cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 Pour moi : cahier journal + une grille d'élèves.. Pour les élèves, un grand cahier ( il faut pile poil l'année à quelques pages près), un petit cahier de liaison, un cahier d’écriture à l'italienne.
Etoile1 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Pareil que Cléo sans le cahier d'écriture + un cahier du bonhomme. J'archive les grilles élèves dans un porte-vues dans l'ordre chronologique, je reviens dessus quand je prépare ou pour les évaluations.
cleo17fr Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Vous savez sur quoi vous partez à la rentrée ? Moi, faut que ça décante....je voudrais lier ces idées là : - le portrait (avec sortie au musée pour sculpter une tête) - la différence ; fille/garçons, origines ( en faisant venir des parents, j'en aurais d'origine très différentes), handicap ( ma collègue aura une petite fille autiste dans sa classe qui arrive en GS)... - Refaire le trombinoscope des adultes de l'école.... Je voudrais trouver un beau nom à tout ça....lol
lutya Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Vous savez sur quoi vous partez à la rentrée ? Moi, faut que ça décante....je voudrais lier ces idées là : - le portrait (avec sortie au musée pour sculpter une tête) - la différence ; fille/garçons, origines ( en faisant venir des parents, j'en aurais d'origine très différentes), handicap ( ma collègue aura une petite fille autiste dans sa classe qui arrive en GS)... - Refaire le trombinoscope des adultes de l'école.... Je voudrais trouver un beau nom à tout ça....lol Tous pareils, tous différents !
cleo17fr Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Ils sont en GS, dans la même école mais après.....on est tous si différents pas si pareils ! Remarque, je peux enchainer, sur tous parisien !
lutya Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Dans mon école on part faire le tour du monde sur 2 ans ! Ca va nous occuper
darling Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Je resigne pour 28 GS. D'après mes collègues de PS et de MS, la pire classe qu'ils aient eu depuis 15 et 17 ans qu'elles sont dans l'école... Mais on va essayer de partir sans à priori . C'était mon cas cette année...Ca a vraiment été très difficile mais avec le soutien précieux de mes collègues de PS et MS ça l'a fait...je ne sais pas comment mais ça l'a fait ! Le groupe que je récupère est vraiment très sympa.
lutya Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je suis en train de faire le ménage dans mes favoris. Je viens de découvrir 2 ou 3 sites sympas donc je me dis que peut être vous en connaissez vous aussi que je n'ai encore jamais découvert J'utilise souvent : - fofy - laurène (mais PS/MS maintenant) - Luccia - chd - classeur d'école - la classe de marion - la classe de Jenny - Apprentis sages - ... et vous?
darling Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je vais aussi régulièrement chez Zaubette, Saperlipopette, Les petits bout 2 fée, la maternelle de Lila...Je ne manque jamais de laisser un commentaire à toutes ces collègues qui font un super boulot et qui ont la gentillesse de le partager.
fifine59 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour! Je réfléchis à de nouvelles choses pour la rentrée alors... quelles chansons/comptines/jeux utilisez-vous pour les prénoms et la présentation de vos GS le jour de la rentrée?
Roserouge100 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 L'incontournable j'ai un nom un prénom. En EPS qu'avez-vous prévu comme jeu la première semaine à part la balle nommée et le jeu des gommettes. J'ai déjà pratiqué les deux et franchement :-(. La balle nommée c'est un peu mou, car les élèves ne connaissent pas le prénoms des copains et moi non plus, pas tous. Je pense faire le jeu des chiens et des hérissons, mais, j'ai peur qu'ils y en a qui pleurent s'ils se font toucher
fifine59 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 C'est quoi le jeu de hérisson s et chiens? "J'ai un nom un prénom" fait pendant 6 ans alors j'aimerais changer. Sinon en epd pour retrouver son groupe de couleur : jeu des cerceaux avec différents signaux ou cerceaux musicaux.
Messages recommandés