrouver son groupe de couleur : jeu des cerceaux avec différents signaux ou cerceaux musicaux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...