Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

tres beau tableau.

Je n'ai pas tout regardé dans le detail, mais fusionner les syllabes dès la première semaine, cela me semble un peu tot pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyonnaise...

J'ai pas tout compris....où sont les ateliers exactement ? Bref ce qui va ensemble, ce qui est libre avec l'asem ou avec toi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyonnaise...

J'ai pas tout compris....où sont les ateliers exactement ? Bref ce qui va ensemble, ce qui est libre avec l'asem ou avec toi...lol

euh où c'est écrit ateliers ;).

La plupart des ateliers seront libres car j'ai un niveau GS/CP sans atsem! Je fais simplement le début de l'atelier avec eux, et lorsqu'un CP a fini son travail, je l'envoie aider les GS ou mener un loto par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce utile de redétailler toutes les lettres capitales en fait...

Les lettres capitales ça permet juste de produire de l'écrit en attendant de savoir écrire en attaché...

J'insiste sur le prénnom, je souligne les lettres à l'envers mais on y passe pas des heures nous.

Je préfère passer du temps à les nommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que fusionner les syllabes c'est encore compliqué en ce début d'année. Je commence comme toi: segmenter un mot, puis dénombrer les syllabes, puis utiliser le symbole du rond ou du pont et je fais les rimes durant cette période.

Et je reprends la remarque de Cléo, je ne fais pas l'apprentissage de l'écriture des lettres en capitales, je me limite au graphisme lignes et je travaille copier une phrase avec modèle, mais sans approfondir les lettres une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que fusionner les syllabes c'est encore compliqué en ce début d'année. Je commence comme toi: segmenter un mot, puis dénombrer les syllabes, puis utiliser le symbole du rond ou du pont et je fais les rimes durant cette période.

Et je reprends la remarque de Cléo, je ne fais pas l'apprentissage de l'écriture des lettres en capitales, je me limite au graphisme lignes et je travaille copier une phrase avec modèle, mais sans approfondir les lettres une par une.

Personnellement vu l écriture de mes GS je pense que ce n est pas inutile de revoir les lettres en capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les lettres de l'alphabet en capitale, après avoir fait passer trois groupes sur les quatre en éval diag, y a du boulot pour ce qui est de nommer !

Ils écrivent aussi très mal pour certains.

Je pensais donc revoir les lettres capitales par groupes de 5 en ce début d'année, peut être pas forcément dans l'ordre mais par ordre de fréquence ou bien en mixant ( ex: a e w l p)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'avais des gs ils n'étaient pas très fort pour nommer les lettres. Après quand tu avances en phonologie, ça vient aussi.

En général je commence par les voyelles et par les lettres de leur prénom (pour que ça leur parle). Je dirai donc d'abord voyelles puis les lettres récurrentes ds les prénoms: L,M,P...

loto des lettres ça marche bien.

En groupe classe, chaque jour choisir un prénom, un mot, l'épeler... chercher parmi les étiquettes prénoms qui commencent par telle lettre

lucky luke mais avec les lettres : tu montres très vite la lettre A sur un carton ils te la nomment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous suivre !

Je démarre avec une GS - CE1 après 5 ans de CM ... et je patauge un peu beaucoup beaucoup !!!

Mes CE1 ne sont pas du tout autonomes, se débrouillent très mal en lecture donc dur de les laisser seuls sans que ça ne partent en vrille. Mais je n'ai pas envie de délaisser les GS et de leur faire manger de la fiche toute la semaine.

Et je n'ai une ATSEM que de 9h3à à 10h et de 11h à 11h30 le matin donc c'est très très court !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...