Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je l'ai envoyé à l'adresse que tu m'as donnée et il est  dans mes mails envoyés. Veux tu que je retente ?je peux le supprimer je me demande si ce n'est pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2016 à 10:56, darling a dit :

Petit instant détresse...on vient de faire 1 semaine, il en reste 10...Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!:D

La semaine prochaine :

Alpha Mme é

écriture u

Phrase de la semaine

Jeu des formules magiques avec les Alphas trouvé sur http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2015/10/12/32767816.html (Nous y avons joué cette semaine, ils ont bien accroché, je l'ai fait par petits groupes).

Suite des tracés à la règle

Algorithmes

On travaille sur l'Inde donc je me suis inspirée de ça pour faire mon modèle qui est beaucoup plus simplifié. J'ai pris ma feuille en format paysage, mon éléphant ne lève pas la trompe et j'ai gardé  l'idée du cadre noir, jaune et rose. L'éléphant sera colorié à la pastel et des gommettes seront collées sur le cadre noir.Artsonia Art Museum :: Artwork by Emilie446:

Et mardi nous commençons nos séances de piscine.

 

darling, peux-tu m'expliquer ce que tu as fait avec Mme é des alphas ? J'ai perdu mon guide du maître ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine je reverifie mes indésirables demain et je te dis. 

Je n'arrive plus à être motivée!!!!! J'ai rien envie de faire en ce moment. Un petit projet sympa me motiverait un peu. Du coup je me lance dans la confection d'affiche pour la fête de l'école sur le thème du cirque. Si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En invitation individuelle on avait fait des cartes en forme de chapiteau : 2 volets se fermaient et quand on ouvrait à. L'intérieur programme du spectacle . Le tout décoré en jaune/ rouge comme certains chapiteaux de cirque . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phonologie, mes élèves sont capables de décoder quelques mots simples. J'aimerais maintenant qu'ils puissent en écrire seuls. Est-ce que vous avez des petits jeux ou des sites à me conseiller pour travailler cette compétence ou pour remettre des syllabes dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi ca file côté syllabes. Ce matin, dictée de syllabes, ils devaient les écrire à l'aide des lettres devant eux (b, s, m, r et les voyelles). Puis c'était un élève qui dictait une syllabe. Certains ont voulu dicter des mots (par ex rame), mais bon ma collègue me dit de ne pas trop les pousser car elle va avoir une GS CP et son CP risque d'être très hétérogène entre mes GS et les GS de l'autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche justement un jeu qui travaillerait cette écriture de mots en remettant des syllabes dans le bon ordre. Je commence à faire des petites dictées aussi. Ca serait pour changer et que ce soit plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait mes ateliers de la semaine sont :

- écriture : écrire les étapes de fabrication du modelage du buste en argile (les 6 premières qui ont été dictées la semaine dernière) + dictée à l'adulte pour les étapes suivantes + des mots dans le petit cahier + les onomatopées de la chasse à l'ours

- lecture : le beau ver dodu, remettre des mots dans l'ordre pour faire des phrases / écrire en lettres mousses des mots en cursives, les modèles sont différés (il faut se lever pour aller les voir)

- phono : dictée (écrire la voyelle de début , puis d fin, puis toutes les voyelles que l'on entend dans les mots dictés) / dictée de syllabes avec lettres devant soi à placer /

- maths : repérage sur quadrillage : tic tac toe jouer, Logix, jeu du train (images à remettre dans l'ordre sur une bande, modèle loin, il faut compter les cases au départ.)

- arts : continuer sur le portrait (expo approche), on finit le portrait paul klee en collage puis autoportrait comme ça

vous faites quoi en ce moment en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le défi des voitures et des motos et je trouve ça super intéressant (et facilement adaptable avec le niveau des enfants)et du repérage sur quadrillage ( logix, bataille navale, puzzle à reconstituer avec le code des cases au dos de la pièce)

Quand tu parles du jeu du train c'est ça

Maitresse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

au fait mes ateliers de la semaine sont :

- écriture : écrire les étapes de fabrication du modelage du buste en argile (les 6 premières qui ont été dictées la semaine dernière) + dictée à l'adulte pour les étapes suivantes + des mots dans le petit cahier + les onomatopées de la chasse à l'ours

- lecture : le beau ver dodu, remettre des mots dans l'ordre pour faire des phrases / écrire en lettres mousses des mots en cursives, les modèles sont différés (il faut se lever pour aller les voir)

- phono : dictée (écrire la voyelle de début , puis d fin, puis toutes les voyelles que l'on entend dans les mots dictés) / dictée de syllabes avec lettres devant soi à placer /

- maths : repérage sur quadrillage : tic tac toe jouer, Logix, jeu du train (images à remettre dans l'ordre sur une bande, modèle loin, il faut compter les cases au départ.)

- arts : continuer sur le portrait (expo approche), on finit le portrait paul klee en collage puis autoportrait comme ça

vous faites quoi en ce moment en maths ?

DoubleR, pour ce travail, les modèles sont dans les 3 écritures ? et ils écrivent en lettres mousses cursives ? je n'ai pas bien saisi... :heat:

En maths, je suis dans logix, repérage sur quadrillage, codage et décodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...