Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Hello, est ce que vous faites phono et graphisme ( j'entends par là le graphisme de base : traits verticaux...) tous les jours? Je n'arrive pas à tout caser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phono tous les jours oui. Graphisme 1 voir parfois 2 séances par semaine. 

Pour la semaine qui arrive : 

- combien de côtés , étape 2, vers les maths. 

- boîte à compter jusque 6 

- écriture des chiffres jusque 5 

- algorithme 

- dessin dirigé de la tour Eiffel

- redonner à chaque illustration son nom grâce au référentiel

- séance " trait pour trait" de vers l'écriture 

- recomposer en lettres mobiles les mots du thème europe

- découpage : lignes brisées 

- en phono on verra un dernier jeu pour dénombrer les syllabes ( acquis pour tous) et on va les coder (. Vers la phono) 

- en espace temps ( commun avec les cp) : l'emploi du temps de la semaine avec des photos

- en arts en lien avec le projet "tour du monde" : faire un décor de Paris la nuit et colorier un pantin de garde royal anglais. 

- en langage groupe classe un jeu "j'ai .... qui a .... ?" sur le matériel scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'anglais ? Ca m'est arrivé d'en faire....mais plus quand on terminait à 16h30 tous les jours.

J'ai l'impression d'être hyper en retard cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustache a dit :

Les liens sont donnés dans l'article... ou je n'ai pas compris la question... ;)

il n'est malheureusement plus actif...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...