Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'ai une classe très remuante cette année et archi bavarde : 9 filles pour 16 garçons, ça ne s'invente pas !

Qu'avez vous prévu pour la semaine prochaine ? Pour ma part, comme je n'ai pas eu le temps de tout faire cette semaine, je reporte à la suivante : suite des couvertures de cahiers, fin des étiquettes porte-manteaux, 1ère séance de découpage, graphisme : le point (certains ne savent pas faire autre chose que des patates), écoute avec "Vers la phono", bonhomme de septembre, écriture de son prénom avec des cubes-lettres, petit rappel sur l'initiale, vocabulaire du matériel de classe, fin des règles de vie et en maths je ne sais pas encore.

Vous faites quoi en motricité ? On commence la course longue la semaine prochaine et j'aimerais bien utiliser les ballons pour compléter la semaine mais je ne sais pas trop quoi faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une bande de remuants, 4/5 gros boudeurs pour tout et n'importe quoi ( dont un qui s'est mis en mode "je fugue" comédie faisant penser à un PS n'ayant jamais mis les pieds à l'école alors qu'il me connait très bien, preuve que c'était n'importe quoi, la journée s'est très bien passée aujourd’hui...tssss) et des choupinous....rien d'ingérable pour le moment  ! :D
Je suis bien plus zen qu'il y a une semaine !
 
Comme d'habitude, je n'ai pas tout fait....j'ai préféré faire sauter des ateliers quand tout le monde n'avait pas terminé dans les temps....on a pris notre temps et je suis quand même fatigué.
Pour la gym, on a dans 15 minutes jeudi et fait des ateliers d'équilibre cet aprèm....tranquille aussi.

 

 

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cleo17fr     , j'adore !

Qu'as tu utilisé comme feutres ? des feutres de classe ou des indélébiles ?

Tu peux nous détailler tes consignes ? :blush:

 

Pour ma part, fait cette semaine :

- déco du couloir et des porte-manteaux ( 4 séances)

- dessin du bonhomme + collage de papier découpé tout autour (j'utilise la feuille du Bonhomme de La classe de Laurène) : je leur ai donné des bandes fines, ils n'avaient qu'un coup de ciseaux à donner, mais il fallait tenir sur la durée !

- un loto avec des arabesques  sur fiche fait à partir d'un blog que je ne retrouve plus ...  avec découpage et collage précis.

- plusieurs temps de gym des doigts et de tenue du crayon (y a  du boulot !)

- découvertes des jeux Morphun et Rondo

- découverte des AIM de motricité fine

 

Ils font 1 ateliers dirigé et 1 autonome obligatoire par matinée + 1 temps de jeux libre et 1 temps d'AIM.

L'après midi : phono + graphisme/écriture

 

La semaine prochaine :

En dirigé :

- 4 feuilles dans un arbre - 1ère séance (manipulation)

- écriture 1 et 2 (tableau + fiche)

- 4 feuilles dans un arbre - résoudre un problème : combien de feuilles sont tombées ?

- écriture du chiffre 3

En autonome :

- Lignes verticales en pâte à modeler  sur modèle

-  4 feuilles dans un arbre, remettre en ordre les illustrations de la comptine.

- faire un collier avec 4 perles de chaque couleur

-  ajouter/barrer pour avoir 4

L'après midi, on va continuer la gym des doigts et si cela avance bien , on commencera les traits verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Déjà les 4 feuilles.....ça sent l'automne ! :D

1. points au coton-tige (encre)

2. on entoure ( feutre fin normal)

3. On relie.

CJ pas fait, j'ai trié les papiers aujourd'hui...on verra demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cleo17fr merci pour les explications !

Je n'avais pas envisagé qu'ils aient fait d'abord les points !!

Je les trouvais balèzes d'avoir fait des ronds aussi petits et réguliers en taille :scratch:et sans faire baver le feutre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, delffff a dit :

@cleo17fr     , j'adore !

Qu'as tu utilisé comme feutres ? des feutres de classe ou des indélébiles ?

Tu peux nous détailler tes consignes ? :blush:

 

Pour ma part, fait cette semaine :

- déco du couloir et des porte-manteaux ( 4 séances)

- dessin du bonhomme + collage de papier découpé tout autour (j'utilise la feuille du Bonhomme de La classe de Laurène) : je leur ai donné des bandes fines, ils n'avaient qu'un coup de ciseaux à donner, mais il fallait tenir sur la durée !

- un loto avec des arabesques  sur fiche fait à partir d'un blog que je ne retrouve plus ...  avec découpage et collage précis.

- plusieurs temps de gym des doigts et de tenue du crayon (y a  du boulot !)

- découvertes des jeux Morphun et Rondo

- découverte des AIM de motricité fine

 

Ils font 1 ateliers dirigé et 1 autonome obligatoire par matinée + 1 temps de jeux libre et 1 temps d'AIM.

L'après midi : phono + graphisme/écriture

 

La semaine prochaine :

En dirigé :

- 4 feuilles dans un arbre - 1ère séance (manipulation)

- écriture 1 et 2 (tableau + fiche)

- 4 feuilles dans un arbre - résoudre un problème : combien de feuilles sont tombées ?

- écriture du chiffre 3

En autonome :

- Lignes verticales en pâte à modeler  sur modèle

-  4 feuilles dans un arbre, remettre en ordre les illustrations de la comptine.

- faire un collier avec 4 perles de chaque couleur

-  ajouter/barrer pour avoir 4

L'après midi, on va continuer la gym des doigts et si cela avance bien , on commencera les traits verticaux.

Tu veux bien détailler stp : je ne comprends pas bien, tu proposes en même temps : jeux libres, AIM, ateliers dirigés et autonome obligatoire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...