Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Merci Foffy. Je ne voyais pas ce que c'était des jeux de repérage. J'ai fait ce type de jeu en fin d'année avec mes MS l'année dernière. C'était très chouette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delffff a dit :

Tu m'ouvres une porte là ! Je n'aurais pas pensé aux attrimaths pour faire des algorithmes ...

Tu n’aurais pas fait une photo d'une réalisation par hasard ? :angel_not:

Moi je me demande comment tu valides. Ils font plusieurs modèles à la suite ou tu te libères pour aller valider un modèle?

Je n'ai pas fini de préparer ma semaine mais je suis en grève mardi donc j'aurais un peu de répit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sandrine66 a dit :

Moi je me demande comment tu valides. Ils font plusieurs modèles à la suite ou tu te libères pour aller valider un modèle?

Je n'ai pas fini de préparer ma semaine mais je suis en grève mardi donc j'aurais un peu de répit :blush:

ici j'ai demandé d'allonger la frise car sinon ça allait trop vite !

 

attrmaths-algorithme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dégage rapidement quand je laisse mon groupe un peu en recherche (et puis savoir attendre, c'est aussi un apprentissage). La validation va très vite et quand c'est réussi, je mets un coup de tampon dateur ! Hop, on n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help help help... J'ai une fièvre de cheval et mon atsem a la grippe et est arrêtée jusqu'à lundi. Cette semaine j'avais prévu qu'elle fasse découpage pour la tenue des ciseaux (il y en a énormément besoin avant toute chose), et surtout peinture et tout le tralala pour finir les couvertures de cahiers ainsi que les étiquettes-prénoms. Impossible donc en étant seule.
Avez vous des idées de choses à faire en autonomie qui ne demandent pas une gestion de tous les instants (parce que je ne suis pas au top de ma forme non plus ? )

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du graphisme  en grand groupe ? Du dessin dirigé ?

- quadrillage noir (avec les débuts de lignes et de colonne tracés)  puis des croix de couleur dans les cases

- dessin dirigé : tu fais une fois au tableau puis tu donnes une feuille, un feutre à chacun....Tu fais le modèle au fur et à mesure sur ta feuille....et eux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :

Help help help... J'ai une fièvre de cheval et mon atsem a la grippe et est arrêtée jusqu'à lundi. Cette semaine j'avais prévu qu'elle fasse découpage pour la tenue des ciseaux (il y en a énormément besoin avant toute chose), et surtout peinture et tout le tralala pour finir les couvertures de cahiers ainsi que les étiquettes-prénoms. Impossible donc en étant seule.
Avez vous des idées de choses à faire en autonomie qui ne demandent pas une gestion de tous les instants (parce que je ne suis pas au top de ma forme non plus ? )

Merci pour votre aide...

prénom en pâte à modeler 

tri photos filles garçon

coloriage page de garde

J'ai trouvé cet atelier pour le découpage : il connaît un gros succès!

file:///home/valerie/gs%202017/d%C3%A9couper%20montessori/Merci%20qui%20%3F%20MERCI%20MONTESSORI%20!:%20Apprendre%20%C3%A0%20d%C3%A9couper%20%233.html

avec le matériel à photocopier ça va vite :

file:///home/valerie/gs%202017/d%C3%A9couper%20montessori/free%20printable%20Montessori%20cutting%20strips%20%7C%20angathome.html

bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

prénom en pâte à modeler 

tri photos filles garçon

coloriage page de garde

J'ai trouvé cet atelier pour le découpage : il connaît un gros succès!

file:///home/valerie/gs%202017/d%C3%A9couper%20montessori/Merci%20qui%20%3F%20MERCI%20MONTESSORI%20!:%20Apprendre%20%C3%A0%20d%C3%A9couper%20%233.html

avec le matériel à photocopier ça va vite :

file:///home/valerie/gs%202017/d%C3%A9couper%20montessori/free%20printable%20Montessori%20cutting%20strips%20%7C%20angathome.html

bon courage!

 

 

J'ai déjà fait le prénom en pâte à modeler et le coloriage page de garde. La semaine prochaine je fais le tri de photos filles/garcons en utilisant les mots FILLE / GARCON.
J'aurais bien ouvert les fichiers pour le découpage, mais je n'y arrive pas !

Du coup pour remplacer mon atelier semi-dirigé, je leur fais construire les chiffres de 1 à 6 en cubes encastrables, modèles trouvés sur la classe de Laurène. (merci Laurène de me sauver régulièrement !)
L'aprèm je fais un demi-groupe phono (écoute et reconnaissance de bruits) et un autre demi-groupe sur un coloriage qui annonce le travail de septembre (ou la fin du graphisme du matin)
Et si je survis sans pause dans la journée, je suis une warrior !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...