Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

Vous avez une asem ou pas ?

Pas la premiere semaine voire la deuxieme... ( je n'espere pas ! ) et quand je l'aurai c'est de 8h45 à 9h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claire81 a dit :

Pour la semaine en vrac:

- coloriage de septembre

- étiquettes porte manteau

- couverture cahiers de vie 

- commencer les éval diagnostiques (pour les parties individuelles)

- reconstituer couverture de l'album

- chiffre 1

- petits jeux en motricité 

-chant et comptine de rentrée

- règles de vie (pour la première séance)

 

Oui j'ai une ATSEM à temps plein !

J'espère être opérationnelle avec mes AIM en semaine 2 ou 3, j'ai encore pas mal de prépa matérielle

ATSEM à temps plein... Veinarde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais plus comment faire !

Celles qui ont peu ou pas d'atsem, comment arrivez-vous à enchainer évaluations diagnostiques individuelles, présentations des 1ers AIM à quelques enfants, graphisme en petits groupes, bref que des activités à faire en individuel ou en petits groupes, quand vous n'avez pas d' Atsem ? Il faut trouver beaucoup d'activités autonomes aux autres et là je rame. Je n'arrive pas à tout faire car l'après-midi, j'ai prévu des ateliers autonomes et je veux les observer alors je ne prends pas de groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

Diffusé tu présentes en petits groupes les ateliers de. vie pratique ( pour gagner du temps ) ? 

Diffusé ?  Tu parles pour moi ? 

Si oui , oui je presente en demi classe cette annee pour gagner du temps et que ce sont des ateliers tres simples et que ce sont des GS !  

J'aimerais commencer mes évaluations diagnostiques sur leurs connaissances des lettres capitales jeudi et du coup les autres seront sur ces ateliers ( tjrs en demi classe, les autres seront sur des defis ou ATSEM quand je l'aurai ! )

Je pourrai proposer du différencié sur les lettres ensuite... Ou commencer les maths pour ceux qui seraient déjà au top sur les lettres... Bref de l'individualisation en fonction des besoins des eleves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, oui Foffy, je te demandais à toi. Mon tel a transformé en "diffusé";)

Merci pour ta réponse. Je vais lire ton article sur les défis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 23:14, Nounette75 a dit :

Lyzou, comment tu organises le travail de recomposition "c'est la rentrée" avec les lettres mobiles ? Tes lettres sont dans des boites ? tu n'as mis que les les lettres nécessaires ou alors il y a peut être des intrus ? les lettres sont peut être à découper en bas de la feuille ?

et le modèle est en majuscule ou en script ? et c'est à faire en majuscule ou en script ? merci !

Ils ont  une bande de papier avec les lettres à découper. Un coup de ciseau suffit. Ainsi je note leur aisance ou pas à découper et la propreté pour coller ( certains vide un tube de colle par étiquettes !!!) . 

Le modèle est en capitale et les lettres à coller aussi. Je reste sur les capitales en période un. Il n'y a pas d'intrus. 

J'ai des cp aussi cette année , du coup je n'ai pas beaucoup vu mes GS aujourd'hui. Ils ont fait un dessin dirigé à la manière d'Isabelle Kessedjan, ils se sont bien débrouillés. 

J'ai une ATSEM à plein temps, je mesure la chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...