mariew Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 30 minutes, lutya a dit : J'ai 4 roulements d'ateliers de 30 minutes environ.... Donc 16 ateliers plus des séances de langages/phono/lecture/chanson que je n'ai pas noté... Et le sport... Moi aussi je suis revenue à 4 groupes après 3 ans à 5 groupes ! Ca fait plaisir !!! Je suis montée jusqu'à 31... On a perdu beaucoup d'élève... 23 élèves dont une petite en attente de place en IME à 12h semaine avec une AVS. Je n'ai pas d'atsem à temps plein, mais une aide qui vient pour un roulement d'atelier le matin, et pour un roulement d'atelier l'après midi. mariew, tu commences directement le graphisme par les boucles? Tu ne revois pas rapidement les traits etc ? non niveau graphisme, ils étaient bons l'an dernier, ils avaient même déjà commencé les boucles
thibaut29 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Elle me conseillait 5 ateliers le matin comme il y a 5 matinées d'école dans la semaine...
lutya Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Je suis retournée à 4 groupes car je n'ai que 23 élèves. Les années précédentes, j'en avais 27,29 et 31, j'avais donc 5 groupes. Pour moi 6 enfants par groupes c'est le maximum.
cleo17fr Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 il y a une heure, mariew a dit : Ma classe cette année : 8 MS 13 GS dont un déficient visuel pour qui je dois adapter toutes les activités, ça me prend un temps fou ( bon, je ne me plains pas, l'an prochain, j'en aurais sûrement 3, avec toutes des pathos différentes donc adaptations différentes ) Pas le même élève que l'an dernier ?
cleo17fr Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 16 minutes, thibaut29 a dit : Elle me conseillait 5 ateliers le matin comme il y a 5 matinées d'école dans la semaine... Et c'est un bon conseil. Je passe à 4 groupes car pour le moment, 24 élèves sont présents....et j'ai une petite marge car mon petit élève MDPH même s'il est dans un groupe n'a pas les compétences requises et je serai contente déjà s'il participe avec un des groupes....
cleo17fr Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Une fois les groupes faits, je vais voir si je peux ne plus en faire....C'est l'année pour lancer à fond les AIM !
mariew Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 59 minutes, cleo17fr a dit : Pas le même élève que l'an dernier ? si mais l'an dernier, on était plus à la phase "devenir élève", là il faut le préparer au braille
pticuicui Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 24 élèves + un élève MDPH qui sera présent à moins de mi temps et pas intégrable dans un groupe de toutes façons. Je reste avec 4 groupes de 6 qui seront fixes la plupart du temps mais parfois je ferai des groupes de niveaux tant les écarts de niveaux sont importants . Le mercredi je fais autre chose, ça fait une coupure pour les élèves et pour moi, et ça me permet de sortir du système atelier tournant . Je trouve que 5 groupes en même temps c'est dur pour pouvoir bien vérifier le travail des enfants après ça dépend aussi de ton effectif.
cleo17fr Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Ben justement, je trouvais ça plus facile de vérifier 6 fois un même travail que 7 ou 8. Du coup, j'avais un atelier "moins important" dont la vérification n'était pas indispensable...ou un groupe en AIM. J'ai trouvé ça bien plus chouette lors de jeux de société par exemple. Bon, je vois qu'on n'a pas démérité notre réouverture......quand je vois que d'autres ont des effectifs sympas !
cleo17fr Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 5 septembre 2016 au 9 septembre.doc
sandrine66 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 18 heures, cleo17fr a dit : 5 septembre 2016 au 9 septembre.doc Célo je vois que tu commences la notion de mot directement. Pourquoi si "tôt"? L'an dernier j'avais fait ça après les syllabes frappées et du coup c'était dur. Est-ce plus facile dans ce sens là?
cleo17fr Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Posté(e) 5 septembre 2016 Une syllabe c'est un morceau de mot donc pour savoir ce qu'est un morceau de mot, il faut savoir ce que c'est qu'un mot. Plus facile, je ne sais pas mais ca marche et c'est comme ça qu'ils font dans Vers la Phono.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant