Posté(e) 14 septembre 20178 a Merci @Moustache, je proposerai sûrement ça à l'accueil en activité libre !
Posté(e) 16 septembre 20178 a Hello, est ce que vous faites phono et graphisme ( j'entends par là le graphisme de base : traits verticaux...) tous les jours? Je n'arrive pas à tout caser...
Posté(e) 17 septembre 20178 a la phono non, le graphisme oui mais pas comme tu l'entends (j'ai commencé les lettres et j'inclus aussi la motricité fine)
Posté(e) 17 septembre 20178 a Phono tous les jours oui. Graphisme 1 voir parfois 2 séances par semaine. Pour la semaine qui arrive : - combien de côtés , étape 2, vers les maths. - boîte à compter jusque 6 - écriture des chiffres jusque 5 - algorithme - dessin dirigé de la tour Eiffel - redonner à chaque illustration son nom grâce au référentiel - séance " trait pour trait" de vers l'écriture - recomposer en lettres mobiles les mots du thème europe - découpage : lignes brisées - en phono on verra un dernier jeu pour dénombrer les syllabes ( acquis pour tous) et on va les coder (. Vers la phono) - en espace temps ( commun avec les cp) : l'emploi du temps de la semaine avec des photos - en arts en lien avec le projet "tour du monde" : faire un décor de Paris la nuit et colorier un pantin de garde royal anglais. - en langage groupe classe un jeu "j'ai .... qui a .... ?" sur le matériel scolaire.
Posté(e) 17 septembre 20178 a Il y a 1 heure, pescalunette a dit : en atelier ou en groupe classe? c'est pour moi la question ?
Posté(e) 17 septembre 20178 a vous arrivez à caser l'anglais ?? J'avoue que c'est plutôt ça qui me pose problème
Posté(e) 17 septembre 20178 a Auteur De l'anglais ? Ca m'est arrivé d'en faire....mais plus quand on terminait à 16h30 tous les jours. J'ai l'impression d'être hyper en retard cette année !
Posté(e) 17 septembre 20178 a il y a 35 minutes, claire81 a dit : c'est pour moi la question ? oui...Je débute ;-) quelqu'un aurait le pdf des lettres de ce jeu ? http://outilsmaternelle.eklablog.com/puzzle-des-lettres-capitales-a106568856